Sujet de la discussionPosté le 03/02/2019 à 19:34:08Les sons sur l'Electribe Sampler ?
Bonsoir ,
Je souhaite m'acheter une Electribe 2 ,
pouvez me dire si on peut mettre des sons autres que ceux qu'il y a dedans ?
Si oui y a t il des site ou on peut télécharger d'autres sons ?
Merci
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 06/02/2019 à 11:53:40
Salut,
il y a deux modèles,
1- elecribe2 qui n'est pas sampler
2- electribe 2 sampler ... qui comme son nom l'indique est sampler.
Ensuite, la sampler ne possède que 270 sec en mono d'espace mémoire pour les samples. ( 135 en stéréo ) c'est peu, voir trop peu !
Cette machine ce dédit donc à des one shot, des sons percussifs.
Pour les sites, il y a producerloops, primeloops etc .. payant.
Des sites de ones shot gratos je ne sais pas, mais certains payants proposent des packs de démos gratuits.
Tu peux aller voire la réponse que je viens de donner ici à l'instant "Question avant achat".
Tu peux donc avoir bien plus que 135 secondes en bidouillant un peu.
Et avec des 'single cycle wave forme' (comme ceux proposés sur adventurekid par exemple) ou d'autres types de boucles de synthé, tu peux faire des choses bien sympa, pour un faible coût mémoire.
pas spécialement en jouant sur le pitch, mais sur la fréquence d'échantillonnage.
Sur Audacity, tu fais juste "Pistes"/"Rééchantillonner..." et tu choisi un fréquence inférieure à 44100 ou 48000Hz (tu peux raffiner les valeurs au clavier), en fonction de la fréquence de ton contenu (au moins 2x la fréquence max que tu veux conserver).
Tu peux utiliser "Analyse"/"Tracer le spectre..." pour avoir une idée de ton contenu fréquentiel.
ensuite une fois rééchantillonné tu fais un export en wav: "Fichier"/"Exporter"/"Exporter en WAV".
Et voilà
J'essaierai peut être de faire un outil de rééchantillonnage dans mon soft, un de ces jours (quand j'aurais du temps pour ça)...