Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Que pensez vous des effets de la MV ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des effets de la MV ?
J'ai essayé de plaquer quelques effets sur un sample avec ma MV... et j'ai pas vraiment été convaincu par la qualité des effets...

j'ai sans doute fait ça un peu vite mais... je m'attendais a avoir une qualité supérieur aux effets de mon akai S2000 (qui est une vielle marmitte...lol) ou des plugs de Cubase...

Qu'est-ce que vous pensez des effets de la MV ?
Peace & Funk !
2
Honnètement, je ne les trouve pas dégeus!

Il faut juste bien lire le mode d'emploi pour saisir comment ils agissent sur le son et comment les utiliser adroitement. Je veux dire par là que comme sur un synthé, il ne faut pas se fier aux présets uniquement (les réglages sont nombreux).

Pour sculpter un son, je m'y reprends à plusieurs fois, en re-samplant plusieurs fois, en appliquant des effets + filtres différents, puis en construisant plusieurs layers...re-sample... ainsi de suite.

La palette d'effets est assez large pour couvrir tout mes besoins.

edit: la section mastering n'est pas à jeter non plus :shootme:
3
Meme chose que roploplo :lol:
4
Ya beaucoup de paramètres réglables , mais ils sonnent pas top je trouve , un peu métalique , un peu froid même je trouve , je te conseille d'investir dans un vrai module dédié aux effets ( un bon gros rack ) et là tu verras la différence !
C'est simpa d'avoir quelques effets pour le live sur cette machine , c'est vrai , mais vu le prix de l'engin ça fout bien les boules de pas avoir mieu ! j'aurais à la limite préféré une vrai carte d'extension dédiée aux fx quite à payer pour ça , mais qu'au moins la qualité soit vraiment au rdv .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
C'est clair les effets sont pas terrible sur cette machine mieux vaut passer par des plug ins (uad, powercore) ou bien un gros rack (tc,lexicon) comme le préconise d-djoul.

Aka Ricky Weedy