Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 641 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
341

je te laisse chercher un peu dans les manuels, étant très loin de la machine maintenant et surtout en mode pause... icon_wink.gif

342
ça y est! j'en ai une!!! :-)
vais pouvoir tester tout ça..

Pour répondre à MJCJM :
(lu dans le test de synthwalker)
Citation :
La signature temporelle des motifs peut varier selon quatre valeurs de Beat : 16, 32, 16T, 8T. On retrouve ici la quantification du Time Slice des samples.


du coup il manque cruellement le "8 binaire"..
343

et c'est aussi répété plus bas dans le test, au rayon séquenceur... icon_wink.gif

344
Allons allons amis padawans, ne dérangez pas le Maître pour d'insignifiantes broutilles :oops2:
Vous voyez pas que vous l'agacez là ? :-D

Bonnes vacances et n'oublie pas d'éteindre toutes tes machines avant de partir ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:58:35 ]

345
Bon en cherchant le manuel à télécharger, je me demande toujours si ça vaut le coup que je j'aille en chercher une cet apm ... à Tokyo ( qu'est ce qu'il fait chaud ) car c'est mon dernier jour ici et vu le prix de l ES2, je suis tenté.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

346
vas-y , au pire tu la revendras bien.....
347
Citation de MJCJM :
Bon en cherchant le manuel à télécharger, je me demande toujours si ça vaut le coup que je j'aille en chercher une cet apm ... à Tokyo ( qu'est ce qu'il fait chaud ) car c'est mon dernier jour ici et vu le prix de l ES2, je suis tenté.
Citation de Senseï :
vas-y , au pire tu la revendras bien.....
Oui je pense en effet qu'à ce prix là ça vaut le coup (au pire, comme le dit Senseï Syd, tu pourras toujours la revendre...)

Pour ma part, je prend petit à petit mes repères sur cette petite machine fort sympathique (je ne suis pas un habitué du hardware)
plus j'avance, et plus je me dis que j'ai fait le bon choix entre les 2 electribe (j'ai choisi la sampler) car plus polyvalente à mon avis, le fait qu'ils aient rajouté toutes les formes d'ondes de base lui donne un avantage certain sur sa sœur jumelle (qui elle a certes quelques samples, mais de qualité très moyenne et surtout: on ne peut pas les remplacer!)
alors que sur la sampler il y a déjà de quoi faire niveau synthèse

la sampler est aussi moins susceptible de "passer de mode", car pouvant toujours être renouvelée via de nouveaux samples (côté "sons" en tout cas...car niveau "spécifications techniques".. elle est déjà démodée en 2015! :P)

Concernant ces limitations justement:
bah moi je trouve que l'enchainement des patterns se fait tellement facilement que je ne trouve pas si gênant le fait de n'avoir que 4 mesures finalement.. (j'en oublie aussi l'absence du mode song)
au pire j'espère qu'ils rajouteront une résolution en "8 binaire" (vraiment curieux qu'elle n'y soit pas,surtout qu'il y a le 8T..) ce qui permettrait d'avoir 8 mesures à la croche

J'ai vraiment été surpris pas la résolution de l'écran LCD en fait! que je pensais bien plus simple
je croyais qu'il y avait juste 2 ou 3 lignes de caractères
mais en fait il y aurait eu carrément moyen de faire un ptit aperçu graphique des samples!
d'ailleurs la quasi-totalité des reproches que j'ai à faire sur cette electribe est au niveau de l'OS
et quand on voit cet écran justement on se dit: quel gachis! yaurait eu moyen de faire bien plus avec..

j'ai été aussi un peu déçu par l'ergonomie (pourtant soi-disant un point fort de la gamme electribe) et notamment au niveau du step sequencer
quand on rentre les notes elles sont toutes par défaut sur C4, ok ça c'est normal, et si on veut éditer cette note (hauteur, velocité et durée) il faut rentrer dans un menu step edit pas des plus pratiques..

comme je l'ai dit au début de mon post, je ne suis pas un grand habitué des machines hardware et je ne sais pas comment ça se passe sur les autres, mais si je fais une petite comparaison avec le step sequencer du Push d'Ableton par exemple, bah c'est beaucoup plus simple et intuitif sur le Push(!) : quand on reste appuyé sur le step que l'on veut éditer, l'écran nous propose d'en corriger la hauteur, la velocité et la durée, directement...autant dire qu'on peut créer très rapidement des mélodies
d'ailleurs concernant la durée, c'est vraiment une galère pour faire des notes qui tiennent sur plusieurs steps parce que la durée (qui est en fait un gate) s'évalue en pourcentage, s’arrêtant à 96% puis ensuite "note liée", donc il faut ensuite se taper l'edition du step suivant ainsi de suite...alors si on veut faire durer une note sur plus de 2 steps ca commence à devenir penible

voilà pour le moment :-)
j'y retourne!

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 13:57:53 ]