Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pour du live electro?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 736 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour du live electro?
Salut à tous!

J'envisage l'achat d'une MV-8800 pour du live techno, mon idée c'est de séquencer le reste de mon studio dont voici la composition:

Akai S900
EMU PX-7
Korg Radias

Puis partir en live "uniquement" avec le radias la MV et une console mackie. Donc de passer tous les sons qui viennent du emu et du s900 en audio dans la MV, en créant des boucles un peu comme avec ableton et en y appliquant des effets avec la MV. Bon je compte bien entendu utiliser les banque de son TR909 et 808 (tant qu'à faire à se prix je vais pas me géner)

Il reste pour moi deux question:
La machine est elle adapté à ce que je décris plus haut?
Faut il que j'envisage l'option sortie séparées ou le main out suffit il?

Question subsidiaire est ce que cette machine à un "groove" comparable à une MPC?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:

Klem
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre participation les gars, ca fait plaisir!


Bon je vais parcourir le manuel histoire de voir en détail ce qu'il est possible de faire avec cette bête




Hors sujet :

Citation : Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent et généralement ont déja pris leur décision d'achat avant de poser la question sur ce forum.

bon la premiére fois j'ai rien dis mais pourrais tu participer à la bonne humeur ambiante merci d'avance

12
Ceci dit je suis effectivement pas sur que ce soit adapte au live cette affaire.
en totu cas autant des laptop ca fleuri sur les scenes, autant ce genre de machine tendent plusa disparaitre
13
Il est vrai qu'en parcourant le manuel j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à un "cubase embarqué" qu'à une groove machine typé live à voir donc...
Merci pour vos réponses

@+ Klem
14

Citation : j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à un "cubase embarqué"


...mais pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au bout du concept - tellement séduisant - en autorisant la connexion d'un clavier de PC type PS/2 ou USB comme sur les Akai S5000/6000, série Z, ou la MPC4k (ou encore en option chez E-MU).

Si on y pense, un clavier de PC c'est costaud, pas cher, et ça offre des tonnes de possibilités pour les raccourcis... Tous les synthés du XXI° siècle devraient autoriser cela, plutôt que d'encore nous obliger à jongler avec des jogdials et des boutons poussoirs dont la robustesse dans le temps reste à prouver. En 2007, plus personne ne devrait avoir à utiliser un pavé numérique pour saisir des données alphanumériques sur autre chose qu'un téléphone portable...

Impardonnable. :roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15


Pour les raccourcis, l'accès aux différentes fonctions est bien pensé, donc no problèmo. Et puis avec la souris, ça passe tout seul. Un clavier serait plus encombrant qu'autre chose. :|
16

Hors sujet : :fleche: Otto Von Zine certaines machine peuvent se voir branché un clavier ASCII je pense notament au E-mu e4k



Concernant le sujet cette machine à l'air trés bien trés complete mais pas pour moi. J'accepte cependant les donations :mdr:

Merci pour vos conseils avertis et bonne musique

Klem
17
18
19
Un pote m'a demandé si c'était bien pour l'expérimentale!!!!!!!!!!! :noidea:
@+

20
Pour l'expérimental, je ne suis pas trop sûr que la MV soit l'idéal.

Je ne connais pas trop les contraintes de ce style mais j'imagine qu'il faut des effets assez spécifiques poue générer par exemple des glitchs. Or la MV n'a pas d'effet dédié pour cela.

Il est bien sûr possible d'associer plusieurs effets (en ressamplant) pour obtenir des choses bizarres. Voici une liste d'effet qui pourraient être détournés :
- Filter
- 10 Band Vocoder
- Delay RSS
- Flanger
- Pitch Shifter
- Distortion
- lo-fi Processor

Sinon le séquenceur, le workflow, le sampler ne posent pas de pb pour faire ce genre de musique à mon humble avis ;)