Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je vais devenir dingue/sample editor

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je vais devenir dingue/sample editor
:furieux: voila avant toute chose sacher que j'ai respecter la doc a la lettre point par point hors le sample editor ne detecte tojour pas ma groovebox meme dans utilitaire/configue midi etc etc je suis sur mc osx 10.5.12 si quelqu'un pourrait m'envoyer vers un lien sur un bon tuto ou m'expliquer sa serait grave sympa merci a vous :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
moi , je suis sous windows....cela dit , en plus des autres conseils,vérifis tes setups midi dans le logiciel, et avec la mc allumée, éteind le logiciel (pas le pc), tu fait system, tu rechoisis midi: tu la remet sur trought, puis midi(t\' attend le bruits qui dit que c\' est bon) et la tu réallume ton logiciel......
Parfois , il a pas besoin d\' être réinstallé mais juste d\'être stimullé au démarrage.....
il m\' arrive de faire ça deux ou trois fois pour que ça marche

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

22
J'vais essayer ça et je te tiens au jus.
Merçi. bravo
23
Yo!
Hé bien ta manip, Itak a bien fonctionné.....Pour un temps.
Je bidouille les params midi de la mc,etc.., le logiciel arrive a lire les données, j'arrive même à éditer des samples! Miracle!
Mais fatalement ça rebug systématiquement...
J'ai vraiment les glandes là, avant j'avais un pc et ça marchait très bien, là, c'est du grand n'importe quoi.Ceci dit, c'est le seul problème que j'ai avec mon mac a part cette daube d'éditeur, tout roule...
Alors je sais plus trop quoi faire là, si un utilisateur mac arrive a utiliser le bouzin, je veux bien qu'il m'éclaire.
Thanks
Et je te remercie quand même Itak!
24
salut philoox si tu est sur mac et en 10.6 faut installer roxetta je pense ou sinon fait comme moi reste en 10.5.8 ca marche trés bien . roxetta se trouve dans le cd d'installe de snowleopard .voila j'espere que ca marcheras a +
25
Merci pour ta réponse bamboula (ça me fait bizarre d'écrire ce mot...) mais kezako Roxetta?
26

 

desolé c'est pas roxetta mais rosetta sa sert a faire fonctionner de veilles application . va voir par la https://www.osxfacile.com/rub_installer.html tien moi au jus


 

27
C'est bien sympa, je vais peut être faire ça. En attendant je viens de découvrir la cause du problème et c'est un peu hallucinant. En fait l'éditor bug si le mac se met en veille pendant que je bosse sur la mc!!
Auquel cas, il faut fermer l'éditeur, redemarer la mc et tout remarche... facepalm
Donc maintenant, je réglerais le mac pour qu'il ne se mette  jamais en veille quand je bosse sur la mc.
C'est quand même du grand délire non?
Le pire c'est que je me suis aperçu après que c'est indiqué (en très petit) dans le manuel d'instal du driver spécial pour mac intel...Donc apparemment y'a pas grand chose a faire....
Ils abusent un peu chez Grogland non? mrgreen
28
OUi, ils abusent... Mais ça ce n'est pas nouveau...
29
Certainement, mais moi ch'uis nouveau chez eux vois-tu( même si j'ai commencé avec la mc 303) et du coup bah, je découvre..
Mais bon, cette machine est quand même trés bien.
Faudrait juste qu'ils s'en occupent un peu plus avant de bosser déjà sur une future...
mrgreen
30

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?