choix et recherche
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 156 vues
- 4 followers
Baruche
Je vais faire court en expliquant ma situation, je suis aveugle donc je recherche du matériel simple d'utilisation assez complet et pas encombrant pour voyager, j'ai vu qu'il existait la YAMAHA QY100 et en plus j'aime bien YAMAHA mais ce qui me gène dans cet appareil, c'est qu'il n'y a pas de fonction SAMPLING, aujourd'hui, je possède une MC808, un peu encombrante à déplacer, j'aurais bien aimé avoir la même chose chez YAMAHA en format QY100;
Est-ce que vous connaissez des produits qui pourraient satisfaire mes besoins
Merci d'avance et Bonnes vacances.
- 1
- 2
Baruche
Et merci pour tous ces investissements et pour ses réponses
Mais je ne sais plus trop quoi faire car la E-MU me parait sympa sur les quelques démonstrations que j'ai pu voir. mais je ne la trouve nulle part en magasin, et quand à ses cartes ROM idem, pourtant çà parait bien
Ah Si il y a un peu d'occasion mais l'occasion de particulier à particulier, bof pas trop sur ce genre de bécane....
Ou puis je me la procurer, savez-vous ?
A+
MJCJM
Euh en neuf c'est difficile, je crois qu'il en reste aux ETATS UNIS sur
ce site : http://www.theavenuesinstruments.com/commandstations.html
Elles sont vendues 409 $, soit entre 320 et 350 Euros !
Mais il y a la douane et les frais d'envois qui eux ne sont pas donnés !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Baruche
Je viens de recevoir une vrai machine portable çàd pas la MPC1000 mais la MPC500, elle me paraissait amplement suffisante, d'après le vendeur c'est la même mais avec seulement 12 pads et un écran plus petit et çà je m'en fous bien évidemment
Merci tout de même du conseil.
Crois-tu que mes samples qui sont sur la carte Compaq Flash de la MC808, sont réutilibables sur ce genre de machine cela m'éviterait de les re-rentrer car au départ, ce n'est pas simple
RDV sur le forum de la MPC500 pour quelques questions
salutations
MJCJM
Yes ...
Bon je pense qu'elle est assez simplifiée question utilisation, par contre pour réutiliser la Compact Flash ... je ne pense pas ... !
Pas parce que les samples ne correspondent pas ( ils peuvent être au même format ) mais les fichiers sont rangés dans des dossiers proproétaires ... donc il suffit juste de transvaser les samples dans une autre carte flash !
Question bête : as tu un lecteur de cartes Compact flash dans ton PC ? car cela peut te faciliter les choses .
Sinon je ne pense pas pouvoir t'aider pour la MPC 500 car je ne la connais que trop peu !
en revanche, je suis prêt à correspondre en privé avec toi, si tu souhaites partager des sons déjà tout fait dans la MC 808 ... je suis déjà à 4 cartes pleines de sons ( certains sont des sons maisons, sur des machines de type E-MU, Yamaha, Novation, boucles sur PC ... d'autres proviennent de banques, comme AKAI, SOUNDSCAN, E-MU, SPECTRASONICS ... etc ... )
Donc si çà peut te faciliter les choses, pas de soucis, après ..; libre à toi de les modifier comme tu veux, voir de les effacer, pour en mettre d'autres !
Baruche
Bien oui, c'est super sympa;les yeux ne voient pas grand chose mais les oreilles raffolent du sons en tout genre, mais mes compos, c'est plutôt electro acoustique, je me fabrique des instruments et ensuite je les enregistre alors dis-moi comment on peut communiquer par mail, steekr car moi aussi je peux te fournir mes sons.
J'attends de tes nouvelles sinon j'avance sur la MPC500 avec son forum. Ca a été un peu dure au départ, mais il ya des mecs cools qui sont là pour me l'adapter....
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 21:48:50 ]
MJCJM
Lol ... çà marche !
J'aimerais beaucoup entendre tes sons !
En ce qui me concerne, je suis très nappes, atmosphères, synthés, pianos electriques, basses...
Je mets pas mal de sons classiques, quelques boucles...mais je préfère de loin créer mes Rythmiques !
Donc les kits user de la MC ( 256 au total ) sont à 90% remplis.
Sâches aussi une chose, j'adore me recréer des instruments, mais la 808 n'est pas du tout adaptée pour la création de patchs réalistes, mais çà ne m'empêche pas d'essayer !
BSM3D
Coupler une 309 avec un synthé analogique serait pas mal du tout pour la diversité sonore et la facilité d'édition type analogique...par contre pas de sampling
Je rejoins MJCJM sur la création des patches sur la 808, c'est pas super évident, je préférais de loin la MC-505 pour faire des rythmiques !
[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 11:14:37 ]
MJCJM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2