Commentaires sur le test : Yaka Samplé
- 237 réponses
- 46 participants
- 38 597 vues
- 48 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
@JeffX : oui si tu utilises plusieurs cartes, tu peux avoir plusieurs banques prêtes à l'emploi, mais dans l'état actuel des choses, tu devras aussi charger tes programmes quand tu changes de samples. Il n'y a pas de fonction pour tout charger en bloc comme sur l'EXS. J'ai fait remonter cela à Korg, on va voir comment ils réagissent. J'aimerais bien qu'on puisse créer des répertoires, des banques complètes, etc...
@LN77 : ici c'est de la mémoire Flash, pas de la D-Ram. Mais bon, il y a peut-être une question de coût, et aussi de temps d'accès.
JeffX
oui si tu utilises plusieurs cartes, tu peux avoir plusieurs banques prêtes à l'emploi, mais dans l'état actuel des choses, tu devras aussi charger tes programmes quand tu changes de samples.
J'ai fait remonter cela à Korg, on va voir comment ils réagissent. J'aimerais bien qu'on puisse créer des répertoires, des banques complètes, etc...
l'electribe se voulant une solution hardware autonome j'espère qu'ils intégreront ça..
du coup la limite des 270secondes gênera moins je pense
si on peut rapidement switcher entre plusieurs banques
d'ailleurs quand je dis "rapidement"... j'imagine que ca prend un certain temps de charger une banque complète, non?(il me semble que j'avais lu que ces electribes étaient assez longues au démarrage...ceci expliquerait cela..?)
synthwalker
JeffX
Le plus long c'est à la sauvegarde car la machine défragmente la mémoire à ce moment-là
donc de toutes façons l'ensemble du processus sauvegarde+chargement reste quand même relativement long..
non parce que je me disais que 270secondes de samples pour un morceau (enfin..on va plutôt parler de "projet musical" parce que je conçois cette electribe plutôt comme un "bloc-note", et l'absence du mode "song" confirme un peu qu'elle a été pensée dans ce sens) c'est assez correct à mon avis
et si on avait eu la possibilité de changer pour chaque projet ça aurait été pas mal
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:08:35 ]
vass-m
C'est l'un des trucs les plus agaçant sur mon elcetribe sx,le temps de chagement d'un programme sauvegardé à l'autre, en situation de live carrément moyen quand tu as deux morceaux qui utilisent chacun un set de samples différents que tu n'as pu sauvegardé sur le même programme...
Cest doonc toujours le cas ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
Non, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Démo ce soir pour vérif.
*Seed*
Sysex and sun
synthwalker
multiform
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:59:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte