Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet choix et recherche

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix et recherche
Salut les amis

Je vais faire court en expliquant ma situation, je suis aveugle donc je recherche du matériel simple d'utilisation assez complet et pas encombrant pour voyager, j'ai vu qu'il existait la YAMAHA QY100 et en plus j'aime bien YAMAHA mais ce qui me gène dans cet appareil, c'est qu'il n'y a pas de fonction SAMPLING, aujourd'hui, je possède une MC808, un peu encombrante à déplacer, j'aurais bien aimé avoir la même chose chez YAMAHA en format QY100;
Est-ce que vous connaissez des produits qui pourraient satisfaire mes besoins

Merci d'avance et Bonnes vacances.
2

Salut,

 

Le Qy 100 est vraiment pratique certes, mais la plupart des éditions se font à l'aide de l'écran ...

Il te faudrait plutôt un truc qui soit assez accessible, comme une fonction = un bouton !

La MC 808 n'est pas non plus évidente à dompter !

 

à mon avis, les écrans tactiles sont à bannir ...

Mais c'est vrai que ce serait super d'avoir des intruments genre TENORI-ON ... avec des fonctions plus complexes !

 

Je me demande si la MPC1000 ne serait pas à la hauteur ... car leur avantage est de pouvoir sampler à la volée et de pouvoir assigner au pad que l'on veut ... directement !

 

Mais après, je ne sais pas comment tu maîtrises réelement

 

 

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Je commencerais par te remercier, cher ami.
En matière de machine, j'expérimente pas mal malgré ma cessité mais c'est vrai que quand c'est trop par des menus, c'est un peu lourd.
La MC808, je la maitrise bien gräce à vous, les forums me sont très importants.
Revenons à cette AKAI, quel genre de bécane, c'est :

- Sampler/séquenceur : Oui apparemment
- pas de sons à l'intérieur, à nous de les faire, quant aux phrasettes, tu sais ce qu'il y a dans la MC808, mes mini phrases de démonstration ...., y en a-t-il ou il faut vraiment tout faire ?
- Quant à son sample, est-ce qu'il fonctionne comme la MC808, c'est à dire qu'on le retrouve sur toute une gamme de clavier ?
- Est ce qu'il y a des kits de batteries, enfin je veux en savoir un petit peu plus avant de craquer car je veux avoir possibilité de bien bosser lors de mes déplacements.
Je ne veux pas que çà reste un petit jeu mais quelques choses de créatif.

Merci d'avance pour vos réponses
4

Pas de soucis !

 

En fait ce qui me fait peur, c'est que l'akai aussi requiert un écran permettant de naviguer dans les menus !

 

Il faut donc connaître  la manip précise pour importer des samples, enregistrer et assigner aux pads !

Mais si tu lis le braille, une solution consiste avec un peu d'aide ... à coller des patchs sur la sérigraphie, afin de connaitre tous les boutons, et donc toutes les fonctions de la machine !

Ce qui peut grandement aider à l'utilisation des machines vintages par exemple !

certaines sont assez simples et bénéficient de sauvegardes de patchs, très simples à sauver et à rappeler !

 

De toutes façons, ces synthés ont une qualité sonore, qui n'a rien à envier aux machines actuelles !

 

non le seul truc c'est le séquenceur et le sampler !  Je ne sais pas si tu arrives à utiliser le séquenceur correctement, mais la 808 n'est pas tout à fait la plus simple dans ce domaine par rapport aux E-MU ...

Qui sont à conseiller dans bien des domaines, car les sons peuvent être nombreux et facilement accessibles, et enregistrer une séquence est beaucoup plus simple, plus intuitif !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Salut et merci pour ta réponse,

Aujourd'hui, je possède en plus de la MC808, le KP3 et tu vois, il me permet de sampler à la volée de manière super facile.J'aime aussi beaucoup la fonction RPS de la MC808 car quand tu appuies sur le PAD, il redémarre toujours au début donc imagine une belle machine qui puisse faire des samples aussi facile et plus long que le KP3 à la manière d'un RPS de la MC808, je demande beaucoup et çà, çà me paraitrait ludique, j'espère que tu m'as compris, si la AKAI fonctionne dans ce genre, pas de souci.

Et quand aux phrases de démonstration, tu ne m'as pas dit, il y en a dans ce sampler ou il faut tout faire.
A bientot
6

euh non l'Akai n'est pas aussi ludique, et n'a pas de séquence démo comme une 808 ...

 

Mais diriges toi plutot vers les E-MU ( de préférences avec un max de roms dedans )

Elles sont vraiment plus simples d'approche,  plus ludiques, et plus créatives !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Salut

Qu'est-ce que c'est des E-mu, on a regardé pour moi et on m'a décrit un boitier avec une carte et là je t'avoue que je ne comprends plus, car à l'origine, je voulais juste quelque chose comme une MC808 mais portable, petit format "sampler sequencer" peu importe la marque, l'essentiel c'est de pouvoir travailler lors de déplacement.

Donc peut-être que tu peux m'aider sur les E-mu (me donner des références) ou autres produits répondant à mes besoins.
8

Oui il s'agit de la même chose que la 808, seulement il faut installer des cartes son dedans ( il en existe une Vingtaine )

Il existe 3 types de groovebox E-MU ...

 

1 - la MP7 avec d'origine une carte hiphop ( sons de claviers, de bons kits rythmique et des basses et leads

2 - la XL7 avec une carte plutôt techno avec des nappes, synthés, kits rythmiques etsons un peu hypnotiques

3 - la PX7 ... avec une carte très Batterie ... des sons de basses acoustiques ...

 

après il existe des cartes orientés claviers, sons de percussions, sons génralistes, synthétiques, classiques, mais la plupart des cartes regroupent bien souvent des sons de tous types afin de pouvoir jouer avec une seul d'entres elles !

 

Chacune de ces 3 machines peuvent recevoir 4 cartes de sons ... ce qui représente près de 3000 sons en tout .

L'idéal pour toi serait d'en trouver une pleine ( c'est à dire 4 cartes ) après tout dépend du style et des préférences que tu as !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Je veux préciser quelques chose MJCJM: ta remarque peut préter a confusion. il n'existe pas 3 types de grooveboxs emu. mais UNE SEULE groovebox emu. La seule différence est la carte insérée avec la commande station quant elle est vendue: tu les as déja précisé>. Aprés j'ai l'impression que la MP7 est construite différemment des autres. Elle me semble plus solide, mais ce n'es qu'une impression, je ne l'ai jamais eu entre les mains. En fait, Les XX7 sont bien plus puissantes que les MC, quant on sait qu'elles sont bien plus ancienne que les MC, on imagine les possibilités si emu avait continué sur cette voie. Si vous recherchez une groovebox qui se programme, et ou vous pouvez choisir vos sons, les XX7 sont pour vous.
10

Hey, salut Silversmoons

 

LES MP ET XL, sont bien entendues identiques ( enfin je pense mrgreen ) mais tout dépend de leur lieu de fabrication... on peut très bien trouver des XL7 de chine ( çà m'a étonné au début mais ... )

Et puis la PX étant sortie en 2002-2003, et fabriquée, elle, uniquement en chine, est légèrement différente des autres, poids, carcasse, sérigraphie, OS d'origine, et même quelques changements à l'intérieur !

elle à l'air aussi moins solide je dois avouer ...

Mais la marque EMU à été riene en ce qui concerne le renouvelement de concepts, avec la même carcasse  ( combien de samplers emulator sortis . . . ) et donc pas mal de modèles avec des révisions différentes ( REVa... REVb ...  REVc ... )

 

Bon et il faut quand même préciser la fragilité de l'alimentation, mais en faisant attention, tout devrait bien se passer !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?