Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Solution complète?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
1 Solution complète?
Hello!

J'utilise une 909 depuis quelques années et j'hésite actuellement à passer à la MV-8000. J’avais acheté la 909 avec l’espoir de tout faire avec et de me passer de l’ordinateur (je séquence avec Cubase depuis tout petit:)) mais sans succès... ;) J’aimerais donc savoir si la MV8000 pourrait valoir le coup.

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout décidé à changer, je viens ici vraiment pour recueillir vos avis et me construire une opinion!

Je sais en outre qu’aucune machine ne m’offrira les possibilités et la flexiblité d’un ordinateur mais je suis prêt à couper les ponts avec Cubase si je suis assuré que la MV8000 tient la route sur certains points basiques et essentiels pour moi:

- Est-ce qu’on peut sampler/enregistrer tout en jouant une séquence?
- Est-ce que l’édition des samples et la création de patch est plus rapide que sur la 909 où il faut cliquer mille fois sur des boutons avant de pouvoir jouer un sample?
- Est-que le séquenceur est plus pratique et plus souple que sur la 909 où il est franchement laborieux de déplacer/copier des parts etc..
- Est-ce que l’EQ 3-bandes est suffisament efficace pour mixer?
- Quid du mastering? Sur la 909, c’est plutôt gadget...

Pour finir, je vous mets un lien sur mon myspace pour que vous voyez un peu le type de musique que je fais (ambient/experimental)
http://www.myspace.com/thefoldingandthepoint

Merci beaucoup pour votre aide!
2
Salut,

Perso j'ai pris une MV-8000 pour arrêter d'utiliser l'ordinateur avec lequel je n'arrivais à rien. Après quelques mois, la MV me satisfait car elle me permet de créer rapidement mais elle a des points faibles :
- édition midi limitée
- édition midi des CC rébarbative
- multi-effet limité
- obligation d'avoir l'option VGA pour être plus accessible

Citation : - Est-ce qu’on peut sampler/enregistrer tout en jouant une séquence?

Oui, perso je joue de la guitare par dessus mes séquences. Mais attention, la MV n'est pas un DtD : l'édition est ultra-basique et la synchro n'est pas toujours assurée sur de longues séquences audios.

Citation : - Est-ce que l’édition des samples et la création de patch est plus rapide que sur la 909 où il faut cliquer mille fois sur des boutons avant de pouvoir jouer un sample?

Je ne me souvient pas comment est l'édition des samples sur la MC-909 mais pour ma part, la MV me permet d'éditer le minimum facilement.

Citation : - Est-que le séquenceur est plus pratique et plus souple que sur la 909 où il est franchement laborieux de déplacer/copier des parts etc..

Le copier-coller est facile et assez rapide avec la MV. Plus sympa que la MC.

Citation : - Est-ce que l’EQ 3-bandes est suffisament efficace pour mixer?

Ce n'est pas un EQ surpuissant, il permet de retoucher un son mais c'est pas vraiment fait pour le dénaturer. Pour le mix, cela me suffit.

Citation : - Quid du mastering? Sur la 909, c’est plutôt gadget...


J'utilise le compresseur multi-bande mais il n'est pas trés puissant. Je n'ai pas (encore) réussi à faire à un effet de "pompe" par exemple.

Sympa ta musique, cela m'a reposé après une scéance House ;)
3
Hey, merci pour ta réponse!
Content que ma musique t'ai reposé un moment :P:

Citation : - Est-ce qu’on peut sampler/enregistrer tout en jouant une séquence?
Oui, perso je joue de la guitare par dessus mes séquences. Mais attention, la MV n'est pas un DtD : l'édition est ultra-basique et la synchro n'est pas toujours assurée sur de longues séquences audios.



Et pour sampler? Est-ce qu'on peut jouer une sequence, et en meme temps enregistrer un sample, et l'assigner rapidement a un patch/pad?

Citation : - Quid du mastering? Sur la 909, c’est plutôt gadget...
J'utilise le compresseur multi-bande mais il n'est pas trés puissant. Je n'ai pas (encore) réussi à faire à un effet de "pompe" par exemple.



Il n'y qu'un compresseur multibande? Pas d'EQ, ni d'expandeur stereo, ni normalizer etc...?
4
Si le sample a le bon tempo alors c'est facile de l'aligner sinon tu peux utiliser le Time-Stretch mais il est déforme rapidement le son.

La fonction Mastering n'a que le compresseur multi mais tu peux appliquer des effets avant le Mastering : Compressor, Limiter, Enhancer, etc.. Tu as la liste et les descriptions dans le manuel
5
Lol, non ! la fonction mastering est tres complette :aime:
6
Ooops, me suis planté, Boudzit a raison. Le Mastering Tool Kit comporte : Filter, Enhancer, Expander, Compressor, Limiter, etc...
7

Citation : Et pour sampler? Est-ce qu'on peut jouer une sequence, et en meme temps enregistrer un sample, et l'assigner rapidement a un patch/pad?



Oui.C'est sa particularité comparé au autres drum machine/workstation du marché.

Citation : Solution complète?


Oui, avec 1go de ram...Mais bon pour certaines applications rien ne vaut un materiel dédié...Donc elle fait bien son taf, mais ne t'attend pas non plus au effect d'une lexicon 480, à des eq API et un mastering comme sorti de La Source.
Tu en aura pour ton argent, mais faut pas rêver non plus, comme on dit: tel prix tel son.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8
Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que c'est tres positif tout çà...

Une dernière question:
est-ce qu'il y a des boutons d'accès directs aux parts ou est-ce qu'il faut scroller avec le curseur pour les sélectionner?
9
Blechsdottir> Acces aux parts: sélection de la part à jouer ou édition?

la réponse est peut-etre dans la démo interactive sur le site roland:
https://www.rolandus.com/go/mv-8800_demo/
10
Sélection de la part à jouer...
effectivement, la démo interactive j'en viens, et j'avoue que ca me fait un peu peur le coup du cursor up and down tout le temps... donc c'etait pour savoir si y avait un raccourci avec le pavé numérique ou les pads (sont-ils assignables?)....