Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Besoin d'aide pour les audiophrases

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 018 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour les audiophrases
Salut à tous.

Je n'arrive pas à faire rejouer les audiophrases assignés aux pads.

En fait oui manuellement, c'est-à-dire que quand je tape un pad, la MV joue l'audiophrase, mais comment enregistrer la commande en midi dans le mode song ou pattern ?

Merci pour voir lumière. Je n'ai pas trouvé cette info dans le manuel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Ostral. Donc tu enregistres quoi dans l'event ? Une action midi ou du son ? Apparemment du son vu que c'est sur une piste audio. Donc ce que voulais démontrer, en espérant que je me trompe, c'est qu'il n'est pas possible d'enregistrer le jeu des pads assignés aux audiophrases

Dites-moi que siiiiiiiiiiii... :((
12
Bien sur que si, c'est possible. :|

Tu ferais bien de relire le manuel; j'ai l'impression que t'as sauté plusieurs chapitres.
13
+1
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
14
Bon, je replonge pour la 100ième fois dedans. Tu as une idée sur quel chapitre ? Celui sur les audiophrases, quedal sur l'enregistrement même de l'action du pad. Entendons-nous bien, pas l'enregistrement du son, hein ?
15
Dans une prochaine upgrade ,ca pourrait etre possible..personnelement je n'en vois pas l'utilité car une audio phrase es considerer comme trame d'une compo..


Bonne fete a toute et a tous
16
J'suis désolé mais je comprend toujours pas de quoi vous parlez:oo:
vous pourriez m'expliquer?

Citation : l'enregistrement même de l'action du pad



tu parles de l'action midi du pad :la velocity,la longueur,le moment ou il est jouer mais tu voudrais avoir juste cela sur une piste audio mais sans sample?

tu voudrais pouvoir enregistrer juste cette action pour pouvoir y assigner le sample que tu veut par la suite?

si c'est cela je ne comprends pas à quoi cela pourrait servir car tu as 128 pistes midi pour çà.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
17
Merci ostral..grand chef sioux entre parenthese
18

Hors sujet : Merci makparo83

19
:mdr: sorry, je pense que le débat n'est plus très clair.

Je relance les dés :

Citation : personnelement je n'en vois pas l'utilité car une audio phrase es considerer comme trame d'une compo..



L'utilité ? Simplement que la MV rejoue une série d'audiophrase superposé, consitué de loops remis au bon tempo. Comme tu peux le faire avec Live par exemple.

Citation : si c'est cela je ne comprends pas à quoi cela pourrait servir car tu as 128 pistes midi pour çà.



Sur les pistes midi, tu ne peux pas faire jouer des pads auxquels sont assignés des audiophrases.

Je replace la question : si vous avez des loops déjà faites, vous les importer dans la MV. Puis vous en faite quoi ? La solution du chop et du "assigntopads" ne convient pas car je ne veux pas les tronçonner. Alors ? "assigntoaudiophrase" Ok tu peux alors les jouer avec l'option "Trig" et "autobmp" mais seulement jouer, pas enregistrer quand tu lances le loop dans ta "song" ou ton "pattern" Ce qui te reste alors comme solution c'est d'enregistrer l'event dans une piste audio. pffft :???:
20

Citation : Ce qui te reste alors comme solution c'est d'enregistrer l'event dans une piste audio



Oui, Audiophrase>piste audio.
Tu peux l'enregistrer en temps réel en tapotant les pads.