Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Roland mv-8000 version U.S.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland mv-8000 version U.S.
Bonjours à tous,

J'ai l'opportunité de me procurer une Roland mv-8000, os 3.5, avec carte VGA, qui provient des États-Unis.
J'aurais donc quelques petites questions:

1. Est-ce exactement la même machine que si je l'achète en Europe?
2. Si non, en remplaçant juste le cordon secteur, ne vais-je pas rencontrer des problèmes de compatibilité avec la norme Européenne d'électricité? Comme c'est le cas avec certains matériels Hifi.
3. La version du logiciel 3.5 est-elle la dernière mise à jour? Si non, les mises à jour sont-elles gratuites?
4. Quelle est la différence entre la mv-8000 et la mv-8000 v.3?

Merci par avance pour votre aide. Toutes les suggestions et conseils sont les bien venus. Je suis nouveau dans le domaine.
Cordialement.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
2
Personne pour me donner quelques conseils avant que je me lance? :(
Rhythm is Life, Life is Rhythm
3
Ouais mon ami!!!
elle est exactement pareil que la version Européenne.
En se qui concerne la norme de voltage,un conseil!Achète pour à peine 20euros le transformateur 110/220 il est fournis avec le cordon duquel tu parle(en faite je sais pas si elle le gère automatiquement le voltage ,donc prévenir avant de guérir :clin: )
pour l'OS 3.5 c'est effectivement le dernier en date...
tu va quiffé c'est bête crois-moi & les effets :aime:

les plus de l'OS 3.5(EN ANGLAIS) ,dsl:
* Mixer Automation
* Track Mute Automation
* C-Knob Automation
* Transmit Program Change - Track Parameter
* Pencil Tool
* Independent Three-Band EQ for each Audio Track and Instrument Part
* Import Patch Preview Function

j'espère t'avoir aidé suffisament
bonne zyk

Harry

4
Bonjour Harry Steed,

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais un peu à désespérer...
En plus très clair, tu as répondu à toutes mes questions.

Puisque tu as l'air de connaitre la bête, je me permet de te solliciter encore un peu, si tu veux bien...
Étant donné l'investissement, j'ai encore quelques hésitations qui me mettent dans le doute, le fameux choix: ROLAND ou AKAI?
Que penses-tu de la AKAI MPC-5000, concurrente directe de la MV-8000(ou 8800)?
Apriori, la différence principale se situe au niveau de l'empreinte sonore: l'une sonne plus numérique (plus synthétique, plus froid), l'autre sonne plus analogique (plus chaud).
Pour une utilisation 100% home (pas de live), accès hip-hop (bien sûr), et pour quelqu'un comme moi qui débute, laquelle est la plus ludique, la plus facile à maitriser rapidement?
Est-ce que la machine seule, exploitée correctement, suffit pour sortir de belles instrus ou en voit-on rapidement les limites?

Aurais-tu ta petite idée là-dessus?

Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
5
Je confirme ce que dit steed
ma MV viens des USA
brancher avec un cordon français
je fais du live et du studio avec aucun problem c'est une bombe l'horloge est très précis rythmiquement
6
De retour ce matin
je vais t'apporté une bref explication par rapport à la MV8000.
si tu as connus cubase en software dans le principe du sequenceur c'est identique en vue ecran (superposé)
maintenant coté MPC "Akai reste Akai" sequenceur (page par page) ultra rapid avec la molette le séquenceur le plus utilisé question simplicité surtout pour son adaptation dans le milieu hiphop qui à clairement fais sa renommé.Souvent certains disent de la MPC quel à un groov de malade(tu m'excusera !!! moi g une MPC et franchement le groove ne vient que de celui qui est derrière la machine...tu m'suit!!!)
clairement la MV8000 OU LA MPC 5000? tous dépend du confort que tu recherche (c'est tout et je dis bien c'est tout...) ensuite question grain et convertos
tu me dis MPC60 ET MPC 3000
je te reponds:OUI
Elles sont les deux seul à avoir un grain diffèrent de toute les MPC jusqu'à aujourd'hui....on va dire que pour les autres model y'a un coté mate dans la couleur des samples une fois echantillonné dedans,
moi je prend la MV8000 ET je prend un echantillon ,un effet "LO FI" je descend jusqu'à 8bit la claque mate,crade et meme plus tous depends de l'alchimie recherché

APRES C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE MON AMI

C TOI QUI VOIT :clin:

j'ai une MPC 60 ET une MV8000(sans la sortie VGA) en faite les deux sequenceurs les plus reputé du moment dans le milieu hiphop&Co biensur!
BON SANG mais quel bécane monstrueuse cette MV8000 et le pire...Jai pas fini d'en apprendre encore, y'a qu'à voir le mode d'emploi pour comprendre après c'est une question d'habitude
(avis strictement perso)

la MPC5000 c'est tout frais je sais pas se quel donne niveau effets et les options en plus par rapport à ses predécésseurs

BonneZyk

Harry

7
Merci encore Harry pour ton aide!

Dis-moi, la MV-8000 inclut-elle les modèles d’instruments (TR-808, TR-909) et les effets Roland (réverb SRV, SDD-320 Chorus, SBF- 325 Flanger, Boss BF-2, HF-2 et RE-201 Space Echo) comme la MV-8800?

Thank's :clin:
Rhythm is Life, Life is Rhythm
8
Oui, normalement!
:|
Bonne Zyk à tous...

Harry

9
Merci encore Harry pour ton aide... J'ai finalement une opportunité qui se présente pour une MV-8800... Je te tiens au courant :clin:
Rhythm is Life, Life is Rhythm