Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1045
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

7/10

Sujet Bon choix comme première BAR/sequenceur ?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon choix comme première BAR/sequenceur ?
Hello à tous,

Je souhaiterais compléter mon set (Minilogue et Mininova) avec une BAR/Sequenceur (dont le nom n'est pas obligé de commencer par Mini :lol:). J'ai un budget de 350€. Dans l'idéal je voudrais quelquechose qui me permet de trouver des idées de façon autonome et qui soit simple d'utilisation et par la suite les enregistrer dans Ableton. Ayant acheté les kits de BAR de sample from mars, je comptais les mettre dans la Volca pour le triturer et les séquencer. Maintenant je me demande si cela correspond vraiment à mon besoin ou si je dois m'orienté vers quelquechose de plus gros (mais peut être beaucoup plus compliqué) comme une electribe sampler d'occasion ou autre ? (bon dans l'idéal la TR8-S serait je pense nickel mais c'est le double du budget ...)

Merci de me donner vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça ne marche pas avec mon PC portable équipé du chip audio "générique" Realtek.

Par-contre ça marche avec mon PC de home-stud équipé d'une carte E-MU. Heureusement que j'ai ce 2ème ordi sinon c'était mort (oui j'ai pas de iPhone...)

C'est donc peu fiable ce système.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:45:08 ]

22
x
Hors sujet :
kosmix , je vend pas cher un iphone sans ecran; deal? :mdr:

En dehors de ces limitations, tu trouves qu’a 70 balles (occase) c’est un bon petit gagdet fun?
Thom'
23
Je viens juste de le recevoir donc pas trop de recul. J'ai enfin réussit à y mettre mes samples et j'ai fait mon premier pattern (bon une mesure c'est vite torché) mais oui pour ce prix là c'est que du fun :bravo:
Je l'utilise sans la réverb qui est totalement irrémédiablement à chier, y'a rien à en tirer. Du coup je panne à gauche tout ce qui est BAR avec une petite réverbe (externe donc) et tout à droite mes samples FX que je fais passer dans un delay.
Ce qui est bien ce sont les possibilités d'édition des samples, y'a vraiment de quoi triturer, avec le motion sequence c'est top :bravo:

24
avec un bon choix de samples percussifs fm tu peux te faire un mini moog DFAM de poche ^^
Thom'
25
Y'a moyen d'en faire une bonne petite BAR en effet mais le mot qui reste dans mon esprit est "limité". N'empêche on peut quand-même bien s'amuser avec.

26
Un truc très cool: le passage d'un pattern à l'autre se fait instantanément, sans attendre la fin de la mesure. ça permet des mélanges amusants entre les (malheureusement peu nombreux) patterns.
27
Ouais 10 patterns d'une mesure, faut aimer la simplicité :-D

28
À tout prendre, une electribe est un bon début, tandis que la volca est plus amusante de prime abord mais vraiment beaucoup plus limitée assez rapidement...
Donc je conseille l'E2 sampler :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29
Oui moi aussi. C'est un plus gros investissement mais la machine pourra te servir longtemps sans que tu te sentes limité.

30
J'ai trouvé un electribe d'ampleur d'occasion, je vais la chercher la semaine prochaine, je vous dirait ça ; ) pour ce qui est de la volca, avec une sortie midi out, un USB pour le transfert des sons, et un peu plus de mémoire (sons et pattern) ça pourrait être une bonne petite BAR, mais avec un prix un peu augmenté.