Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controles change

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controles change
Hello ,

J'ai beau chercher sur les notices ( manuel , liste des paramètres et implémentation midi ) je ne trouve pas la liste des numéro de contrôles change et les fonctions assignées sur chaque.

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça svp ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui on parle bien du stockage flash et non pas du stockage passif de la carte sd. Mais quand même je trouve ça light de nos jours (mon SP 202 avait 8mega en 1882 :-D)
Vous avez connaissance d'un ouvrage, site, forum qui explique correctement le midi ? Pour les branchements canaux etc ça va mais alors le système realtime messages, le sysex...je n'ai pas encore trouvé un site qui explique pas à pas les différents types de messages et comment on les créé (cc,cp...)
32
thovy, je ne connaissais pas ce Yamaha QY70, sa taille en fait un outil intéressant..
et merci pour ton avis sur l'e2s, ça rejoint le ressenti général, korg a raté un truc, une clientèle, avec 24mb.
Des kits de one-shots sur plusieurs carte sd peuvent en effet pallier cette limite de mémoire, mais il faut les charger à chaque banque de projets..c'est toutefois plus rapide que de charger sur une seule carte. adopté!

Hors Sujet :
J'allais te conseiller d'essayer de séquencer ton electribe avec ableton, pour une création encore bien plus flexible.
Monter une Song sur les electribe est un peu fastidieux finalement et j'ai eu des soucis de chevauchements d'automations sur les emx1-esx1.
La chose étant qu'ableton Lite ne contient pas l'-External Instrument- qui permet de séquencer une Bar ou un synthé en midi.
Ce module est seulement présent dans la version complète d'ableton et ajouté aux modules de Max4Live, tout devient faisable et confortablement.
Il y a des modules M4L déjà constitués pour les automations de l'electribe et pour tout un tas d'autres machines.
Ca te permet globalement :
+ de visualiser tes séquences et tes automations très précisément et de les retoucher facilement.
+ de séquencer hors grille de quantification, chaque note est frappée quand tu le souhaites vraiment.
(tu peux néanmoins séquencer quantifié)
+ les modules max4live peuvent répondre aux besoins de chacun et on peut les créer soi-même.
+ tu peux connecter un clavier maitre de qualité (et des bons drumpads) en Midi IN vers autant de bar, synthé, expandeur que tu possèdes, en midi out. Un Miditech MIDIface 4x4 fera parfaitement le pont.
L'inconvénient principal étant simplement, à mon sens,
- d'avoir les yeux sur un (grand) écran. défaut/qualité ?
- de devoir faire parfois maintes clics dispensables pour se conformer à l'architecture d'ableton.

D'autres séquenceurs software midi t'offriraient le même confort, cette fois sans mx4live, Cockos Reaper par exemple.
33
Je veux bien t'aider sur le midi mais là il faudrait ouvrir un autre sujet dans la rubrique appropriée..
D'autres personnes pourraient t'y expliquer bien mieux que je ne le ferai, tout ce que le midi englobe.
Ce sujet était simplement ouvert pour trouver les cc de l'es2 :)
34
N'y a t il pas un site de passionnés de midi avec un peu de documentation à potasser ?
Oui le qy70 est une super machine, dépassée de nos jours mais elle a toujours ça place tant elle est bien conçu. J'envisage de programmer les song directement depuis le qy70 qui enverra des messages midi à l'e2s pour pallier ce défaut là
35
Je n'ai pas de lien à te donner vers un site complet du Midi, je n'en connais pas
Tout va d'abord dépendre du matériel que tu possèdes et sur lequel tu veux interagir..
Tu ne pourras avoir plus d'interactions sur l'e2s que ce qu'elle propose dans sa liste de cc.
Tu ne peux pas "créer" de Control-Change ou Program-Change mais seulement les indiquer aux machines pour qu'elles émettent et répondent aux changements de paramètres que tu souhaites leur faire effectuer.

Ici la liste générale des CC http://nickfever.com/music/midi-cc-list
Pour une même fonction, les numéros de cc peuvent varier selon les fabricants.
Les sysex sont les fichiers d'identité d'un patch, d'un son et contiennent les informations de ses réglages au sein de la machine qui le génère, l'héberge concernant un sample.
Tu pourras ainsi envoyer chacun ou tous les sysex .syx (patchs) d'une machine vers un pc afin d'en faire une copie de sauvegarde.
Dans l'autre sens.. envoyer des sysex depuis un pc pour charger un synthé de patchs.
Je ne peux pas dire qu'il soit inutile d'Apprendre et d'assimiler le Midi dans sa globalité mais peut-être est-ce plus important de d'abord se focaliser sur ce que ton matériel va te permettre en Midi, concrètement.
Mais saches que pour un usage simple, ce qui touche au midi n'est pas compliqué à comprendre et que tu n'iras pas changer tes réglages midi très souvent, puisque ça marche.
36
Merci pour le lien et les infos. Je vais acquérir un Source audio soleman pour piloter tout ça. Ça sera le grand bain du midi !
37
J'avoue ils ont vraiment abusé avec 24mo.. c'est dingue pour une machine de cette génération. Donc oui comme dit dans le test ça destine plutôt cette machine à des petits samples one shot et des drums.
Tant pis pour la vélocité , je crois que je vais continuer d'envisager l'Octatrack , c'est quand même une autre histoire.
Sinon je suis dispo moi aussi pour t'aider avec le midi si tu as besoin thovy.
38
Merci Blitzed