Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Sortie midi: MTC dispo?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie midi: MTC dispo?
Voila je compte acheter moi aussi une MV8000 incessement sous peu :)

ma question c'est est ce qu'en sortie MIDI il y a le MTC de dispo, parce que je m'en sers en live pour lancer de la video lancée en midi et sequencée dans cubase (actuellement on tourne avec MPC2000Xl > SP-808 > OB12 > JUNO 106 > JUPITER 6), donc le sp-808 controle cubase pour la video.

De plus si le mtc est dispo est il possible de config les 2 midi out de manieres différentes, une en time clock et l'autre en MTC.

merci :)

Www.dontlookbackmusic.com
2
Perso j'utilise pas le mtc mais il est bien la, avec ses reglages frame rate et
offset time, oui c'est configurable indépendement de chacune des midi out,
sur chaque midi out t'a un on-off pour la syncro midi, le mmc, le mtc, t'a aussi
un mode remote midi in qui doit servir a ???? et un mode vlink pour controler
des variations de clips video a partir de la mv avec un appareil edirol.
3
4
Salut les gars, c'est roro
est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment assigner les sorties de mes pistes midi.pour avoir le meilleur rendu possible et surtout le controle des niveaux en sortie.
en résumé , je souhaite que mes pistes DRUMS et PERCUS rentrés en midi grace à mon arrangeur KORG PA 80 qui me sert de banques de sons sonnent au dessus des autres pistes harmoniques et mélodiques.Car pour l'instant je n'ai aucun controle sur le niveau des sorties de mes pistes midi
je souhaite une réponse détaillé si possible car je ne maitrise pas le midi.

musicalement RORO
5
Arff Roro j'ai pas compris ta question :??: , tu veux faire quoi exactement ?
t'a ton korg pa80 qui te sert d'expandeur, tes pistes midi sont dans la mv,
ces pistes jouent le pa80 et tu veux mixer les volumes, pan ect.. a partir
de la mv c'est ca ?? , si c'est ca faut que tu appuies sur "assignable slider"
les parametres de assignable slider pour chaque curseur sont dans system,
et le bouton mixer des pistes 1a 8 et 9 a 16 sert a controler les progs interne de
chaques pistes qui sont dans ton set, d'ailleurs un set fait donc logiquement 16
instruments, exemple: si tu joues l'instrument 4 sur la piste 1, dans le mixer le
slider qui va controler l'instru c'est le 4 et pas le 1.
6
Une autre question, peut'on virer le lecteur disquette pour brancher à la place un lecteur zip ide 250mo?, comme ca on pourrait plus facilement reimporter tous nos samples ki sont sur la MPC.

Www.dontlookbackmusic.com
7
Hum ??? alors la je sais pas Untold, par contre le disque dur de la Mv est
aussi un disque dur sous Xp en branchant la Mv sur ton ordi donc tu
peux tout balancer dedans.
8
Salut Tronix ,

tu as bien compris ma question , je te remercie
avec tes premiers éléments de réponses je commence à comprendre ce qui se passe .
quand j'appuie sur assignable slider puis system j'ai des paramètres par défaut allant de 1 à 8 avec des numéros associés: par ex emple pour le 1 c'est le 7 (volume); pour le 2 c'est le 10(panoramique); etc tu connais le reste !!!.
Premièrement : j'aimerais comprendre à quoi correspondre le 1 par rapport au 7 , le 2 par rapport au 10 et etc.
deuxièment dans mon set qui fait 16 instruments : comment remplacez les initpatch par les instruments venant du PA 80, car pour l'instant quand je me positionne sur une piste midi qui est sur la MV et je fait track Paramètre en midi output j'ai initpatch en output .

je te remercie , Roro
9
Hello tronix, c'est encore moi
je décide de ne plus fuire le MIDI , il faurt que j'arrive à comprendre les bases qui me permetteront de mieux rentrer mes séquences car jusqu'à maintenant je fonçais que sur l'audio.

en chargeant la démo de la MV , je constate que chaque part midi est affecté à 1 instrument qui se trouve en out put .Comment faire pour affecter ces instruments à mes pistes,
est il possible d'utiliser les patch de la MV ou comment importer ceux du PA80 sur mes pistes midi créer à partir du PA 80.
actuellement je doit laisser mon PA 80 brancher en midi sur la MV pour écouter les écouter les séquences midi que je viens de créer. hors ce n'est pas le cas en sur mes pistes audio. estce normal sinon comment faire pour les enregistrement midi .


roro :|
10
Oui Roro Je peux t'expliquer mais sommairement parce que sinon
faudrait que j'ecrive un bouquin lol pour tout t'expliquer,
va falloir que tu lises et relises la doc, c'est un entrainement
quotidien qui te fera connaitre la machine, c'est vrai que l'audio
est plus agreable et si t'a pas le temps je te conseille de l'explorer
davantage car le midi avec les instruments interne mv de type synthé, bass ect..
tu va pas t'en sortir surtout qu'il faudrait que tu créé une bank multisampling
pour retrouver la couleur de tes sons habituels, bref tu vas t'arracher
les cheveux, moi ce que je suis entrain de monter c'est synthé ect.. controlé
en midi sur 8 pistes et les drums, fx par samples internes de la mv sur 8 autres pistes, ensuite ce qui sera joué je l'enregistre live sur une piste stereo audio de la mv comme
ma table de mix est branché sur ses entrées, ensuite je mute tout les midi
synthé et drums comme ils sont joués par la piste audio et il me restera 7 pistes audio
pour peaufiner et les mutes deviendront en faites des sauvegardes directement,

pour choisir un instrument pour ta piste donc t'appuie sur "instruments" et sur
library, prend exemple sur les démos une fois chargé, etudie les si tu veux pas
trop fouiller dans le manuel, c'est assez revelateur du mechanisme de fonctionnement
de la mv, une song mv avec tout en interne c'est 16 instruments interne
que tu choisis dans une library de 128 instruments, ta liste des 16 intruments
choisis representent et dans l'ordre les mixers 1a 8 et 9 a 16 donc tes numeros
de pistes n'influent pas sur l'ordre de ton mixer, comme je te l'ai dit plus haut l'instru
8 de tes 16 = ton slider 8 de ton mixer et qu'il soit assigné sur la piste 12, 1 ou 5 n'influe pas, donc evidemment le but c'est de mettre l'instru 1 que t'a choisi sur
la piste 1 si tu veux pas t'embrouiller, quand je dis instru ca peut etre tes kits
de batteries egalements, les sliders de assignable sliders influent eux sur les instru
internes mais egalement en midi via un appareil externe comme tu fait en ce moment,

ils ont un mode de fonctionnement different c'est a dire que tout les sliders
envoient chacun un message midi en interne (instru mv) ou externe
(expandeur, ton pa80 par exemple) sur la piste selectionné en cours, d'ou le reglage que t'a vu dans system qui est d'ailleurs bien reglé d'origine, donc t'envoie tes mess de
volume, panoramique, reverb, chorus, filtres cutoff, res ect.. sur la piste selectionné et
tu redescends sur celle d'en dessous ou autres et pareil, c'est du cubase tout craché.

voila essaye d'etudié tout ca et lit le manuel y'a pas le choix, enfin quand la
doc fr arrivera ca sera plus facile..