Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Petit soucis avec l'éditeur

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit soucis avec l'éditeur
Salut,

Lorsque j'edite les "routing" d'une de mes parts, cela modifie toutes les autres. Y-a-t-il un moyen de les modifier una à une ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec l'éditeur, on peut sélectionner le numéro de part lorsque l'on sélectionne les effets. Si j'affecte des effets à la part 1, la part 2 est impactée. Est-ce normal ?
22

Citation : Avec l'éditeur, on peut sélectionner le numéro de part lorsque l'on sélectionne les effets.


directement depuis la mc aussi : shift+part param > Output Assign ; chaque part est indpendante.

Citation : Si j'affecte des effets à la part 1, la part 2 est impactée. Est-ce normal ?


non.
23
Je ne suis pas sûre de bien m'expliquer : c'est lorsque je fais [shift] [MFX1], je pensais pouvoir affecter à chaque part un effet différent mais visiblement ce n'est pas le cas.
24

Citation : Je ne suis pas sûre de bien m'expliquer


Je confirme :bravo: (c'est pour cela que je te demandais plus-haut de décrire précisément tes manips)


Citation : c'est lorsque je fais [shift] [MFX1], je pensais pouvoir affecter à chaque part un effet différent mais visiblement ce n'est pas le cas.


Ah bin nan, c'est pour choisir quel type d'effet tu veux appliquer et éventuellement son routing (reverb, mfx2) ; si tu veux affecter à chaque part un effet différent (mfx1 ou mfx2 que tu auras choisi ds la liste de 47 (je crois) effets) tu dois passer par Part Param. et donc tu n'as le choix qu'entre deux effets différents, pas plus.
25
:bravo:
Ah ok Merci. Je m'en doutais.

Maintenant, il reste quelque chose que je ne comprends pas. Avec l'éditeur sur PC, lorsque tu veux modifier les effets (avec l'écran qui ressemble à un organigramme), tu as possibilité (en haut à gauche) de sélectionner une de tes 16 parts? Quel est l'intérêt de cette sélection ?

Merci bcp.
26
Tu veux parler du routing ? tu sélectionnes en effet la part dont tu veux modifier les effets, le chainage, le niveau de reverb, toussa... Quand tu changes de numero ds l'onglet "part" de la fenêtre "routing", cela sélectionne celle correspondant à ce numero : ds l'éditeur la diode de routing s'allume pour cette part.
(là, par contre, je crois que c'est moi qui ne suis pas très clair )
27
Alors, je ne comprends pas ! Le routing de l'éditeur correspond à [SHIFT]+effet combiné avec [SHIFT]+[PARAM]. Cela signifierait que cette fonctionnalité est possible avec l'éditeur mais pas avec la groovebox ?
28

Citation : Le routing de l'éditeur correspond à [SHIFT]+effet combiné avec [SHIFT]+[PARAM].


En effet, shift+mfx sélectionne l'effet, sa dose de reverb, son routing vers un autre mfx et shift+param le choix du mfx (ou comp) pour chaque part.

Citation : Cela signifierait que cette fonctionnalité est possible avec l'éditeur mais pas avec la groovebox ?


Oui, la mc a des possibilités d'édition limitées, pour la plupart des réglages, tu es obligé de passer par l'éditeur.
29
Ok, voici pas à pas ce que je fais :
1)j'allume ma MC808
2)[SYSTEM] [SHIFT] [3] et [4] que je passe à [OFF]
3)[SHIFT] [8] => midi
4)Je me positionne sur ma pattern
5)Je lance l'éditeur
5) sur ma part 1, je vais dans [Routing] et je fais une modife
6) J'édite ma part 2, [routing] elle a été aussi modifié.
cf impression écran
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C8945021%2Cpage%2Cphotos.html

Normal ou pas normal ?

Si j'ai bien compris, je ne vois pas ce que je peux faire de plus au niveau de [ROUTING] dans l'éditeur.
30
Qu'est-ce-qui a été modifié ? (la part 1 est sur comp>mfx1 et la part 2 en dry c-à-d en mix out et tu ne peux assigner qu'un seul effet par mfx pour chaque pattern)