Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update 1.50 est sortie

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Update 1.50 est sortie
Afficher le sujet de la discussion
31
Non pas dans les globaux je pense qu'il y a qql chose qui t'échappe !
Moi çà fonctionne et si tu as le signal qui entre tu dois l'entendre !
32
Citation de dpuppet :
Oui je suis sur le Master.
Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire dans les paramètres globaux ?
Ca marche très bien dans la partie sampling classique, je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le live sampling.


C'est normal! Déjà, si tu regardes les videos sur youtube concernant ce nouveau "live sampling" tu verras que personne n'a input monitoring sur ON, car leur son samplé doit aussi sortir en direct.

Le input monitoring permet lorsqu'il est sur ON d'entendre ce que tu samples UNIQUEMENT sur la sortie casque de la toraiz. quand on y réfléchit c'est logique, pas trop envie d'entendre ce que tu samples en live. On ne veut entendre ce qui est samplé en live uniquement une fois qu'il est samplé et mis en boucle éventuellement. Finalement c'est une fonction CUE.
33
Merci pour ta réponse.
Personnellement je trouve ça pas très pratique, justement pour enregistrer en live il est important d'entendre ce que l'on joue. Cette fonction est comme un looper, donc on joue et ensuite ça boucle automatiquement. Si il faut écouter au casque où utiliser une autre sortie pour entendre ce qu'on joue ça n'a pour moi pas un grand intérêt.
Adn01 me dit que chez lui ça fonctionne ?

34
soit adn ecoute le son en direct soit il ecoute au casque.

sinon au lieu de brancher les 2 sorties master, tu sors par la prise casque à la place (il te faudra surement un cable en Y pour aller vers des enceintes ou une console traditionnelles)
35
Merci mais je crois que je vais plutôt ne pas utiliser cette fonction, ça m'intéressait de l'utiliser en live pour looper en direct des parties de synthés, mais malheureusement en l'état c'est inutilisable, je me vois mal devoir mettre un casque sur scène pour entendre ce que je joue et devoir l'anticiper à l'avance pour que le public l'entende seulement après que je l'ai enregistré.
C'est dommage que Pioneer face encore les choses à moitié, la Toraiz étant déjà très limité en fonction.
Je vois pas l'intérêt de mettre un choix de monitor in/off si ça ne marche pas.

36
oui c'est çà sur le casque !!!! Pardon !!!













37
Citation de dpuppet :
Merci pour ta réponse.
Personnellement je trouve ça pas très pratique, justement pour enregistrer en live il est important d'entendre ce que l'on joue. Cette fonction est comme un looper, donc on joue et ensuite ça boucle automatiquement. Si il faut écouter au casque où utiliser une autre sortie pour entendre ce qu'on joue ça n'a pour moi pas un grand intérêt.
Adn01 me dit que chez lui ça fonctionne ?

j'ai pas la Toraiz mais je trouve dommage de se braquer pour si peu, t'achètes un cable en Y, pour 15 euros,tu le mets sur la sortie casque et tu l'as ta fonction de live sampling avec écoute en direct de ce que tu samples. :noidea:
La machine qui fait tout ce que tu veux comme tu le veux n'existe pas, il faut faire avec les limitations. Mais parfois ces contraintes ne sont pas un frein en soi, parfois même ça stimule l'imagination....
38
Déjà je ne me braque pas. Mais oui je trouve cette limitation débile et qui n'a aucun sens, du coup je n'utilise pas cette fonction.
Un câble en Y c'est inutilisable en live, ça veut dire que quand je sample j'envoie sur les enceintes la sortie casque et une fois que j'ai samplé je reviens sur la sortie principale.
Je ne cherche pas la machine parfaite, juste une fonction avec un minimum de bon sens.
Si la Digitakt samplait sans entendre ce que tu samples je suis pas sûr que tu trouves ça très pratique.

39
bah j'm'en fous, je sample rarement en direct, j'utilise le logiciel de transfert beaucoup plus et pis si pour sampler je devais mettre le casque ça me gènerait pas outre mesure. Après c'est sur, je ne fais que du studio...c'est moins contraignant.....
40
Citation de dpuppet :
Merci mais je crois que je vais plutôt ne pas utiliser cette fonction, ça m'intéressait de l'utiliser en live pour looper en direct des parties de synthés, mais malheureusement en l'état c'est inutilisable, je me vois mal devoir mettre un casque sur scène pour entendre ce que je joue et devoir l'anticiper à l'avance pour que le public l'entende seulement après que je l'ai enregistré.
C'est dommage que Pioneer face encore les choses à moitié, la Toraiz étant déjà très limité en fonction.
Je vois pas l'intérêt de mettre un choix de monitor in/off si ça ne marche pas.


je viens de passer un peu de temps avec cette nouvelle fonction sampling en live. on peut entendre en direct ce que l'on sample en créant une piste thru (donc tu perdras une piste en séquençage), donc sans cable Y. ;)