Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Samples en boîte

• 53 réponses
  • 24 participants
  • 18 014 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Samples en boîte
Samples en boîte
Après les Volca Beats, Bass et Synth, c’est au tour d’une mini-BAR à échantillons de faire son apparition sur le marché. De quoi se mettre les accros du sampling dans la poche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

merci pour le test, syntnwalker.

Bon un doute subsiste, souffle ou pas souffle? Le test semble dire que non mais chez certains,çà a l'air moins évident.

32

Ben y'a bien une petite ronflette sur mes exemples audio, mais je pense plus liée au câble d'insert avec réducteur 6,35 => 3,5 mm que j'ai utilisé...

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 20:46:42 ]

33

merci

34
Salut tout le monde! J'ai passez quelques heures sur le volca sample. C'est ma première BAR et je m'éclate bien! petite chose... Je vois les couleur blanche bleu turquoise quand je lâche la machine et ce pendant des heures. Est-il arrivé quelque chose de similaire chez vous? ou alors je suis givré? Thank's!
35

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36
Aslan Canarticho
J'ai pas bien compris. C'est le châssis blanc que tu finis par voir bleu quand tu y passes des heures dessus?

Je me demande quel type d'éclairage tu disposes. Vu la taille de la bête, il serait préconisé d'utiliser une lumière chaude assez puissante à proximité.
Exit ampoule 20w ou LED, et je dirais exit aussi une mini ampoule néon si elle doit être près de ta tête.

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 13:27:38 ]

37
Toute les couleurs blanches qu'il y a dans mon appart!! je vais devenir dingue! bien heureusement non :D ca m'arrive même en pleine journée avec un beau soleil! j'ai remarqué que c'était quand il y avait des couleur claire sur fond de couleur ou foncé.

Merci profx pour le conseil, je vais arranger mon éclairage parce que mes yeux n'aiment peut-être pas trop ça xD
38
sample-robot-volca-x.png

https://www.synthtopia.com/content/2015/02/28/samplerobot-volca-x-announced/

Citation :
The upcoming app will let you manage, convert and dump your custom samples for the Volca Sample.

Features:

Dump up to 100 samples at once to Volca Sample.
Support for multiple bit and sampling resolutions.
Automatic high quality resampling for Volca Sample.
Save all your sample banks as Projects.
Sample bank function: Erase.
Sample bank function: Restore factory samples.
Import multiple wave files at once.
Slice “all-in-one” files.
Sample size calculation and progress display.
Flexible stereo-mono rendering.
Different loop export modes.
Sophisticated auto-sampling features.
WaveRobot editor available as option.
Compatible with Windows and OS X.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

39
Citation de Aslan :
Salut tout le monde! J'ai passez quelques heures sur le volca sample. C'est ma première BAR et je m'éclate bien! petite chose... Je vois les couleur blanche bleu turquoise quand je lâche la machine et ce pendant des heures. Est-il arrivé quelque chose de similaire chez vous? ou alors je suis givré? Thank's!

C'est ce qui se passe quand on fixe trop longtemps une lumière rouge, rien de plus normal. Ton cerveau étant sacrément adaptable, il va croire que la lumière rouge est une lumière blanche et du coup la complémentaire bleue va ressortir de ce qui était vu comme du blanc avant.
40
Citation de erewhon :
sample-robot-volca-x.png

https://www.synthtopia.com/content/2015/02/28/samplerobot-volca-x-announced/

Citation :
The upcoming app will let you manage, convert and dump your custom samples for the Volca Sample.

Features:

Dump up to 100 samples at once to Volca Sample.
Support for multiple bit and sampling resolutions.
Automatic high quality resampling for Volca Sample.
Save all your sample banks as Projects.
Sample bank function: Erase.
Sample bank function: Restore factory samples.
Import multiple wave files at once.
Slice “all-in-one” files.
Sample size calculation and progress display.
Flexible stereo-mono rendering.
Different loop export modes.
Sophisticated auto-sampling features.
WaveRobot editor available as option.
Compatible with Windows and OS X.

ce que je pige pas, ça a la fonction principale de samplerobot càd multi-sampler un synthé hardware ou soft d'ailleurs?