Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Automation, si on peut en faire.ca marche comment?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation, si on peut en faire.ca marche comment?
Bon alors voila, j'en suis au point ou je patauge un peu avec la mv8000.
je voudrai faire des automations, mais cela est il possible?
j'ai un morceau sequencé avec 4 pistes audio et 16 pistes midi. et j'aimerai par exemple enregistré des mouvements de filtre sur mes sequences midi, cela est il possible?
sur MVNATION ils ont l'air de dire oui, je me refere a mon manuel et je ne trouve aucune explication qui me satisfasse (en meme temps mon manuel FR est incomplet il n'a que 360paages contres le 428 annoncées dans le sommaire...)

alors peut on enregistrement en midi des mouvements de filtre ou autre (sur la mpc4000 on pouvait le faire)
et pareil pour les effets sur l'audio, peut on enregistrer des mouvements.
merci pour votre aide.
2
Eh ben apparemment on peut pas, c'est quand meme vraiment la merde pour ca...je suis vraiment decu sur ce coup la...
tout ce que l'on peut peut faire c'est ce taper des lignes de commande de programme change pour controler les parametres en automations...autant dire super relou à faire sur la longueur...

alors a quoi servent les sliders auxquels on peut assigner n'importe kel parametres si on ne peut meme pas enregistrer leurs mouvements en midi??? vraiment vraiment trés décu... :fache:
3
:8O: ça le fait pas! je suis bleu là, bé comment tu fait avec du hardware, c'est la misère, t'en est certain ?
4
Tu epux enregsitrer en midi les mouvements des potards de tes autres synth, ca ca marche pas de probleme, j'arrive a controller completement mon ob12, mon juno106 et mon dx7.
je bouge les potards et ca enregsitre tout.
aprés faut editer les lignes de commandes de programme change.
mais impossible de faire ca avec les potards et les sliders de la mv pour controller la mv elle meme...c'est dingue.
5
Ah quand même, j'ai eu peur.

Ok je viens de checker mvnation,faut attendre la prochaine update alors . :??:

C'est gros un oubli quand même.

C'est pas pratique de faire comme il disent en mixdownmode? Ca te bouffe une piste audio j'imagine.
6
Je suis arrivé a enregistré des mouvements de filtre avec un slider...bon maintenant ke je peux bouger le cutoff et la resonnance ou je trouve les autres parametres.

le manuel pourrait etre un peu plus clair pour ca!
lol
7

Citation : suis arrivé a enregistré des mouvements de filtre avec un slider



Tu as fait comment stp ?
8
Salut lo-fi pour les automation c est simple les 8 slider son deja tous assigne par defaut a un effet :le 1=vol 2=pan 3=rev 4=cho 5=cutof 6=reso 7=attack 8=release tous modifiable ; pour les faire fonctionne il fau que le bouton assignable slider soi allume et ton curseur sur la piste midi ou tu a ta sequence a moduler et tu enregistre par dessu en mode overdub . pour la piste audio tu la copie dans un patch midi; tu la manipule comme un gros sample ou alors tu fai du resampling et tu manipule ta piste audio via le multi effet pour ca il faut que tu mut les autre piste ......lus :clin:
9
Salut groovy

c'est roro

peux tu m'expliquer de façon plus terre à terre ce que tu viens de dire car cela m'interesse beaucoup.


roro :bravo: :bravo: :bravo:
10
Tu enclenche la fonction assignable sliders (shift+assignable sliders pour changer les fonctions assignées aux sliders)

tu te mets sur ta piste midi, en overdub tu enregistres tes mouvements de parametres pendant le recording comme ca tu entends ce ke tu modifies.

mais enregistrement des mouvements avec les sliders c'est vraiment du gadget finalement parce que:

tu ne peux pas voir pendant l'enregsitrement les valeurs de tes parametres qui se modifient donc c'est relativement chiant.
les sliders ne sont vraiment pas tres précis.

ils auraient mieux fait de faire ca avec les 3 potards.

enfin bon je m'en sers tout de meme pour creer en gros mon automation et aprés j'edite tout mes control chang dans l'event list.

ou alors je fais ca avec les potards de mon OB12 que je mets en clavier maitre, c'est autrement plus précis.

voilou