séquenceur du SP16
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 745 vues
- 5 followers
martok99
Donc si les heureux possesseur du sp16 pouvais parler de son séquenceur pour s'avoir à quoi s’attendre
merci de poster
J'ai tout un setup a faire tourner (mais si j'investie dans le toraiz je vais devoir vendre un paquet de truc et j'aurais probablement pas les moyen d'acheter un séquenceur musclé comme un pyramide pour palier au manque du sp 16)
Le but c'est aussi de ne plus trimbaler sur scène 40 machines en live
(Si je peut me passer de mon AR, Elec et mon PC/MPCTouss sur une seul machine le SP 16 sa serais un miracle, et ceci quitte a perdre quelques fonctionnalité au passage NP)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
- 1
- 2
martok99
<<ben les fonctions pas encore sorties du séquenceur Midi, ça va être dur de donner son avis, quoique..>>
Même si tu n'as pas encore toute les fonction, ta 1er impression, sensation, pourrais tu les décrire stp ?
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
synthwalker
Je me gratte même entre les deux gros orteils pour m'en prendre une début 2017, quand il y aura les fonctions annoncées. Il me manquera quand-même :
- un peu plus d'édition détaillée des samples (genre montage, collage, zéro, normalisation...), c'est pratique de faire ça à partir de la machine sans passer par un éditeur logiciel, surtout vue l'excellente ergonomie... mon K2500RS de 1995 (20 ans !) fait mille fois mieux en terme d'édition destructive des samples
- la possibilité de faire du multisampling / multicouche pour les instruments / percussions acoustiques, qui permettrait de remplacer complètement une MPC
martok99
(c'est le sujet du poste) car pour le reste ton test est déjà pas mal détaillé, même si quelques infos de plus sont toujours une bonne chose à prendre (et à apprendre). Quelques photos sur les menus d’édition pourraient aussi le faire au passage.
C'est clair que la partie découpe et normalisation et calamiteuse sur toutes les machines sorties dans la décennie.
L’idée c'est quand même de se passer de PC a 100% et de pouvoir faire une boucle parfaite.
Si on a un besoin de passer absolut (Electribe 2 s par exemple) par un PC on peu se demander à l'inverse à quoi sert de passer par une machine (coûteuse).
synthwalker
Regarde le diaporama photos en bas du test...
G-Nova
martok99
Dsl pour les photos ( pas vu celle disponible avec les petites flèches )
<<La partie séquenceur Midi (externe) n'existe pas à ce jour, je ne vois pas ce que je pourrais dire dessus>>
Ok
merci à tous, je reviendrais dans quelques mois pour vous demander vos avis par rapport au mise à jour
amicalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2