Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 editor

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 13 814 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
Afficher le sujet de la discussion
21

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
Bonjour,

Désolé de poster ici ( me prévenir si c'est gênant ), mais j'ai un autre souci.
Dans la doc ils disent que pour envoyé un son de l'ordinateur a la mc 808 ou inverse, il faut mettre la mc808 sur storage.
Hors des que je passe en mode storage, l'ordinateur réagis comme si j'ai débrancher la mc808 ( petit son de périphérique usb retirer ). Et bien evidament même l'éditeur ne la voie plus.

Car une fois en mode storage ils disent que sur xp il faut aller dans USER/TMP et mettre ces sons dans le dossier TMP. mais c'est ou sa ?

car je suppose qu'en mode storage avec une compactflash inséré celle ci apparait dans le poste de travail ?

fin si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur l'envoie de donné entre l'ordinateur et la mc808 sa m'aiderais beaucoup .

cordialement.
23
Je vais éssayer de répondre à ta question...( même si çà a déjà été posté au moins 20 fois )

Le fait d'entendre un son lors du changement ... est du au fait que : qd tu mets sur MIDI tu déconnectes et sur STORAGE tu connectes !

Pour envoyer du son...tu as 4 moyens différents ( et seulement 2 si tu n'as pas de lecteurs Cflash sur ton PC )
ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde mrgreen

Pour voir l icône MC808 dans POSTE DE TRAVAIL  il faut donc le
USBMode  :  STORAGE

Deux menu après ( USB STORAGE  puis appuyer sur enter ... là elle checrche et votre pc aussi )
C'est là que tu peux choisir de lire  SOIT  la mémoire interne de la 808 SOIT sa CARTE CFlash

Apparement on ne pourra pas lire les deux !

Tu peux y voir UN dossier ROLAND  Donnés inclues de PATTERN / SONG  -  SMPL et les PATCHS
et UN dossier TEMP      (import de SMF et WAV)

Les DEUX destinations pour donner à manger à la boiboite c'est :

1.  ROLAND > SMPL   ( cette méthode nécéssite de nommer tous les WAV de cette manière
SMPL 0001
SMPL 0003
SMPL 0005   sachant qu' un fichier stéréo contiendra en fait   :  2 fichiers ... donc pour rajouter des fichiers monos :
SMPL 0007
SMPL 0008
SMPL 0009  etc ... Méthode utile quand on a aucun sons dans sa carte !

2. TMP  >  AUDIO IMPORT

Méthode bien plus rapide puisqu'il suffira de glisser déposer tous vos sons ds la dit dossier
sauf qu'ensuite il faudra importer sur votre machine les samples UN PAR UN

et ce de cette manière ( déconnecté du pc )  : SHIFT + 16 les noms des sons importés apparaîtront ...
ENTER 2 FOIS et le tour est joué

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
Merci de me répondre jcmcj.

Non justement quand ma mc808 est en mode midi l'ordinateur la détecte. des que je passe en mode storage, l'ordinateur réagit comme ci je viens de débrancher l'usb de la mc808.

Le problème en faite c'est que la 808 est a mon frère par conséquence chez lui je ne l'ai pas sous la main.
Donc je cherche des solution pour lui car il y connais pas grand chose en ordinateur.

Bref sa n'est pas le sujet.

Donc comme j'avais bien compris lorsque la mc808 est détecter par l'ordinateur en mode storage elle apparait dans le poste de travail comme une clé usb ? et de la ont transfere les sons ?

Citation de jcmcj :
Deux menu après ( USB STORAGE  puis appuyer sur enter ... là elle checrche et votre pc aussi )

Je doit faire cette manipulation si ma mc808 n'est pas reconnu en storage ?

désolé de paraitre dur a comprendre mais moi je n'y connais ien en grouvebox et je ne l'ai pas sous la main pour voir

moi j'ai une vieille mc303 chez moi mais rien a voir






@++
25
OK

Pour le son MIDI ou USB c'est bien comme je l'indique ...

Pour qu'elle apparaisse ... oui 2choses

1.  USB mode  >   STORAGE  là elle est connectée mais n'apparaît pas ( sauf ds la barre d outils )
2.  2 menus après il y a  : USB STORAGE  [Enter] 
donc Push enter et là 2 choix  > Internal ou Card

selection + enter et là la808 apparaît sur le poste de travail !

Mais il se peut qu il ai des problêmes au niveau du 808 EDITOR ... ds ce cas il y a une galère de pilote a installer...!
Par contre pas besoin de pilotes pour faire des transferts de samples entre 808 et PC ...! bravo

Voilà !

Est-ce que ton brother à internet ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

26
ok ok merci de tes conseilles. je vais passer chez lui le plus tot possible pour tester cela.

oui mon frère a internet pourquoi ?
27
Bah pour qu'il puisse regarder directement les solutions postées ... !
Il pourra sûrement se renseigner sur les manips !

Y arrives - tu ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28
des que je le voie sur msn je vais lui envoyé le lien du post il essaiera ont verra ce que sa donne si non je passerais dans la semaine pour tester.

Merci en tout cas
je te tiens au courant.
29
bonjour tous le monde, j'ai une mc 808, le logiciel, drivers et mises a jours, et j'aimerai commencer l'edition approfondie de mes sons grace au logiciel. j ai effectué tous les réglages et les set up nécessaire et le logiciel interagi bien avec la machine mais je ne peut effectuer aucune modification de mes samples car un message apparait :

unable to read/write data.
choose "Help - MC-808 editor manual" and refer to "6.If the display indicates'unable to read/write data'."
voila je ne sait pas trop quoi faire et j'avou que je n'y connai pas grand chose pour l'instant donc si quelqu un pouvait m'aider ce serai grave cool . merci !
30
mais tu les vois tes samples ou pas ?

je le connais ce message, ca me fait la même... je crois que je vais faire une Maj du pilote (ou le réinstaller au moins)