Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 editor

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 13 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Jcrois que t oublies tout de suite.

Par contre, c'est pas dramatique etant donné que les patchs decoupés prennent carement moin de place que le sample complet avec tous les sons de rythmique.
En plus, une fois fais, tu peux effacer le sample d'origine, ca te prend plus que 16 sample.

Finalement, vu le nombre de banque de 1000 sample que peux contenir la machine, je pense pas que ca te pose de probleme sur le long terme.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

42
Ben c'est bien le problème :mdr: j'ai oublié comment faire...

Parce que j'ai vérifié et j'ai bien certains samples dont je n'ai pas de patch, donc je les ai forcément sauvegardé mais sans créer un patch pour chacun...

:oops: mais j'ai oublié comment...:((

Non mais quel idiot ! :non:

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 00:38:45 ]

43
Autant pour moi, j'avais mal compris la question je crois.

C est dans le manuel des fonctions ajouter de l update 1.03
Tu fais shift+4 puis tu vas a droite avec cursor pour choisir "chop" et de la tu decoupes ton sample pour en faire un patch rythmique.

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=MC-808&id=1812461

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:16:41 ]

44
En les mettant tous d'un coup, pas besoin de créer de patch pour les sauvegarder...

c'est la touche load all shift+14
cf https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.278691,importer-plusieurs-sample-a-la-fois.html
pour la description de la manip

et je recommande THE rename comme freeware pour renommer ses samples...



edit: messages croisés

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:12:16 ]

45
J avais repondu a coté de la plaque, j ai fait un edit du precedent message.

edit: En fait je crois que c etait encore a coté de la plaque et je vois pas vraiment ce que tu veux dire en fait.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 01:20:57 ]

46
hahahaicon_facepalm.gif l'incompréhension règne !

Non mais je n'arrivais plus à trouver comment faire pour importer des samples et les sauvegarder, et cela sans passer par la création d'un patch (ya des modes où tu es obligé)

Mais question stupide, pleins de réponses qui se croisent, bref....
47
okay! Jcrois que je t ai compris!

J'aurais dis Qu il falait les importer avec shift+13 une fois que tu les as mis sur ta carte en mode storage plutot que les load...
Mais jsuis pas certain.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

48

Réponse maintes fois postées pour ma part mais voici mon point de vue :

 

Il y a plusieurs façons de procéder :

Soit tu renommes tout tes samples avec le log THE RENAME et tu les importes dans la machine via le PC ( dans le dossier CSAM )

c'est la manière la plus simple et la plus rapide ( ensuite tu sauves le tout avec save all ( shift + 16 je crois ! ))

Le mieux dans cette méthode est d'éditer tes samples via un log approprié ( audacity, samplitude, ou autre )

 

Tu peux aussi les loader un par un via la machine si tu as préalablement importé tout tes samples dans le dossier TEMP / Import !

Chaque fois que tu sauves un patch, tu sauves les samples correspondants, mais çà je pense que tu le sais déjà !

 

De plus attention avec la 808 car si des samples mono sont insérés, cela peut poser des problèmes de lecture lorsqu'ils chevauchent des samples stéréo ... ( c'est un peu le problème de la gestion de cette machine )

De plus je conseilles vivement de charger les samples selon leur taille ( du plus petit au plus grand ) toujours afin de faciliter leur lecture.

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
Comme d'habitude MJCJM tu es là pour donner LA réponse ! et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu et relu tes messages dans nombre de sujets...icon_facepalm.gif Faut dire que l'import des samples n'est pas des plus faciles, la logique roland m'a échappé plus d'une fois!

Mais toujours là pour remettre les choses à plat :bravo:

Bon j'arrête de polluer le forum avec des questions à la c*n comme ca... :oops2: