Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur open source pour l'Electribe Sampler

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 9 486 vues
  • 14 followers
1 Editeur open source pour l'Electribe Sampler
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous suivez tous les discussions sur korgforums.com, mais pour ceux que ça intéresse, je me permet de faire un peu de pub: je développe un éditeur open source pour faciliter la gestion de vos samples avec l'electribe sampler.

L'éditeur permet entre autres:
- de charger/modifier/sauver le fichier principale des samples (e2sSample.all): vous pouvez supprimer les samples factory et les remplacer par les vôtres si vous le souhaitez (samples 19 à 421 disponibles pour vous en plus des samples de 501 à 999!)
- d'importer des fichier wav (soit ceux de vos banques préférées, soit des fichiers exportés depuis l'electribe, auquel cas leur paramètres seront conservés);
- d'exporter depuis le fichier .all vers des fichiers .wav;
- d'éditer la catégorie de chaque sample (Kick, Snare, Clap, ... User), s'il est one-shot ou non, sa fréquence d’échantillonnage (~similaire au paramètre Tune mais vous savez mieux ce que vous faites);
- d'éditer le points de boucle et de démarrage, ainsi que les slices (bien que cette fonctionnalité me semble un peu moins intuitive que les autres).

Lors de l'import de fichier .wav, si vos samples ont des marqueurs 'smpl' (loop point), ils seront reconnus et utilisés comme point de boucle. De même si il y a des marqueurs 'cue' ils seront reconnus et utilisés pour initialiser les slices (par contre c'est à vous de les activer si vous souhaitez les utiliser). De même si vous avez édité le point de boucle dans l'electribe ou dans l'éditeur et/ou les slices, et que vous exportez en .wav, des marqueurs 'smpl' et 'cue' seront insérés (pratique pour réutilisation dans votre DAW).
Petite note: n'oubliez pas que pour que les slices soient utilisés par l'electribe, votre sample doit être mono (l'éditeur permet aussi de passer un sample de stéréo à mono).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit récupérer soit les sources, soit l'executable d'une des releases sur GitHub.

Si vous trouvez de bugs ou avez des suggestions d'amélioration vous pouvez soit m'en faire part ici, soit sur le thread de Korg Forums soit créer une nouvelle Issue sur GitHub.
Afficher le premier post
21
Citation de brakiozor :


Désolé pour la réponse tardive...
Si tu ne comprends pas c'est pas très grave ;) ça veut juste dire que tu peux te contenter de télécharger l'exécutable (le .exe de la dernière version ici) et l'utiliser tel quel.
Les autres explications sont pour ceux qui veulent utiliser le code source (et ont donc quelques notions sur l'utilisation de python):bravo:.


merci à toi, je viens de télécharger cette version : Oe2sSLE-0.1.2-win-x86.exe, pour tourner sous windows Xp.
j'espère que c'est bon.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

22
Citation de rockaboule :
merci à toi, je viens de télécharger cette version : Oe2sSLE-0.1.2-win-x86.exe, pour tourner sous windows Xp.
j'espère que c'est bon.


De rien! Oui, normalement c'est sensé fonctionner sur XP. Je suis en train de préparer une nouvelle version. Vérifie à l'adresse précédente dans quelques jours, j'y intègre quelques nouvelles fonctionnalités.

23
pas eu le temps de tester, mais je te remercie par avance.:bravo:

édit le 09/04
C'est juste génial !! :mdr:
ça marche nickel c'est super !! :D:
merci beaucoup pour ce travail. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 08:45:17 ]

24
VRAIMENT SUPER TON TRUC! merci!...

est-ce qu'il y a un moyen de virer tous les samples d'usine d'un coup ou il aut vraiment le effacer un à un :???:
25
juste une petite question:

est-ce qu'il y a une option "select all" ou un moyen de passe tous mes échantillons d'un coup en mono?
j'ai des banques entières de samples stéréo...(j'ai déjà passé tout l'apres-midi à effacer les samples d'usine de l'esx un à un :((()
26
J'ai trouvé ça https://www.apowersoft.fr/stereo-vers-mono.html !!! gratuit !!!
Il permet apparemment de convertir par lots, ce serait bien pratique dans ton cas Lalama. Je ne l'ai jamais essayé.
J'ai Goldwave (un shareware) depuis plus de quinze ans et toujours au top! Tu peux l'essayer en convertissant par lots quelques samples gratuitement et éditer sans problème (et qui sait, l'adopter :-p) http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066117-goldwave

Le temps c'est cool...

27
Citation de lalama :
juste une petite question:

est-ce qu'il y a une option "select all" ou un moyen de passe tous mes échantillons d'un coup en mono?
j'ai des banques entières de samples stéréo...(j'ai déjà passé tout l'apres-midi à effacer les samples d'usine de l'esx un à un :((()


surement trop tard, mais waveausore, gratuit te fait ça !:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

28
euh ... comment dire ?
j'ai voulu rajouter un kick sur L'ES2, j'ai pris ma carte SD, je l'ai branchée sur mon ordi.
J'ai ouvert le soft Oe2sSLE
j'ai fait import samples waves
J'ai fermé le soft
et
et
j'ai tout perdu ...:oops2::8O:icon_facepalm.gif

plus aucun samples assignés à aucunes parts.
de plus je ne trouve pas le kick que j'ai rajouté dans ma carte SD.

help help help si une âme charitable peut me dire d'où vient ma connerie, voir ( mieux) comment je peux la réparer. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

29
Bonjour
J utilise depuis 2 jour ce nouvel editeur et je rencontre un petit probleme. une fois mes samples mis dans l electribe, je les retrouve 2 voir 3 fois dans la liste alors que je ne les aient chargés qu une seule fois.si quelqu'un a une reponse a me donner,merci d avance
30
salut,
je fais des dossiers sur mon ordi kick/snare/ etc que je copie ensuite sur ma carte.
Ensuite tu as tes dossiers et tes samples dedans. :bravo:
Je n'utilise plus d'éditeurs.

que le rock soit avec toi jeune skywalker