Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 8 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différences entre le Toraiz SP-16 et le DJS-1000 ?
j'ai une MC-808 dont je suis assez content mais qui commence a dater et au niveau workflow c'est pas vraiment le top.

Je cherche une nouvelle version qui est orientée sampling live où on peut s'amuser, je ne suis pas à la recherche d'un DAW standalone, pour ça j'ai une version complète de FL Studio qui me comble entièrement.

Après avoir regardé ce qui existait, y compris chez Akai avec la dernière MPC Live (qui est vraiment terrible mais je rebute sur le fait que les 16 pads doivent "soit" être un drum kit, "soit" un sample, "soit" du midi), mon choix s'est orienté sur le Toraiz SP-16 qui à l'air super fun et intuitive...Et qui n'a pas l'inconvénient de la MPC dont je viens de parler...

J'étais sur le point de l'acheter mais j'ai vu l'anonce Pioneer DJS-1000...

D'après ce que je vois, c'est surtout un autre coffret, l'ajout d'un slider et l'ajout d'un port USB... mais le reste à l'air complètement identique...

Du coup pourquoi serait-elle 300 euros moins chère...??

Est-ce que vous avez des informations sur ce nouveau modèle et les différences avec la Toraiz... Et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez j'en serais ravi.

d'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

Afficher le sujet de la discussion
21
La sp16 et plus performante sans hésitation on à déjà parler sur ce sujet et oui les 300€ s'explique sur beaucoup de choses mais bon si déjà tu hésites alors ce n'est pas bon il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on veut pas on peut pas avoir une ferrari pour le prix d'une 2cv !
22
Citation :
La sp16 et plus performante sans hésitation

pas pour qui veut faire du live sampling:oops2:
comparer la 1000 à une 2cv et la sp16 à une ferrariicon_facepalm.gif
oui, la sp16 est mieux, c'est celle que tu as:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Je plussoie pour la comparaison un peu disproportionnée. :-D
Et à ce jeu là, c'est pas dit qu'il n'y ait au moins autant de gens qui préfèrent leur Mpc 1000 à la Toraiz que l'inverse.

Live sampling, c'est encore une nouvelle expression ? Cad ?
Si y'a pas de live sampling tu peux pas sampler direct dans la machine sans passer par un truc extérieur genre transfert de sample ( comme sur un volca sample par ex ) ?

En tout cas c'est une info qui va encore dans le sens du " ils se foutent de notre gueule ces en...rés " à faire des trucs amputés exprès pour ne pas dévaleur un autre produit.
T'imagines ça dans les autres domaines ? Tiens voilà t'as la voiture A, super 4 roues motrices, la clim, mais pas de marche arrière ni de vitres électriques, par contre t'as la voiture B avec marche arrière, vitres électriques, clim, mais tu ne peux tourner qu'à gauche ( la droite serait prévue dans une Maj, mais c'est pas sûr, peut être dans la mkII )
24
Oui ma comparaison est un peux extréme !!! Mais tout de méme on tourne autour du sujet moi pour avoir fait l'essaie des 2 j'ai opté pour la sp16 elle correspond mieux à mes attentes maintenant si c'est les 300€ qui te font tiquer prends l'autre ! Quand à Akai il faut plus m'en parler !!!!
25
j'ai pas la réponse à ma question là :-D
est-ce qu'on peut sampler direct de l'audio dedans ?
Comme peut le faire une Sp 404, voir un PO 33 ( moins de 100 balles ) mais comme ne peut pas le volca sample malheureusement ( sans ça j'aurais pris ça direct )
y'a bien le micro sampler, mais juste trouvable en occasion, pas glop.
26
Oui tu peux
27
ah bah voilà, et merci. :bravo:
cette petite coquine est peut être le bon compromis secret entre simplicité less is more Sp 404 / PO 33 / microsampler et puissance / poteniel mais pénible à apprendre genre Mpc live / Digitakt / octatack.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 09:55:49 ]

28
Yes c'est exactement ça pas prise de tête. Avec tu ne fait que de la musique !

Il y a 2 entrées in pour sampler. Tu samples sur un pad, tu édites ton sample et c'est bon. Il est prévu une fonction sample live mais pas encore dispo. Où je suppose qu'on sample direct à la manière d'un Looper sans être obligé d'éditer le sample avant.

Mais ca arrive :bravo:
29
Citation de Vince_ :
ah bah voilà, et merci. :bravo:
cette petite coquine est peut être le bon compromis secret entre simplicité less is more Sp 404 / PO 33 / microsampler et puissance / poteniel mais pénible à apprendre genre Mpc live / Digitakt / octatack.

mais arrete de croire que la digitakt est complexe, elle l'est sans doute largement moins que la pio;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Par contre quelqu'un peut me dire pourquoi quand je fait create new mes PADS ne se mettent pas sur M.TMP
alors que je suis sur qu'avant çà y était MERCI !!!