Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Préparation d'un live

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 7 897 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préparation d'un live
Bonsoir,

Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.

Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?

Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.

J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...

Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
oui le boitier midi a de grandes chances de solutionner le problème...moi avec 2 machines en slave, j'arrivais pas à configurer le midi thru de la 808 et avec un quadra thru, c'est tu branches t'es synchro !

Mais bon c'est un peu bizarre de ne pas arriver à synchroniser 2 machines roland ensemble !! quoique le midi de la 808 est un peu douteux parfois... c'est frustrant de ne pas comprendre en tout cas, même si un boitier peut régler le pb.
42
C'est terriblement frustrant même ^^ Je vais investir dans le boitier alors, un conseil sur le modèle ?
43
j'ai le midi solutions...connais pas les autres. mais bon rapport qualité prix je pense;
44
Çà marche merci :)
45
Heu t'as pas besoin; je regarde demain comment je fais et te dis ça.
J'ai une TT 303 donc ça devait aller.
C'est bien le start/stop et le sync BMP avec ta TB que tu veux?
46
Salut, oui exactement, la 808 en master et la TB-3 en slave :) Merci
47
jamais dit que c'était obligatoire, mais faute d'avoir autre chose à proposer, c'est une solution à long terme en plus (jusqu'à 4 machines en slave)
48
Donc ça marche et faut mettre sync tempo off et keyboard remote off et ma TT sur le canalMidi 1 correspond au pad 1 de la MC 808.
Voilà t'as le start stop et le BMP de la MC en master.
Tu peux brancher ta TB dans la prise mix in de la MC pour faire l'essai.
Pas pad mais piste 1:oo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:17:21 ]

49
Salut, quand tu dis sync tempo off tu parle de "sync output" dans le sequencer de la 808 ? Après moi je ne veux pas faire entrée la TB-3 sur une piste de la 808, chacune sera connecter a une piste différente de la table de mixage mais en étant sync en midi avec la 808 en master. Du coup c'est le message midi qui ne passe pas, après peux-être aussi que je n'ai pas biens compris ton explication ou que j'ai mal fais la chose.
50
Sync c'est on et c'est BMP lock sur off; sinon je ne vois pas du tout ce que tu veux faire car la table de mixage je ne vois pas ce qu'elle vient faire là dedans; désolé si tu peux être un peu plus explicite.:???:
Edit: si tu veux jouer un pattern (mode patern)de ta TB et bien là c'est syncro et en mode midi TB tu choisis une piste de ta MC qui joue la piste de la MC
Chais pas si je suis clair...:8O:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 18:29:11 ]