Utilisation en tant que séquenceur principal ?
- 31 réponses
- 9 participants
- 2 570 vues
- 9 followers
anarz119
Donc...
st-ce que ce bouzin est bon pour faire office de séquenceur principal à tout un parc de machines (j'ai une Korg ER-1, une ESX-1, un SH-32, et je compte y rajouter un analo, une EA-1 voire une EMX-1...)
Ca gère tout ça sans problème vous croyez ?
Merci d'avance
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
itak
Et personne n' est capable de prendre deux seconde pour dire:
OUI , tes partie de la 808 se dirigereont d' elles même vers les 16 parts du virus desktop par exemple , ou les quatre pemières parties iront d' office (si tu les met en externe ) vers les quatre parts du snow si tu te tourne vers celui là..
parce qu' il n'y a pas de réglage je le répète , et je n' ai qu 'un synthé externe , qui ne travaille qu' avec un patch à la fois , donc pas encore testé ce genre de branchement ....
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
stoper'
stoper'
Ton raisonnement est juste et je confirme! de part mon expèrience sur le sujet abordé que c'est réalisable
Sur un virus deskop ou Snow access.
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 19:39:25 ]
stoper'
itak
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
fa-mex
MIDI = 16 canaux de 1 à 16.
- le séquenceur émet
- les synthés reçoivent
la MC utilisée en séquenceur émet sur les 16 canaux (canal 1 = part 1, canal 2 = part 2...), on configurant les part param sur : seq out = ext
concernant les synthés, il faut les configurer pour qu'ils interprètent les canaux souhaités:
par exemple le canal 10 est souvent pour la boite à rythme (on va dans le menu midi de la boite à rythme et on met le parametre MIDI receive canal = 10)
Sur le virus, je connais pas, mais si y'a 4 patches, ca doit etre un truc du style
MIDI receive canal patch 1 = ?
MIDI receive canal patch 2 = ?
MIDI receive canal patch 3 = ?
MIDI receive canal patch 4 = ?
et en chainant ainsi les synthés, ils auront chacun leur canal.
A+ Famex
itak
ok , faut que je me rencarde sur le midi..
N ' empèche , dans un manuel qui fait deux cent pages , ils auraient mis deux lignes pour préciser que chaque part étaient égale à un canal c' été pas plus cher , ne serait ce que pour promouvoir au mieu la machine pour les gars qui y pompent pas tous
J ' ai téléchargé le manuel mpc 1000 et ils sont très claire chez akai.
Merci , en tout cas pour cette démonstration.
alxl30
Donc moi je fait mais sequence sur cubase, j envoie 16 pistes sur la mc808, la 808 sort sur un boitier 3in*8out (midiman 3*8) qui lui envoie d un coté sur une behringer bcr2000 pour controler et sequencer la quasimidi et d un autre coté le micromodular. Une fois le pattern complet j exporte chaque cannaux sur la 808 pour qu elle sequence toute seul les deux autres machines. A aucun moment je me sert d une sorti midi thru appart le controleur bcr2000. Tous ca sans etre un pro du midi.
rodi26
Donc moi je fait mais sequence sur cubase, j envoie 16 pistes sur la mc808, la 808 sort sur un boitier 3in*8out (midiman 3*8) qui lui envoie d un coté sur une behringer bcr2000 pour controler et sequencer la quasimidi et d un autre coté le micromodular. Une fois le pattern complet j exporte chaque cannaux sur la 808 pour qu elle sequence toute seul les deux autres machines. A aucun moment je me sert d une sorti midi thru appart le controleur bcr2000. Tous ca sans etre un pro du midi.
Comment fais-tu cette export ?
Tu peux récupérer tes automations ? J'insiste sur ce point car lorsque tu as plusieurs machines, tu peux pas t'amuser à modifer les paramètres (ex : cut off, resonance, ...) sur plusieurs machines en même temps donc tu as besoin de les récupérer.
stoper'
- < Liste des sujets
- Charte