Commentaires sur le test : Test du Polyend Tracker
- 66 réponses
- 30 participants
- 8 511 vues
- 32 followers

newjazz

Un pari fou, à n'en pas douter. Auront-ils su relever le défi ? C'est ce que je vous propose de voir sans plus attendre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Billybilly

Emmanuel C.

Le workflow est bon ainsi que les possibilités de la machine. Les effets sont de bonne facture (jolie reverb!) et permettent de répondre à la plupart des besoins.
En revanche il y a un point qui me chagrine : la qualité audio n'est pas très bonne. Je ne sais pas si cela est dû à la fréquence de l'échantillonnage en 16 bit ou aux convertisseurs (ou autre chose) mais ce dernier point est pour moi rédhibitoire en travaillant avec un casque, surtout qu'on doit y passer de nombreuses heures. Sert ça se sent moins en étant connecter dans la console de mixage ou la carte son, mais je comptais l'utiliser au casque pour pouvoir composer partout...
C'est une très belle machine, bourrée de qualités. Mais je pense que je vais attendre la prochaine version. (24 bit stéréo avec temps d'échantillonnage illimité comme sur le Dirtywave M8 ?)
Merci Polyend pour cette belle machine!
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 19:21:10 ]

noiZe

la qualité audio n'est pas très bonne (...) en travaillant avec un casque,
On est d'accord. C'est ce que je disais plus haut.

chapolin

smilingdave

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 17:33:30 ]

Emmanuel C.

Aussi j'utilise maintenant le midi out pour piloter un synthé poly qui entre dans le Line IN du Tracker et permet d'y ajouter en master, reverb / delay / limiteur / EQ / bass boost / space entre autre. Donc pas besoin de console de mixage! (à ce propos merci ahaa pour ton aide!) et je confirme, on peut tout à fait réaliser un album complet avec cette machine.

noiZe

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 16:49:49 ]

Alambra

Qui à fait ce test ?! Très étrange venant d'Audiofanzine. A refaire plus sérieusement. Ca me fait bien rire, tout les (-) moins sont des qualités +++. Y'a sûrement des défauts, trouvons les vrais alors ! Je n'est pas de P-Tracker mais le rédacteur n'a pas bien compris le concept et ce qu'est censé être un tracker, la façon d'être utilisée est bien foutu je trouve, le radio est bien plus qu'un gadget car le tracker est un sampler, etc etc. Il a bien évidement quelques défauts, les effet peut être ? On achète pas un tracker pour l'utiliser comme Ableton ou MPC. Notre testeur semble néophyte ou sans créativité, pas lu la notice, il donne pas l'air d'avoir les compétences d'apprentissage, une intelligence à tester, disons que ce test à été fait à la va vite sans réflexions. Au moins il sait écrire.
Ce Polyend Tracker mérite un test plus qualitatif.
[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 10:57:11 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Alambra

C'est newjazz le rédacteur du test. Je ne vois pas en quoi les points négatifs seraient des points positifs, à part pour la radio intégrée là je suis d'accord c'est bien vu pour sampler.
Je m'en suis acheté un et je peux vraiment te dire maintenant sur les points négatifs qui sont positifs. la matrice des pads est vraiment génial le Polyend n'est pas fait pour jouer comme sur un mpc, oui pour rentrer des notes en direct certes mais pour ma part j'aime vraiment bien, l'absence de vélo est voulu de la part du Tracker pour triturer ses séquences, gestion midi plus que correct, moteur de synthèse granulaire je ne pense pas qu'elle est limitée on peut tout de même aller assez loin, j'ai vite compris la gestion des effets je vois pas en quoi c'est chaotique.
Le test est très dure il mérite une bien meilleur note car le Polyend ce veut d'un instrument créatif dû à ses limitations.
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 16:14:27 ]

Billybilly

Le moteur "granulaire" est très limité (en fait, c'est même pas du vrai granulaire). Dans la pratique le seul truc qu'il offre en plus par rapport à une Digitakt ou une Octatrack (qui n'embarquent pas de moteur granulaire), c'est d'appliquer une enveloppe individuelle aux grains pour éviter les clics dans certaines situations. Et on ne peut pas piloter ou automatiser la largeur de la zone sélectionnée en granulaire, c'est vraiment rédhibitoire. On est à des années lumière d'un GR 1 ou d'un Plinky sur cette partie là (qui sont des vrais synthés granulaire).
Quant à la gestion des effets, je vois bien ce que newjazz veut dire. En tout cas, une chose est sûre, les effets destructifs (à savoir qu'on réécrit le sample) de l'éditeur audio rappellent les heures les plus sombres d'Audacity et sont franchement très difficilement exploitables.

Alambra

En quoi c’est pas un vrai granulaire ?Par curiosité pour comprendre se qu’est un vrai techniquement.
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 13:05:29 ]

Billybilly

La synthèse granulaire du Tracker, un peu comme celle du Microgranny de Bastl, est mono grain donc tu ne peux pas avoir de superpositions de plusieurs grains prélevés à différents endroits du sample original. Le rendu peut être super sympa mais pour moi on est plus dans des effets de stutter et de scatter, avec des choses assez glitchy. Donc quand newjazz tacle le Tracker sur la partie granulaire, ça me paraît tout à fait légitime parce qu'on peut difficilement considérer ça comme de la vraie synthèse granulaire, contrairement au mode wavetable qui lui pour le coup est assez sympa et honnête dans ses fonctionnalités proposées.

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 19:43:04 ]

julien.stazma

Sinon j'ai oublié de venir poster ma deuxième vidéo en Français sur la bête, elle est ici pour les curieux:
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

LaGuibole

c'est comme même un concept à part les Trackers et ça permet plein de choses intéressantes. je vais essayer de faire un morceau entier pour les compos inspirées sur AF, histoire d'aller au bout de la démarche.
Bon j'ai repris les bases, ... le sampling/ édition de samples OK, le sequencage OK le mode Song OK, les paramètres instruments OK ... je suis en train de brancher en midi un ou deux synthés extérieur .... mais là j'ai un soucis avec le monitoring: en mode Recording samples , j'ai le son entrant, en mode Play, je n'ai plus de son entrant en monitoring ... Si quelqu'un peut me dire où débloquer le monitoring du son entrant en mode Play, je suis preneur.

julien.stazma

Pour les curieux j'ai fait une vidéo ou je m'amuse avec les nouveaux paramètres de delay de la version beta 1.6, à savoir plus de feedback et un filtre sur le signal retardé.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

WanThang

Merci stazma
Wanthang

WanThang

Wanthang

WanThang

Wanthang

LaGuibole

WanThang

Wanthang

greggreg

Ma chaîne midi :
analog rytm en maitre->typhon ->tracker->td3
Quand je branche directement le midi le l'AR sur la td3 ça marche. Mais pas quand je sors du tracker en midi out vers le midi in de la td3, j'ai pas de synchro.
J'ai testé 2 câbles mini jack/midi sans succès. De mémoire, ce sont pas ceux livrés avec le tracker.
Il faut des câbles particuliers de polyend ?
J'ai l'impression d'avoir bien configuré mon tracker ( clock out en midi etc...)
Ou alors faut un boîtier midi thru ?
- < Liste des sujets
- Charte