Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet ***Contest amical éducatif***

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ***Contest amical éducatif***
Bien le bonjour!

Seriez-vous intéressés par un petit contest réservé aux possesseurs d'un Mv8000?

Les conditions seraient les suivantes:
*Utiliser exclusivement le MV
*Theme libre
*rendre la copie sous forme de mp3 évidemment, mais aussi et surtout sous forme de "project" Mv8k.

Le but premier de ce contest serait de montrer les capacités de la bete.
(analog bass, timestretch, audiophrases, automations, routing, organisation de travail entre mode pattern et song...que sais-je encore!)

Le but second -mais non négligeable- etant de faire don de patches et patterns. (Rendre la copie sous forme de "project" équivaut à créer des tutos pour la communauté)

Autres points importants:
*Dsy est d'accord pour héberger les mp3 et projects sur son site:
http://mv8000.online.fr/

*Tout le monde de disposant pas de 512megs et de l'option sorties séparées, il faudrait limiter la taille des projets à 100megs et ne pas utiliser les sorties séparées.

*Il faut aussi s'engager à respecter la propriété des morceaux; ne pas utiliser l'oeuvre sans l'accord de l'auteur...Et pas d'utilisation commerciale.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis rassuré sur la qualité du travail sorti a partir de la MV, toutefois pas de prod house.... :(

je pense m'orienter vers autre chose......
22
C'est vrai que la MV est plutôt utilisée par des rappeurs. Mais tu peux trouver quelques productions électro sur mvnation.

Pour ma part, dans le lien Electro que j'ai donné, Housabada et Toba sont un peu House.

Les morceaux en écoute dans ma signature ne sont pas faits avec la MV-8000 mais avec un logiciel : https://www.reaper.fm
23
Je les ai écoutées dsy,c'est pas mal, mais je serais orienté plus dancefloor.....
24

Citation : 2 participants pour le moment......



et ouais c'est bin triste!! :(

si tu veut moi je jous drum tu peut aller jeter un oeil sur mon myspace c'est du 95 % mv8000 un peu de differents synthé pour quelques nappes ,
le lien est juste en dessous dans ma signature
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
25
Ostràl, je trouve la construction de "friktion cervelik" et de "mandarine" assez interessante, c'est pas ce que j'aimerai faire mais c'est tres bien, un pote a moi jouerai ca dans son set facilement.
26
Et bin 6mer ;) c'est sur que quand je réecoute ces morceaux je ne trouve pas ca trés sérieux mais là je suis sur un autre projet drum avec clip videos en photomontage et possible tirage vinyl en petite série(noir de boulot pour juste 5 mn de son)

pour tous ce qui est séquencage des deux morceaux dont tu parles c'est bien sur du 100% mv bien que ce soit pas extremement représentatif des capacités de l'engins, c'est une trés belle machine qui a bien sur ses failles mais si tu veut un bon conseil sautes dessus les prix on vraiment baissés!
je ne joue pas que drum j'ai pas mal de morceau tribe et "house" style vitalic.j'ai essayé avant la mv un paquet de soft avec plusieurs config carte son, controlleur etc... et également plusieur bécanes hard rm1x ,les electribes, 303, 909... et je me suis jamais autant divertit et sentit bien que sur mv, elle a sa place dans un studio orienté electro(le stereotype de la gangsta mpc n'a pas vraiment de raison d'etre!!)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
27
Je ne connais pas assez l'ergonomie de cette MV pour lacher 2000 euros comme ca, j'aime la facilité de log comme Acid, je cherche a connaitre l'ergonomie de Reason, de Ableton Live par exemple avant de me lancer.

je connais plus de personnes qui sortent des morceaux avec moins de 2000 euros de matos que de personnes qui ont sorti un morceau juste avec la MV; c'est ce qui me fait hesiter.....
28
2000 $ :non:
1200 $ sur lyon pour un modele d'expo jamais sortit du mago :bravo:
et je peut peut etre faire descendre le tarot
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
29
Tu parles en dollars ou en euros toi .....? :???: quand bien memetu parlerai en euros, 1200 € et tu peux encore faire descendre ... eh bien là tu m'interesse..... :aime:
30
Désolé ouais c'est des euros je fous des $ de partout dés qui s'agit de sous!

si ça t'interresse vraiment MP! en plus on est en train de pourrir le thread du (super)contest amical
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::