Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

piloter expandeurs hardware? facile?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion piloter expandeurs hardware? facile?
bonjour

j'ai l'occasion de récupérer une mv car je recherche un sequenceur hardware travaillant en pattern pour piloter mon set up hardware

est ce donc facile de gérer plusieurs machines en midi?

merci bcp d'avance

:-p
Afficher le sujet de la discussion
21
Au risque de me répéter les Phil rees ça fait 10 out par boitier, c'est standalone et ça vaut 40€ en occase. C'est très fiable, ça chauffe pas du tout et chez moi j'ai donc 20 out dont 16 qui me servent simultanément pour le prix de la moitié d'un a880 ou autre m-audio, edirol ou que sais je. En plus ça prends pas 1 unité de rack juste pour ça.
22

Citation de : papi1970

Salut Ipm,

J'ai posté mon schéma MIDI sur mon précédent message, je vois que tu parles de boitier midi avec prise usb, je me pose la question de savoir si je remplaçais mon boitier Thru 1x4 par le même mais équipé d'une entrée USB, est-ce que via un ordinateur je pourrais faire à la fois la sauvegarde et le chargement de mes sonorités sur mes quatres expanders en sysex?

bien fait ce schéma ! je vois que tu as 2 JD990 alors que moi j'en cherche un desesperement!! bon je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais pour les sysex, à mon avis, rien ne vaut un bon Datadisk (SQ ou non) d'Alesis, que j'utilise aussi et qui est relié à une de mes AMT 8 bave

oui l'AMT pour emettre bien evidemment des sysex, tu peux aussi filtrer ces messages pour ne pas les laisser passer, ainsi qu'un tas d'autres "types" de données..

23

Citation de : tweak

Au risque de me répéter les Phil rees ça fait 10 out par boitier, c'est standalone et ça vaut 40€ en occase. C'est très fiable, ça chauffe pas du tout et chez moi j'ai donc 20 out dont 16 qui me servent simultanément pour le prix de la moitié d'un a880 ou autre m-audio, edirol ou que sais je. En plus ça prends pas 1 unité de rack juste pour ça.

tu parles de cela : Phil rees : 

V10 MIDI Thru Unit http://www.philrees.co.uk/products/thruunit.htm

1 - C'est vraiement pas mal, je ne connaissais pas, mais c'est assez sympa pour l'encombrement.

2 - pour celui qui n'a pas besoin de 10 IN en plus, et la sauvegarde de preset de configuration comme l'AMT8, MTP, ou A880, ca peut etre une excellente alternative

24
25
effectivement ..ça à l'air tres bien
je ne connaissais pas

merci
26
Autrement ya le motu midi express qui marche en autonome et qui a 9 preset a configurer via un ordis . Je croit que le motu est plus pousser que le amt8
Je vient de me procurer un 2eme motu midi express port parallele pour 20€ pour ceux qui veulent a tout prit le port usb l'astuce est de ce procurer un adaptateur port parallele vers usb
Le motu peut router uniquement certaine chanel midi sur d'autre port ex : midi in port 1 chanel 7 vers midi out port 5 , chanel 2 vers port out 3 et 4
Sauveguarder cela en preset et plus besoin d'ordi une fois les preset configurer et sauveguarder
Ont allume le rack et selectionne le preset que l'ont souhaite