Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 665 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
221
Le magasin Sonowest à Rennes dispose de 4 pièces
222
Pfff je trouve le prix actuel un peu élevé... :???:

l'electribe2 n'était pas dans les 350euros à sa sortie?

350 ça allait mais là ça commence à faire beaucoup..:??:

c'est le prix annoncé par les magasins parce qu'elle n'est pas encore dispo ou ce sera le vrai prix?
223
Salut, l'electribe 2014 était à 399 euros à sa sortie (fin 2014), et ce juste avant la dévaluation de l'euro. À l'époque (mon brave ami, en ces temps immémoriaux...) Korg annonçait déjà du 450 euros pour la version sampler. :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

224
ah ok, tu veux dire que Korg a prévu dans tous les cas de vendre l'ES2 50euros plus cher que l'E2 ??
Voilà aut' chose... :)
Depuis le temps que jdis que la version sampler devrait être une E2 augmentée d'une fonctionnalité "sampler".. :-P
(ce qui justifierait une différence de prix au moins..E2 et "E2 pro")

mais là, toujours cette histoire de machines jumelles..avec un partage des tâches un peu arbitraire..
bref,
jcomprend plus rien à ce qu'ils font commercialement
225
Je ne sais pas quelle est leur démarche commerciale, mais effectivement la sampler était déjà annoncée plus chère. Après, on n'avait pas des masses d'info.
Ensuite, les retards se sont accumulés pour la date de sa sortie.
Le magasin qui m'a vendu la mienne me disait que l'importateur français galérait au niveau des prix à cause du taux de change euro/dollar.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

226
un peu cher???? :8O:, mais mon pauvre ami, y' a rien d'équivalent à ce prix là.....et même en occase, y a peu ou pas d'équivalent.....et vu ceque donne l'E2, c'est pas volé.....faut pas oublier que Korg est une des marques connues qui pratique les tarifs les plus bas, et la seule qui a une politique commerciale orientée petits budget amateurs, confère la série volca, les kaoss, les padskontrol et nanopads et j'en passe....compares ça à un "vrai" instrument accoustique ettu comprendras que vu la qualité, c'est presque donné.... regarde le prix d'une guitarre ou d'un piano......avant de dire de la merde ;)
227
c'est vrai que ca n'est pas tres cher (pour les features inclus bien sur). Faut encore qu'ils bossent un peu leur OS, mais ca se passe quand meme bien. Bon apres 400euros c'etait quand meme mieux :-D;)
Par contre ca reste frustrant l'idee des 2 machines separees (la je ne parle pas pepettes, mais avoir 1 machine faisant tout c'est quand meme vachement plus pratique que 2, tant au niveau place, que lorsqu'on bouge -un des interets de la machine grace aux piles-, ou tout simplement pour eviter des cables ou 2 prises electriques). Surtout que personnellement je suis persuade (par quelques indices, mais pas de preuves cependant) que techniquement c'est possible.


Citation de Senseï :
un peu cher???? :8O:, mais mon pauvre ami, y' a rien d'équivalent à ce prix là.....et même en occase, y a peu ou pas d'équivalent.....et vu ceque donne l'E2, c'est pas volé.....faut pas oublier que Korg est une des marques connues qui pratique les tarifs les plus bas, et la seule qui a une politique commerciale orientée petits budget amateurs, confère la série volca, les kaoss, les padskontrol et nanopads et j'en passe....compares ça à un "vrai" instrument accoustique ettu comprendras que vu la qualité, c'est presque donné.... regarde le prix d'une guitarre ou d'un piano......avant de dire de la merde ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

228
certes et y a d'autres trucs chiants comme la limitation à 4 bars et deux ou trois autres trucs mais ça reste vraiment pas cher comparé au reste du marché, d'autant plus que c'est autonome pourvu que tu sois pas trop gourmand en pistes /polyphonie
229
x
Hors sujet :
Citation :
regarde le prix d'une guitarre ou d'un piano......avant de dire de la merde ;)
Bon...je vais éviter de commenter cette phrase... ;)
(car pour le coup cette comparaison n'a aucun sens)


Ben non, je maintiens que 450e (voire 499e prix officiel..) c'est un peu élevé
la preuve (!) : à la base c'est 399dollars
donc si on a ce prix là aujourd'hui c'est surtout à cause du taux de change actuel, en effet.
ça n'a donc rien à voir avec le "juste prix" de la bécane

je note au passage que le prix d'occase pour l'E2 est déjà vers les 320euros (mais comme elle était déjà un peu moins chère à sa sortie, c'est assez logique)

par contre je suis d'accord pour reconnaître que KORG fait des efforts sur ses prix le reste du temps, et sur ses produits aussi de manière générale (d'ailleurs j'aime beaucoup cette marque)

d'ailleurs quand j'émettais un bémol au sujet de leur politique commerciale sur ces 2 nouvelles electribe
c'était plutôt par rapport au fait d'avoir séparé ces 2 produits (jsuis entièrement d'accord avec yomanfree)
c'est en effet très frustrant,
et même sans être limité par le budget et en projetant d'acheter les 2 ça reste vraiment dommage...

pour le prix actuel ils n'y peuvent pas grand chose à priori
sauf que des fois ils arrivent à nous faire dollars=euros, alors que le taux de change serait avantageux pour nous...et là....
ben non :) c'est bizarre ca marche pas dans les 2 sens ;)

230
Citation :
certes et y a d'autres trucs chiants comme la limitation à 4 bars et deux ou trois autres trucs mais ça reste vraiment pas cher comparé au reste du marché, d'autant plus que c'est autonome pourvu que tu sois pas trop gourmand en pistes /polyphonie

ok
rien qui ne puisse pas être corrigé via une maj du firmware finalement?

(toujours l'absence d'un "mode song"?)