Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

La Roland MC-808 toujours d'actualité ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Roland MC-808 toujours d'actualité ?
Bonjour ami prédateur du tympan,

Voilà débutant dans le monde de la musique électronique avec tout de même quelques notions et un peu d'MAO derrière moi, je souhaite me lancer dans l'achat d'une Groovebox : ce que j'entends par "boite a tout faire" ( sequencer + sampler + synthé +rythmique). Arrêtez moi si je me trompe...
J'ai pu découvrir quelques belles machines dont la MC-808 de chez Roland qui m'attire particulièrement mais qui parait tout de même complexe pour débuter ! Mais j'ai pu constaté que nombreuses de ces machines n'étaient plus du tout actuel, sauf peut-être la KORG electribe 2 et sampler ! Alors je me pose plusieurs questions :oo: :
Par quoi ont été remplacées ces fabuleuses machines, peut-être la MAO ?
L'achat d'une MC-808 est-il toujours d'actualité? Ou vaut-il mieux me diriger vers une electribe sampler ?
Peut-être d'autres engins à tout faire existe t-il ? J'ai peu voir la Mashine MK2 de chez NI mais l'ordi semble prendre une place importante pour l'utilisation...

Merci de m'éclairer, salutation.:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le beat thang n'est pas orienté hip hop malgré le design , on peut très bien faire de la techno avec

Beat Thang 4 Life

12
Citation :
Non le beat thang n'est pas orienté hip hop malgré le design , on peut très bien faire de la techno avec

:oo:jusqu'a preuve du contraire j'en doute:oo:
13
Je connais vraiment pas bien le beat thang, mais c'est pas du tout le design qui me fait croire que c'est hip hop, c'est les sons dessus. Le peu que j'ai ecouté, il est plus intuitif de créer des beats hip hop que techno.
Apres on peu tout faire avec tout. Donc du hip hop avec mc 808 et de la techno avec beat thang c'est sur.
Mais la ya un choix a faire, il s'agit d'avoir la machine la plus complete et orienté techno, pour moi c'est mc 808 (ou 909 si t'as l'occaz)
14

Beat Thang 4 Life

15
toujours pas convaincu !
:fleche:pour qu'il ce fasse une idée des possibilité sonore une vidéo plutôt orienté dans son style a lui et avec une MC-808
16

elle est trop hip hop la mc 808 :-D mais en faite c'est surtout pour dire ce qui se fait en neuf car la mc 808 à part d'occasions ;)

Beat Thang 4 Life

17
Je te déconseille les nouvelles electribes : vraiment trop simplistes et des limitations qui font régresser les machines par-rapport aux versions précédentes (emx et esx) qui elles sont toujours excellentes.
La Beat Thang je ne connais pas mais j'ai l'impression que c'est une sacrée usine à gaz... Personnellement j'ai toujours trouvé les machines Roland ergonomiques (même si les meilleures en la matière sont les electribes mais elles sont plus limitées aussi).

Pour ce qui est des machines "dépassées" je ne vois pas en quoi ça serait le cas pour un sampler : on lui injecte le son qu'on veut. Pour un synthé OK et encore, pour ma part 99% de mon setup est composé de machines qui ont plus de 20 ans, le plus important c'est de savoir les utiliser correctement et avec inspiration ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 19:22:08 ]

18
l'occasion , c'est surtout la peur de se faire enfler , pas que les sons datent

Beat Thang 4 Life

19
vive les anciennes machines solides et complètes. T'as plus qu'a faire ton choix mc roland ou electribe (moi j'ai les deux mc 808 et electribe emx :-D)
20
Alors tu as pris quoi :mrg: toujours dessus ?

Beat Thang 4 Life