Je vais devenir dingue/sample editor
- 42 réponses
- 12 participants
- 6 431 vues
- 13 followers
Ben.F
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 08:28:41Je vais devenir dingue/sample editor
voila avant toute chose sacher que j'ai respecter la doc a la lettre point par point hors le sample editor ne detecte tojour pas ma groovebox meme dans utilitaire/configue midi etc etc je suis sur mc osx 10.5.12 si quelqu'un pourrait m'envoyer vers un lien sur un bon tuto ou m'expliquer sa serait grave sympa merci a vous
itak
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 25/04/2010 à 20:48:05
moi , je suis sous windows....cela dit , en plus des autres conseils,vérifis tes setups midi dans le logiciel, et avec la mc allumée, éteind le logiciel (pas le pc), tu fait system, tu rechoisis midi: tu la remet sur trought, puis midi(t\' attend le bruits qui dit que c\' est bon) et la tu réallume ton logiciel......
Parfois , il a pas besoin d\' être réinstallé mais juste d\'être stimullé au démarrage.....
il m\' arrive de faire ça deux ou trois fois pour que ça marche
Parfois , il a pas besoin d\' être réinstallé mais juste d\'être stimullé au démarrage.....
il m\' arrive de faire ça deux ou trois fois pour que ça marche
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/04/2010 à 23:01:57
J'vais essayer ça et je te tiens au jus.
Merçi.
Merçi.
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/04/2010 à 10:51:05
Yo!
Hé bien ta manip, Itak a bien fonctionné.....Pour un temps.
Je bidouille les params midi de la mc,etc.., le logiciel arrive a lire les données, j'arrive même à éditer des samples! Miracle!
Mais fatalement ça rebug systématiquement...
J'ai vraiment les glandes là, avant j'avais un pc et ça marchait très bien, là, c'est du grand n'importe quoi.Ceci dit, c'est le seul problème que j'ai avec mon mac a part cette daube d'éditeur, tout roule...
Alors je sais plus trop quoi faire là, si un utilisateur mac arrive a utiliser le bouzin, je veux bien qu'il m'éclaire.
Thanks
Et je te remercie quand même Itak!
Hé bien ta manip, Itak a bien fonctionné.....Pour un temps.
Je bidouille les params midi de la mc,etc.., le logiciel arrive a lire les données, j'arrive même à éditer des samples! Miracle!
Mais fatalement ça rebug systématiquement...
J'ai vraiment les glandes là, avant j'avais un pc et ça marchait très bien, là, c'est du grand n'importe quoi.Ceci dit, c'est le seul problème que j'ai avec mon mac a part cette daube d'éditeur, tout roule...
Alors je sais plus trop quoi faire là, si un utilisateur mac arrive a utiliser le bouzin, je veux bien qu'il m'éclaire.
Thanks
Et je te remercie quand même Itak!
bamboula099
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 27/04/2010 à 11:08:27
salut philoox si tu est sur mac et en 10.6 faut installer roxetta je pense ou sinon fait comme moi reste en 10.5.8 ca marche trés bien . roxetta se trouve dans le cd d'installe de snowleopard .voila j'espere que ca marcheras a +
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 27/04/2010 à 11:12:14
Merci pour ta réponse bamboula (ça me fait bizarre d'écrire ce mot...) mais kezako Roxetta?
bamboula099
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 27/04/2010 à 11:28:59
desolé c'est pas roxetta mais rosetta sa sert a faire fonctionner de veilles application . va voir par la https://www.osxfacile.com/rub_installer.html tien moi au jus
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/04/2010 à 11:39:05
C'est bien sympa, je vais peut être faire ça. En attendant je viens de découvrir la cause du problème et c'est un peu hallucinant. En fait l'éditor bug si le mac se met en veille pendant que je bosse sur la mc!!
Auquel cas, il faut fermer l'éditeur, redemarer la mc et tout remarche...
Donc maintenant, je réglerais le mac pour qu'il ne se mette jamais en veille quand je bosse sur la mc.
C'est quand même du grand délire non?
Le pire c'est que je me suis aperçu après que c'est indiqué (en très petit) dans le manuel d'instal du driver spécial pour mac intel...Donc apparemment y'a pas grand chose a faire....
Ils abusent un peu chez Grogland non?
Auquel cas, il faut fermer l'éditeur, redemarer la mc et tout remarche...
Donc maintenant, je réglerais le mac pour qu'il ne se mette jamais en veille quand je bosse sur la mc.
C'est quand même du grand délire non?
Le pire c'est que je me suis aperçu après que c'est indiqué (en très petit) dans le manuel d'instal du driver spécial pour mac intel...Donc apparemment y'a pas grand chose a faire....
Ils abusent un peu chez Grogland non?
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/04/2010 à 13:03:40
philoox
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/04/2010 à 14:04:01
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 27/04/2010 à 14:06:26
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte