Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Carte compact flash.

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 642 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Carte compact flash.
Bonjour , j'ai acheter une carte compact flash de 2go.

Je met mes samples depuis mon pc..

Puis je la met sur la Roland mais rien...

Quand je clique sur card il n' y a rien...

Pouriez vous m'éclairer svp ? ^^ comment fait on pour lire les amples et les charger dans ses patern?

Je vous remercie d'avance et atend vos réponses ! ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Net que c'est pas evident de comprendre la notice! il t'explique en gros, a toi de deviner le reste! :oo: ^^

pour la carte sur la notice , il mette pas plus de 1 giga.
La tienne a marchée?
22
La carte compact flash ne doit pas dépasser les 512mo !
et il est impératif que ce soit une barette de mémoire "DIMM"
168 broches
100 ou 133 Mhz
3,3 v

voila..
23
Si on a une carte superieur à 512 mo c est grillé ?
il faut imperativement suivre tes critéres pour etre sur que tout sera reconnu et fonctionnera ?
ce genre de carte ça se trouve facile ? pas cher ?
24
Bonjour,

Il ne faut pas confondre les deux types de mémoires présentes dans la MC-808 :

1) Barrette mémoire SDRam 168 broches PC133, maximum 512 Mo (la même que dans les "vieux" PC) : c'est de la RAM classique qui s'efface lorsque l'on éteint la machine. Elle est là pour stocker temporairement les échantillons, les patches et les parts de la MC-808 afin de pouvoir les jouer (même principe que sur un ordinateur lorsque le système transfert les données utilisées du disque dur vers la RAM pour pouvoir afficher une image à l'écran par exemple).

2) Carte compact flash 1 Go maximum (d'après la documentation du moins, certains ont essayé 2 Go qui semblent être reconnus, mais je n'ai pas personnellement essayé) : c'est de la mémoire non volatile (ne s'efface pas lorsque l'on éteint la machine (équivalente du disque dur d'un ordinateur). Elle est là pour stocker les échantillons, les patches et les parts de la MC-808. Lorsque l'on veut jouer ceux-ci, ils sont "montés" en mémoire vive de la machine.

J'espère avoir été à peu près clair :lol:

Christophe
25
As tu un lien à titre d'exemple de carte compact flash ?
26
Alors si on veut plus de mémoire pour stocker du sample a gogo, on doit installer une barette dimm ET une compact flash ?
27
Personnellement, j'ai une CompactFlash 1GB 133x Lexar Professional que j'ai acheté à la Fnac et qui fonctionne très bien avec la MC-808.

Sinon, oui, la barrette Dimm et la compact flash vont de paire, comme la RAM et le disque dur d'un PC doivent être plus ou moins en adéquation. Tu peux par contre te passer d'une grande mémoire vive (la Dimm) si tu ne charges que quelques petits échantillons pour chaque morceau que tu fais.
28
Ok merci pr l'info!
qu'as tu rajouté toi sur la mc-808 ?
si la barette DIMM n'est que de 512Mo, la compact flash peut ètre de plus ?
jsuis un peu perdu la :???:
29
Comme je l'ai indiqué, la Dimm de 512 Mo max. sert à charger les informations dont la MC a besoin à l'instant t, et comme tu n'as théoriquement jamais besoin de toutes les informations que tu aurais stocké sur la compact flash au même moment, la taille de la Dimm est inférieure à celle de la compact flash.

Pour reprendre l'analogie avec un ordinateur, sur celui-ci tu as un disque dur qui est toujours beaucoup plus conséquent que la RAM car, par exemple pour des photos, tu ne peux pas regarder 1000 photos d'un coup, tu les regardes une par une en les chargeant dans la mémoire vive, donc la RAM peut être d'une taille beaucoup plus petite que le disque dur.

Sur la MC, le disque dur est remplacé par la compact flash. Il y a deux types de mémoire car la SDRam (Dimm) est beaucoup plus rapide en lecture/écriture que la compact flash. Le jour où la mémoire non volatile aura les mêmes performances que la RAM classique, alors on pourra se passer de mémoire de stockage spécifique (compact flash, SD, disque dur...).
30
Bonsoir a tous
Je deterre le topic, mais je voudrais avoir un avis de personnes tournant avec
Des compact flash de plus de 1 giga avec la mc 808 ...
En effet j en avais deux ( 1 de 2 go et l autre de 4 go ).
Apres qq heures de galeres je suis operationnel pour les imports de samples etc...
Mais... Mais ....
J ai blindé les compact flash d environ 690 megas ( donc il reste de la marge) de samples ...
Mais comparé a la compact flash de base que j ai eu avec la mc 808 d occase ( 64 megas )... Et bien
Les temps d acces sont grave plus longs ( je fais defiler plus ou moins 60 samples avec la molettes et la je dois attendre
Environ 40 secondes pour que la mc 808 continue de faire defiler la longue liste de .wav ....

Alors ma question est simple : est ce imperatif de prendre plutot des compact flash de petite capacité ???
En tout cas meme des 4 gigas ca passe ( je les formatte trankil depuis le mc 808 et le mc editor dans le pc me les reconnait bien )

Merci de faire partager vos experiences la dessus au cas ou c est moi qui m y prend comme une quiche ( ce qui est fort possible aussi ... Lool