Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos compos avec la bête !?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec la bête !?
Bonjour !

Ce sujet pour partager vos compos, créations, et partage d'idées sur cette nouvelle machine fraîchement arrivée et qui séduit déjà beaucoup d'entre nous.

A ce jour j'ai très rapidement oublié et mis de côté les électribes qui me sont apparus comme des jouets, des gadgets fort sympathique certes :bravo:

Je commence, j'ai testé d'étaler la track/live sur 16 pattern pour la faire évoluer, tout en faisant au mieux pour répartir chaque fréquence.

Mon ressenti est très positif, de nombreuses heures passé dessus et même si la prise en main est facile, il y a beaucoup de travail après pour sortir du bon :-p

sur ce bon weekend à vous !

et ce live d'1 heure que j'avais joué, mais à 160bpm pour les plus énervés :lol:

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 14:22:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Mariedu01,

cool ravi que ça t'ai touché :bravo:

Je fais avant tout du son pour moi (pour mes trajets en voiture car beaucoup sur la route :-p) pi je partage mes brouillons et fais des soirées par ci par là quand j'ai la motivation, sans prises de tête et surtout comme dit adn01, je rejoins son avis, que beaucoup font des sons selon un style et font leur style par rapport à un style mais je n'adhère pas car on retrouve toujours les mêmes choses il a bien raison. Du coup ben j'essaie d'innover, de faire des choses nouvelles, de coupler plusieurs styles de musiques quitte à être montré du doigt, de paraître extraterrestre ou futuriste et décalé mais au moins différent.

Car l'appartenance à un groupe m'a toujours fait peur et nous fait perdre de vue qui on est et ce qui nous différencie. Minute philo.

Je n'ai à ce jour aucun regret sur le Toraiz, et ne peux que recommander cette machine.
J'avais avant de passer sur la Toraiz SP1 et AS1, bien rongé les electribes, et je pensais que les electribes étaient un must have, mais passé sur le Toraiz ben ya pas photo, les electribes à côté du Toraiz sont des gadgets ! Le rendu sonore, les possibilités, ya un fossé. Les "petites machines" moins couteuses, tu sera limité par les machines et les samples dessus (sans parler du sampleur pauvre) alors que le SP 1....No limit, avant de maîtriser la bête il me reste une paire d'années devant moi et c'est ce qui me plait donc fonce, si tu peux récupère la en occasion auprès de personnes qui se sont trompés, ou n'ont pas persévéré et c'est tout bénéf pour toi car perso je l'ai acheté à 1600€ et d'occasion maintenant ça tourne autour de 900€..... donc voila voila

j'ai aussi remarqué que 2 groupes se dégagent quant à l'utiliation du SP-16 : Les liveurs et les mixeurs.
Ceux qui ont l'habitude de mixer (cdj etc) vont l'utiliser en taping et l'utiliser en complément de leur set/mix et cdj.
Alors que les liveurs vont vouloir construire des lives dessus, faire des compos et tout baser dessus.

voici le dernier live, très tribal avec pas mal de percu, drums pour les curieux :)

:aime:

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:13:51 ]

22
Ah et pour répondre à adn01 et bien désolé je ne saurais pas te répondre pour le M.TMP ou OFF, une fois ton pattern enregistré de toute façon ce sera bon tu te prends le chou pour rien adn, fais ton create new puis crée comme tu le sens mais oui tu l'aura pas par défaut :bravo:

et pour répondre à ça :
Citation de Arnocicocecz :
Bonjour je cherche à acquérir le sp16 je voudrais savoir si vous qui l’utilisez depuis un petit moment vous arrivez à faire des live de plus d’une heure sans blanc de 5 seconde (chargement du projet ) et si oui vous montez comment vos projet je lit de partout que ce n’est ps Possible et que on est vite limité
Merci

et bien oui, bien sûr que tu peux juste utiliser le SP-16.

Mon live a été entièrement fait avec le SP-16.
Les transitions sont vite fait, car je n'y ai pas consacré trop d'importance, mais tu peux tout à fait faire une continuité d'un pattern à un autre ! Sur la scène 1 par exemple pattern 16 (donc la fin) tu termine par une sonorité et sur la scène suivante pattern 1 et bien tu reprends cette sonorité. Où est le problème ? c'est juste du temps de travail supplémentaire pour faire une continuité et t'assurer qu'il n'y ait pas de coupure audible...

Dans ce cas, pour pousser à l’extrême, entre chaque track/scène tu consacre une track/scène entre 2 pour faire ta transition. Mais j'imagine que le meilleur choix reste d'intégrer une machine supplémentaire/gadget pour faire une transition :bravo:

Cependant si tu fais changement de projet là ya une coupure (le temps de chargement !!) Un live ne doit se baser que sur 1 Projet ! En plus si t'as une machine reliée même (testé) et que tu change de projet ça coupe tout... Donc ton live doit se faire sur 1 projet qui comporte plusieurs scènes/tracks qui comportent plusieurs pattern etc....donc largement faisable pas besoin de changer de projet c'est pas le but

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:10:53 ]

23
J'aime çà electro tribal underground !!!
24
au cas ou celà intéresse qql1 :
Clic icone table de mix puis Assig Mode choisir 8ch
par defaut les pads sont sur 1-2 : choisir par exemple les pads ou vous voulez que le fitre soit.
Exemple: pads 1 5 7 les mettrent sur 2-3 branchez jack sur 2-3 et entré sur input.
mettre par exemple votre pad 16 sur line puis analog filter setting track 16 et voilà en plus vous pouvez encore lui mettre un autre effet. Vous voyez le concept ?!! Moi çà marche youpi !!!