Sujet gonfler ma mc 909
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 822 vues
- 6 followers
geg_rotic
voila ma question...
j aimerais savoir si c est possible de changer la ram de la 909 par une plus puissante et si oui quelle est la reference a prendre...? j avoue que j y connais pas grand chose....
pareil pour la carte srx...
je vous remercierais jamais assez si vous pouvez me dire quel modele prendre et meme ou l acheter...
en attente de vos reponses je vous souhaite a tous une bonne creation!
musicalement geg
Geg
- 1
- 2
MJCJM
J'ai entendu parler de ces histoires là, et des personnes qui affirmaient que la 909 pouvait recevoir 512 mo et la 808 1Go ...
Il est possible que certains aient testé et voir que çà ait marché ... mais je ne donne pas cher de la durée de vie de leur machines, surtout en utilisation intensive ...!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
ellaguru
Il est possible que certains aient testé et voir que çà ait marché ... mais je ne donne pas cher de la durée de vie de leur machines, surtout en utilisation intensive ...!
wow, là sa fait peur ça...
comment ça serait possible techniquement de tuer la machine avec des memoires plus puissantes de quelles consenties? tu peu l'expliquer s'il te plait? merci
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 15:29:56 ]
MJCJM
ET bien clairement > la ram pompe trop > la carte mère grille.
ellaguru
mais merci pour l'explication!
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:41:05 ]
mikymix
Pour ma part celas fait plus de 2 ans que j'utilise ma MC909 et MC808 tous les jours avec les 512 mo pour sampler et jamais mes 2 groove box on eu de probleme... les rumeurs sont fausses je ne vois pas ce qui peus pompé en jus sur une 256 mo et 512 mo c'est pareille les grooves box ne crame pas. enfin si vous monté la barrette de memoire a l'envers en forcent bien ( si si ca arrive j'ai dejas vu des clients sur pc ) et bien oui vous avez 100 % de chance quelle crame.
Voila pour la MC 808 elle fonctionne trés bien avec 512 mo mais il n'existe pas de barrette 1 Go SDRAM PC 133 J'amais Vu
Donc pour résumer : les MC 909 et 808 fonctionne sans probleme avec 256 mo sdram pc 133 ainsi que 512 mo sdram pc 133
Bonne journée et bon groove
MJCJM
Je reformule :
Une machine risque de cramer si on installe plus de ram que le proc. ne le permet normalement !
C'est à dire si on installe 512Mo sur une 909 et 1GO sur une 808 ... elle vont chauffer bien plus et certes ce n'est pas 100% de chances de cramer, puisqu'il n'y a pas de courts-circuits ( comme si on montait une ram à l'envers ) mais bel et bien une surchauffe . . . !
Art&Prod
mais c'est vrai que je ne m'y risquerai pas
donc je flag car ça pourrai être intéressant cette affaire de barette 512
MJCJM
Bien sur, si elle n'utilise pas le même voltage, çà ne marcherai pas du tout et c'est le plantage à coup sûr ! Faut juste avoir une 909 ou 808 de secours voir 2 pour vouloir essayer ... mais l'intérêt de faire çà pour une durée limitée et voir son travail bousillé au bout de 2 ans, non je vois pas !
mikymix
Bon depuis mon dernier poste 05/2012 ma MC 909 fonctionne toujour avec 512 MO PC 133.
MJCJM
ben j'attends des photos de la bête avec les 512 Mo inscrits au compteur moi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2