Je ne connais pas le MV8000 mais je sais que la fonction sampleur du fantom X est un peu déroutante car pour utiliser un sample il faut l'assigner à un patch, a un groupe ou a un multisample ( si jai bien compris comment fonctionne mon fantom). on ne peut pas utiliser un sample tout seul en lui assignant une piste midi, un étendue sur le clavier... comme c'est le cas sur les sampleurs classiques. Donc je ne sais pas quelle est l'organisation du MV8000 mais ca pourrait être une des différences, si quelqu'un en sait plus....
Les seules différences qui existent entre le Fantom X et la MV 8000 sont les capacité d'import de formats qui sont plus poussé sur la MV 8000 puisqu'elle possède un lecteur Cd, une entrée rca phono et son dique dur de 40 Go.
Sinon les fonctions sampling sont quasiment similaire sur les deux (même marque).
Il me semble qu'il y 128 pistes sur la MV8000 , tu veux donc dire que pour lire un sample, il faut l'assigner a un "patch" (ou l'équivalent sur une MV8000) et ensuite assigner ce patch à une des pistes ? ce n'est pas possible de dire que tu rends le sample 0001 sensible au canal midi 3 de C4 a G4 par exemple et ensuite d'aller dans n'importe quelle piste pour placer des évènements qui déclenche ce sample ?
La galère !!! ca complique beaucoup les choses, on peut plus sampler une source, assigner un canal et hop c'est parti comme avec les anciens sampler !! je sais pas si ces machines avec leur gros écran gagnentant que ca en facilité d'utilisation . et c'est pareil sur une MPC 4000 ?
Peut-on assigné une phrase midi à un pad? L'idée est que j'utilise un synthé externe (sh32) et je voudrais être capable de sauvegardé sur des pads du mv8000 les 'setup' au format sysex du sh32. Ce qui me permettrais de construire une banque de patchs pour le sh32 et gardé tout çà sur le disque de la mv8000 en clip midi.