Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 920 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Cool cette machine mais le prix.... j'attendrai de tomber sur une occaz.
Sinon les exemples sonores du test c'est les demos d'origine? Parce que là ça coupe l'envie direct! C'est pas très vendeur. ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

202
Ne te fies pas aux démo, les sons ont la patate (les PCM sont dispensables) et de plus c'est un sampler et donc par essence un truc dans lequel tu mets le bazar à ta guise...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

203

@Erewhon: et donc finalement.. elle emménage, la petite boite icon_razz.gif

204
@Noize, elle squate à l'aise un coin de table...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

205
;) je te l'avais dis, tripante la coquine
206
Tripante mais pas un franc plaisir comme l'approche de l' ER1 ou l'ES1, même si ces vieilles mémères restent plus primitive, et pas la personnalité sonique (pêche) de la Volca Sample, quelques restrictions ergonomique mais attachante et absolue, en fin de compte une satisfaction plus générale quant au résultat en fin d'élaboration d'un "truc" et bien sur le plaisir de l'autonomie grâce aux piles, bien plus gratifiante que la "synthé" à mon sens même si les divers modes de filtrage peuvent être un avantage pour celle là... Si je devais retenir 3 machines pour une ile déserte, elle en ferrait partie avec le P-6 Audiothingies et le Blofeld même si j'ai une affection particulière pour le Pulse 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

207
@erewhon bah voilà, on a fait exactement le même choix :-)
je comptais sur le duo de chez Waldorf justement pour venir épauler mon electribe sampler
mais ce duo sera ptet prochainement un trio finalement depuis que tu m'as fait découvrir ce petit P-6.. ;-)

En tout cas je pense aussi que la sampler est au final plus intéressante que la "synthé"
d'autant plus que j'ai lu pas mal de post (sur les forums de KORG) des utilisateurs de l'E2 qui finalement se retrouvent à utiliser pratiquement que les filtres standards (les autres étant très gourmands en ressources...ca bouffe notamment sur la polyphonie jcrois)
donc ces filtres modélisés auraient été intéressants si la machine avait été plus puissante...mais étant donné ses limites techniques, peut-être on peut se satisfaire des filtres standards..

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 13:22:56 ]

208
Heureux de partager le plaisir de cette découverte attachante qu'est le P-6...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
bah moi je n'utilise pas les filtres standards, j'aime bien le Moog et l'Acid et je n'ai pas remarqué de problème de polyphonie. Après je n'utilise pas les filtres sur toutes les pistes et je plaque pas des accords à tout va non plus, et je ne me sert pas forcément des 16 pistes , c'est même souvent moins
210
Citation :
Après je n'utilise pas les filtres sur toutes les pistes et je plaque pas des accords à tout va non plus, et je ne me sert pas forcément des 16 pistes , c'est même souvent moins


Mais c'est un honteux gaspillage de ressources...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud