Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)
Je m'en remet une fois de plus a vous, j'ai du mal a prendre en main cette machine surement a cause de ma facon de refléchir trop Korg Electribe.

J'aimerai avoir un petit coup de pouce avec l'un de vous, par exemple essayer de faire une track a 2 ou juste me filer quelques tuyau. J'ai un peu de mal a comprendre comment sont divisée les banques de sample ou patchs.. Kit rythmique etc..

Donc j'attends vos news.. Moi je suis a Paris dispo tte la journée en ce moment et pas ingrat.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 03:26:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
p. 45 pour les mutes : manuel français en pdf
Et en passant, j'ai retrouvé ça : appendice en anglais où ça parle de "ferrite core" à fixer sur le câble usb pour éviter le bug des faders ; quelqu'un l'a eu avec la mc-808 ? je l'ai acheté d'occaz et j'avais pas ça.
22
En fait moi je l'ai ue avec le cable usb mais il est monté d'origine. Ca ressemble a un cilyndre en plastique fixé sur le cable. T' as déja du en voir sur d'autre type d'appareils wink regarde la: http://www.traderscity.com/board/userpix29/23192-usb-af-cable-ferrite-core-1.jpg
23
Il est dans mon carton, c'est un truc pour éviter d'abimer le cable. C'est pas indispensable mais ça peut rallonger la durée de vie peut être.

Dans mon carton, j'avais que  le manuel anglais, mais je vais essayer de le trouver en pdf.

Si tu peux sytnétiser en quelque mot l'histoire des mutes si cela ne te dérange, si tu veux je connais les fonctions primaires de la machine car j'avais un mc 303 et une mc 505 ou l'on retrouve l'utilisation du séquenceur commun.

Mais je sais par éxpérience (mc 505) que' c'est qu'on tu creuses un peu la machine que tu tombes sur des fonctions très intérèssantes.

Moi j'en suis au stade, je fais 3 ou 4 pattern que je copie quelques fois et je fais une song. Bon j'ai plusieurs machine qui font un peu double emploi. C'est pour cela que j'ai pas le temps de tout approfondir.

En tout cas merci
24
Yep pour le ferrite core c'est a fixer sur le cable usb entre l'ordi et la mc , ca reduit les parasites apparement ... (pas encore testé)

Sinon pour zazaboum les manip pour les mutes c'est ca :
SHIFT + TEMPO/MUTE-CONTROLE + une part (de 1 a 16) : part en solo
SHIFT + OCT- : mute de toutes les parts
SHIFT + OCT+ : active toutes les parts
SHIFT + PART ASSIGN : inverse les mutes
SHIFT + PART(selct/mute) : rappel des mutes lors de la sauvegarde du pattern
Voila j'espere que ca a pu t'aider , en tout cas c'est tres pratique en live !!!

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

25
j'imagine que c'est pratique. Merci de ton aide amigos.
Si t'as un myspace met moi dans tes amis :
http://www.myspace.com/orca193

c'est sympa de ta part en plus c'est le genre de petit détail qui change la vie.

a +++++++
26
Desolé j'ai pas de my space , merci quand meme !! mdr

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

27
Salut
"J'ai réussi a controler la 808 avec le sequenceur externe Live via l'interface midi interne de la machine."
Qu'entends-tu par "l'interface midi interne de la machine"

Moi j'ai tj pas compris! l'usb ne marche pas, ns-pas?

J'ai une mc, Live, un clavier MIDI, une interface audio avec in/out midi, des câbles , des manuels, et m'y perds ;-)

Comment brancher les e/s midi pour utiliser la mc dans Live Ableton, s'il vous plaît?

DJVX

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 02:42:25 ]

28
Si si , l'usb fonctionne aussi pour controler la 808 avec Live par exemple! Tu connais un peu le midi? Tu sais parametrer live pour envoyer des signaux dans la 808? Ta 808 est elle bien en slave?

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 02:41:26 ]