Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 5 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scale et Chords fonction sur la version Sampler ?
Bonjour,

l'Electribe 2 (version synth) possède des fonctionnalités de notes,

- possibilité de choisir la tonalité et la gamme jouée par les pads (et le kaospad)
- un mode Chords il me semble aussi pour assigner différents accords sur chaque pad
- un arpegiator
- Il est polyphonique pour pouvoir jouer des accords

edit: et la version Beat Jump

Est-ce que ces fonctions sont présentes sur l'Electribe Sampler ?
Le manuel concerne les 2 version de l'Electribe donc pas évident de trouver.

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 21:21:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ok et au niveau ergonomie? t'as l'air de dire que c'est bien foutu. le shruti est lui aussi extrêmement bien pensé, malgrès tout, 5 potards et 6 boutons ça fait un peu juste et ça m'a saoulé, j'aime les potards dédiés et si possible etre le plus près possible du un bouton une fonction
22
Pour l'ergonomie c'est comparable à utiliser un Pulse 2, peu de sous menus:

1914693.png

Pour par exemple passer d'un osc à l'autre tu pousses sur le poussoir OSC (2 X pour Osc 2) et les 6 potentiomètres couvrent les fonctions d'un Osc... Bon c'est pas un bouton, une fonction mais c'est bien foutu...
( On est HS depuis un moment là, je rattrape le coup...)
Je suis passé en mode économie d'énergie et l'écran me la joue à l’ancienne TV cathodique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 17:59:44 ]

23
x
Hors sujet :
oui, il a l'air particulièrement pensé pour une bonne ergonomie justement (et ça c'est pas si courant..)
par contre je réalise qu'il est monotimbral :-(
contrairement au blofeld
donc l'un ne remplace pas vraiment l'autre dans mon projet de setup..
ca aurait été valable si j'avais eu déjà plusieurs autres synthés hardware, ce qui n'est pas mon cas

mais plutôt que d'acheter l'e2 "synth", je pense que je compléterai donc mon e2sampler plutôt par le blofeld histoire d'avoir de vraies nappes de synthés évolutives, et une partie "synth" tout simplement plus polyvalente

(et peut-être plus tard le pulse2 histoire d'avoir un analo, ou pourquoi pas ce petit p6...mais pas dans un 1er temps, il faut bien faire des choix :-))

merci en tout cas pr les infos:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 18:35:17 ]

24
Photo de famille:

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
:-D sympathique tout ce petit monde
chaque machine avec le stand qui va bien en plus.. ;-)

les 2 waldorf (pulse2 et blofeld) ont bien exactement le même design, dimensions etc?
sur le net sur certaines photos côte à côte il me semblait apercevoir quelques petites différences mais ce n'est pas très clair
dommage si c'est le cas (même si c'est pas bien grave..jsuis un peu maniaque là..) car comme je compte bien monter le duo moi aussi.. :D
(avec le blofeld version noir si possible)
26
Ils ont les même mensuration, seule la situation de l'écran change, plus à gauche sur le Pulse...

L'autre face:

image.php

transmission-soundcloud

27
erewhon, tu utilises quoi pour faire tenir penché le blofeld et le pulse 2 car cela m'intéresse. Comme cela s'est plus confortable pour travailler avec un synthé.
28
J'utilise des petits présentoirs en plexi qu'on utilise pour exposer des objets en salons d'expositions:

image.php

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 21:57:43 ]

29
Merci erewhon, je pense m'en commander quelques uns. j'ai vu que tu aimais Waldorf dans ton studio. Moi aussi, j'ai le blofeld et le streichfett et j'en suis ravi.
30
sympa ton set ;)