Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Préparation d'un live

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 7 904 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préparation d'un live
Bonsoir,

Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.

Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?

Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.

J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...

Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Si vous avez une autre solution, je suis preneur :p Pour l'instant je l'ai commander, une fois testé, je vous tiendrez au courant du résultat.
72

T'as essayé avec les tx sur off ou de changer l'id

73
Citation :

>> Je ne vois pas ce que ça changera au problème.

c'est juste que pour moi le boitier ça a été vraiment du plug and play...
alors après un ou deux moi à me faire moquer par boulooban et autres comparses, je me suis dit fuck je prends un boitier et là fini la galère.

Après chaque cas est particulier:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 10:49:03 ]

74
Heu y a un truc con car je sais que ça a merdé au début avec ma >MC et je me demande si une fois que tu faits tes changements de paramètres tu fais write et tu éteints et rallumes ta MC; mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas chez toi et que c'est ok chez les autres.
Essayes ça si ça n'a pas été fait...
75
Bah à chaque fois que je l'allume j'ai les mêmes paramètres décrits ci-dessus, donc c'est que mes paramètres sont biens sauvegardés, puisque write sert à sauvegarder.

Pour les Tx sur off j'ai testé, sans résultats, n'y a t'il pas un moyen de connaitre/changer le canal de transmission midi de la 808?

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 12:46:54 ]

76

Citation de : gtek

Citation :

>> Je ne vois pas ce que ça changera au problème.

Des fois que c'est eux qui mettent la pagaille et bloquent la transmission du start/stop (mais visiblement ce n'est pas ça).

Après avoir lu les 2 modes d'emploi, je ne vois pas ou est le problème.

Encore une idée à la con, tu n'utilises qu'un câble midi (out mc808 -> in tb3) ou tu mets un câble retour (tb3 out -> mc808), j'ai déjà vue des config merder comme ça à la maison, entre autres (des tests de feedback qui n'ont jamais été concluant)

77
Oui je désespère un peu là ^^ Actuellement juste un cable de OUT de la 808 à IN de la TB-3, puisque je veux que ce soit la 808 en master.
78
dans le menu usb faut pas mettre midi sinon le midi passe par l'usb et pas par les ports midi.
79
Oouh ca a l'air d'être une piste intéressante !!
80

Si c'est la solution, je tire mon chapeau à Roland qui durant des décennies à su se rendre innovant dans les embrouilles midi icon_langue.gif