Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

1 Mc 808 : comment est elle pour gérer les samples, faire du hip hop et de la house.
Salut,
donc je vais bientôt passer sur Mc 808.

Ce qui m'a décidé c'est avant tout la quantization , je pense que ça groove plus que la mpc 1000, bu que boss et roland sont des p'tains de pros dans ce domaine et que tous les beats que j'ai vu sur youtube tapés sur mpc 1000 groovaient pas terrib' mais plutôt du style bancal.
Mais le principal avantage pour moi c'est de pouvoir quantizer tout les instruments en groove d'un seul coup pour faire un son dansant.
Après plus de 8 ans de galères a essayer de faire groover un ordi , j'abandonne définitivement : ce n'est pas possible, les quatizes et la dynamique ne sonnent pas, que ce soit avec guru, cubase vst groove truc, fruity loops, acid, logic : aucun ne groove comme du boss par exemple, c'est sur à 100 pour cent.

Au niveau des sons , c'est mieux que la mc 909 ? Quel style de son ? y'a des bons pianos ? les violons , ça donne quoi ? crade je suppose les violons comme d'hab chez roland?

Mais au niveau du travail des samples, ça m'a l'air galère : peut on couper un sample comme il faut? le préécouter ? Sans passer par l'ordi bien sur, que je deteste.

J'ai vu que le dernier os permettait le chop : qui a essayé ? vous ne pensez quoi ?
merci

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 19:29:13 ]

2
tout l'édition des samples et des patch se fait avec l'ordi...franchement prend plutot la mc909 : elle est autonome

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique