Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Problème avec les BPM.

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 Problème avec les BPM.
Salut à tous,
Voilà mon prob...J'ai récupéré une instru d'1 cd audio que j'ai mis en boucle sr une piste audio.Et maintenant je voudrais superposer un beat continu sur une autre piste,mais je n'arrives pas à accélérer uniquement les BPM de cette piste.J'arrives seulement à accélérer toutes les pistes avec le BPM tap.
Y a t il quelqu'un qui peit m'aider SVP?
merci et à +
2
Salut,
C'est vrai que ma question peut paraître idiote parce que c'est expliqué ds le manuel...Je suis au courant!Seulement je l'ai retourné dans tous les sens et j'arrives toujours pas à synchroniser ma phrase audio avec les autres pistes! :oo:
J'ai bien compris que pour se faire,il faut aller à la page"audio phrase edit"et mettre "BPM sync" sur "on".Par contre,je ne sais pas me débrouiller avec le "start point"et"end point".Il parle aussi d'autres trucs qui sont pour moi incompréhensible!!!
Quelqu'un pourrait t il me simplifier l'explication SVP?
Merci d'avance
3
Tu decoupe bien tes boucles ainsi que ton instru ton debu et ta fin. combien de messure il fai.etle bpm sur on ,il fau tou indique et faire plusieur reglage surtout pour ton instru .
4
Merci pour ton aide Groovymax,

Ma boucle semble bien être découpée,lorsque je l'a met en"loop"ça tourne impec.La boucle ne fait même pas une mesure,je peux la répèter à peu près 5 fois dans une mesure.C'est complètement décalé par rapport aux mesures! :???:
J'ai eu un autre souci! :oo:Cette boucle que je voudrais faire vient d'un cd origunal,une fois posée sur une piste le son a commencé à déconner...Je pensais que ça venait probablement d'un bug du MV mais en fait je ne pense pas.Est ce que les Majors peuvent protéger des morceaux en les rendant impossible à sampler?Si c'est le cas,comment je peux contourner ça?
Merci
à+
5
Je ne voudrai pas dire des betises mai ca resemble a de la ram defectueuse .tu sample via les entrés numerique ou analogique ?,
tu peu samplé du vide est jouer tres rapidement plusieur pad en meme temp et si ca grésille c est un probleme de ram ou autre chose bien sur .
6
Fait chier j'ai 1 autre morceau qui merde! :8O: :oo: .C'est le même topo,le son de certaines pistes augmente et diminue par accoud...Pour l'enregistrement du sample(te fou pas de moi :D: )mais comment puis je savoir si c'est en numérique ouen analogique?J'ai aussi essayé de voir pour l'histoire des grésillements mais j'ai pas l'impression d'en entendre.Est ce que le fait de tourné encore avec l'os3 peut être àl'origine du bug?Je crois qu'avavant de m'affoler pour la ram il faudrait peut être que jme bouge pour récupérer l'os3.52!
Maintenant jene sais pas,peut être que pour toi ça ne fais pas de doute c'est ma ram qui merde...
Merci à toi Groovymax et à +
7
Le faite que le son augmente et diminue c est un bug ca le fai quant tu change de piste trop rapide en lecture. c est bizar mai il vau mieu faire stop pour changé de piste . fait un nouveaux projet avec des nouveaux sample et si c est la meme chose c est peut etre la ram .sur la mv tu a une entré analogique et une numerique et un autre phono et tu sample via une des trois .
8
Ok Groovymax,j'ai crée un autre projet et fait un autre sample et ça merde à nouveau!Je crois que tu ne t'es pas trompé,ma ram est defectueuse...Peux tu quand même m'expliquer la marche à suivre pour que mes samples tournent aux mêmes BPM que les autres pistes stp?Je sample sur cd audio donc pour ce qui est des entrées numériques et analogiques dont tu parles,je n'ai pas l'impression de m'en servir... :???:
Encore un grand merci pour ta patience Groovymax... A+
9
Tu parle d une piste audio ou midi?
et pourqoi veu tu accélérer le bpm d une piste ?
c est la piste audio ou midi qui ne tourne pas bien?
dit moi ou tu bloc pour manipulé tes samples
10
Salut Groovymax,
J'ai fait un sample qui est sur une piste audio,c'est une rytmique qui est assez rapide.Je voudrai ajouter à ça un Beat sur une autre piste mais il n'est pas assez rapide.Il faudrait que j'augmente uniquement les BPM de cette piste ou alors ralentir les BPM du sample...Et je n'arrives pas encore ç le faire :???:
Est ce que tu vois un peu le problème?