Sujet electribe sampler pour lancement boucle musique relaxation et impro voix
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 435 vues
- 5 followers
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 08:50:52electribe sampler pour lancement boucle musique relaxation et impro voix
voilà, j'ai besoin d'une machine pour lancer des boucles, nappes synthés, ambiance, chœurs pour chanter dessus. Besoin de facilité d'enregistrement et synchronisation entre les samples.. je m'étais procuré l'akai mk2 controler et ableton live mais pas l'habitude de travailler avec un pc, trop l'habitude des machines, alors j'essaie de trouver une solution et surement revendre l'akai.... J'avais aussi vu l'akai mpc500 mais j'ai un peu peur pour les synchros, j'aimerais aussi pouvoir travailler avec des effets sur les sources d'entrée ou ma voix .... merci d'avance de votre avis ...
THOMAS charette
14673
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/12/2016 à 20:12:22
un leger decalage bpm du à la latence hardware sur des loops/sequences de plus de 5mn mais en dessous ca ronronne
Thom'
voyes46
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 30/12/2016 à 20:46:39
Alors probablement le meilleurs produit pour ce genre d'utilisation
adn01
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 31/12/2016 à 10:28:35
Je réponds à voyes46 tu sais que si tu te mets sur Ableton ton electribe en slave tu choisi ton canal midi et là au lieux d'avoir 4 bar tu peux en faire autant que tu veux !!!!
voyes46
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 31/12/2016 à 13:34:16
Citation de adn01 :
Je réponds à voyes46 tu sais que si tu te mets sur Ableton ton electribe en slave tu choisi ton canal midi et là au lieux d'avoir 4 bar tu peux en faire autant que tu veux !!!!
Je veux juste être certain de comprendre, au cas oú j'aurais manqué qqch d'intéressant. Vous voulez dire que le fais de le mettre en slave lui permet de dépasser les 4 bars, ou vous voulez dire que vous utilisez votre E2 comme un synth ordinaire qui reçoit ses commande de Ableton?
adn01
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 31/12/2016 à 14:08:21
Le truc c'est que tu envoies le message midi de Ableton vers ta E2 (E2 en slave)
et la tu peux aller a plus de 4 bar !!
et la tu peux aller a plus de 4 bar !!
voyes46
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 31/12/2016 à 14:19:05
Autrement dit vous n'utilisez pas le séquenceur du E2, il est juste comme un vst programmé par Ableton...
Mais ce qui est intéressant avec le E2 c'est son séquenceur, son immédiateté concrète et ses 'motion sequences'. Sans ça l'appareil n'est pas plus intéressant que les opérateurs de Ableton lui-même.
Et quand j'utilise un synth de cette manière, alors c'est un analogue puissant, dont la richesse du son surpasse les VST, ce qui n'est pas le cas du E2.
Mais ce qui est intéressant avec le E2 c'est son séquenceur, son immédiateté concrète et ses 'motion sequences'. Sans ça l'appareil n'est pas plus intéressant que les opérateurs de Ableton lui-même.
Et quand j'utilise un synth de cette manière, alors c'est un analogue puissant, dont la richesse du son surpasse les VST, ce qui n'est pas le cas du E2.
adn01
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 01/01/2017 à 14:53:24
Oui mais moi perso la E2 je l'utilise pour en faire mon fond de sauce rythmiques petite mélodie et nappe
aprés quand j'ai un bon début je la branche sur le reste de mes synthé et ableton et là j'enrichis mais pour moi avoir les deux c'est tout bon et moi je la mets en maitre de plus on peux assigner des commande de la E2 sur ableton pour synchroniser certains sons ensembles .
Par contre je suis à la recherche d'une table de mix sur laquelle je peux y brancher tous mes synthé et qui par le méme temps via ableton je peux séparer chaques pistes synthé 1 sur piste 1
synthé 2 sur piste 2 etc...
Suis je clair ?
aprés quand j'ai un bon début je la branche sur le reste de mes synthé et ableton et là j'enrichis mais pour moi avoir les deux c'est tout bon et moi je la mets en maitre de plus on peux assigner des commande de la E2 sur ableton pour synchroniser certains sons ensembles .
Par contre je suis à la recherche d'une table de mix sur laquelle je peux y brancher tous mes synthé et qui par le méme temps via ableton je peux séparer chaques pistes synthé 1 sur piste 1
synthé 2 sur piste 2 etc...
Suis je clair ?
THOMAS charette
14673
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/01/2017 à 16:26:11
combien de piste il te faudrait?
Thom'
adn01
371
Posteur·euse AFfamé·e