réactions à la news Le micrologiciel de Tracker passe en version 1.3
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 107 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2020 à 11:25:00Le micrologiciel de Tracker passe en version 1.3
Polyend a annoncé une mise à jour pour son Tracker, qui dispose de nouvelles options MIDI, mais aussi d'une nouvelle fonctionnalité plutôt inattendue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 13/04/2021 à 09:50:05
Citation de lhqb :
A propos de la jogwheel. Polyend n'a pas l'intention de faire quelquechose au niveau de la production ? Je compte acheter cette petite machine bien sympathique, mais cette "faiblesse" m’inquiète beaucoup.
Je viens d'en acheter un et c'est aussi quelque chose qui me tracasse ...
Ma "théorie" (juste une supposition !!!) :
ceux qui ont ce problème (de ce que j'ai pu voire en vidéo) ne tourne pas la roulette, il pousse dessus et tourne.
Comme la roulette est grande avec un petit axe , la pression est énorme.
Comme j'ai pus comprendre , le problème est uniquement sur la 1er version du tracker
(si qq peux confirmer ?!)
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 13/04/2021 à 10:22:16
Bon, j'ai trouvé ca sur leur site dans la FAQ:
Le Jog-wheel de mon Tracker vacille, que dois-je faire à ce sujet?
Rien. C'est normal, le capuchon en aluminium est grand et lourd donc il est bancal. C'est plus ou moins le même pour toutes les unités. Tant que l'encodeur fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de contact physique avec la plaque avant, tout va bien. Ce comportement peut varier car les codeurs utilisés présentent des écarts différents. Ce n'est rien de réglable (pourtant la taille de la clé Allen / hexagonale est de 1,3).
IMPORTANT: les pièces du codeur sont sujettes à l'usure en raison de la force élevée appliquée sur le bouton. Pour minimiser les risques de dommages, évitez d'appuyer sur ses bords!
Le Jog-wheel de mon Tracker vacille, que dois-je faire à ce sujet?
Rien. C'est normal, le capuchon en aluminium est grand et lourd donc il est bancal. C'est plus ou moins le même pour toutes les unités. Tant que l'encodeur fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de contact physique avec la plaque avant, tout va bien. Ce comportement peut varier car les codeurs utilisés présentent des écarts différents. Ce n'est rien de réglable (pourtant la taille de la clé Allen / hexagonale est de 1,3).
IMPORTANT: les pièces du codeur sont sujettes à l'usure en raison de la force élevée appliquée sur le bouton. Pour minimiser les risques de dommages, évitez d'appuyer sur ses bords!
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 13/04/2021 à 10:26:33
Une autre question, quand est il de la qualité sonore de la machine, s'est elle amélioré avec les versions ? Y a t'il aussi une grosse différence sonore entre les samples chargés en "Normal" et ceux chargé,en "Lo" (V1.3) ? Ca nous permet de passer théoriquement de 120sec a 240sec de record quand même ^^
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 13:17:37 ]
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 14/04/2021 à 13:55:25
Citation de Fast303 :
Citation de lhqb :A propos de la jogwheel. Polyend n'a pas l'intention de faire quelquechose au niveau de la production ? Je compte acheter cette petite machine bien sympathique, mais cette "faiblesse" m’inquiète beaucoup.
Je viens d'en acheter un et c'est aussi quelque chose qui me tracasse ...
Ma "théorie" (juste une supposition !!!) :
ceux qui ont ce problème (de ce que j'ai pu voire en vidéo) ne tourne pas la roulette, il pousse dessus et tourne.
Comme la roulette est grande avec un petit axe , la pression est énorme.
Comme j'ai pus comprendre , le problème est uniquement sur la 1er version du tracker
(si qq peux confirmer ?!)
Quand tu vois le nombre de retours sur la molette défectueuse, je pense qu'on peut simplement parler d'une grosse erreur de conception
Sur le premier exemplaire que j'ai eu, la molette a lâché au bout de 3 jours (au bout de 5/6 heures d'utilisation) en étant très précautionneux puisque j'avais déjà lu plusieurs fois qu'elle présentait une grosse faiblesse.
opaze
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/04/2021 à 19:09:57
C'était aussi ma crainte, j'ai acheté le Tracker à un membre d'Audiofanzine (merci à lui), c'était une seconde main dans un état irréprochable. Je m'en sers tous les jours depuis et je n'ai constaté aucun souci sur mon modèle (V2 boutons avec coins légèrement arrondis). Par contre j'avais eu des soucis en utilisant les premiers modèles sortis (molette qui saute les valeurs et/ou qui répondait plus). J'ai un ami qui a également acquis le Tracker (également en V2), aucun problème non plus depuis. Je ne sais pas si Polyend a modifié quoi que ce soit mais pour l'instant je croise les doigts !
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 15/04/2021 à 08:34:34
Ok, c'est intéressant ça. Polyend a communiqué officiellement sur le fait qu'ils avaient changé la mollette sur la v2 ?
Malgré mon avis un peu salé sur la machine à cause de sa qualité de fabrication, j'en garde un super souvenir et je dois dire qu'elle me manque un peu. Si ce problème de mollette est réglée, je pense vraiment m'en reprendre un pour aller avec mon OT.
Malgré mon avis un peu salé sur la machine à cause de sa qualité de fabrication, j'en garde un super souvenir et je dois dire qu'elle me manque un peu. Si ce problème de mollette est réglée, je pense vraiment m'en reprendre un pour aller avec mon OT.
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 15/04/2021 à 09:53:31
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions C'est marqué quelque part sur l'engin ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 09:55:33 ]
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 15/04/2021 à 21:00:52
Citation de Billybilly :
Quand tu vois le nombre de retours sur la molette défectueuse, je pense qu'on peut simplement parler d'une grosse erreur de conception
Pour moi aussi, c'est une erreur de conception et probablement des potards de mauvaise qualité (sur la V1).
Je me demande si je ne vais pas juste changer la roulette, comme ça je n'ai pas le mauvais réflexe de pousser tourner.
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 15/04/2021 à 21:03:07
Citation de lhqb :
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions C'est marqué quelque part sur l'engin ?
V1 bouton carre
V2 bouton carre arrondis
barabou
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/04/2021 à 21:23:58
Ils ont sorti des versions speciales "artistes" plutot sympas
https://polyend.com/polyend-tracker-x-legowelt-artists-edition/
mais du coup on dirait que ce sont des V1..?
https://polyend.com/polyend-tracker-x-legowelt-artists-edition/
mais du coup on dirait que ce sont des V1..?
- < Liste des sujets
- Charte