Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur la machine

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 987 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur la machine
Bonjour,

Cette petite boîte m'attire, bien que je la trouve un peu chère, surtout si on ajoute le prix de la protection, qui me paraît indispensable. L'avez-vous achetée pour votre PO ou vous en passez-vous ?
La bête est-elle assez solide pour un usage "normal" (frappe bienveillante sur les touches, transport rare et toujours avec précaution) ?
D'une manière générale, n'est-elle pas trop fragile ? Avez-vous eu de mauvaises surprises de ce côté-là ?

Les effets me semblent dingues, c'est la raison pour laquelle je suis attiré par le PO33 plutôt que par le Volca Sample, pourtant plus complet en apparence.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon finalement déçu par cette petite machine, on s'en lasse vite, pas simple d'approche non plus. Gadget bien trop cher.
32
Moi je l'adore, ma femme me l'a offert pour Noël!
Bien sur il faut pas s'attendre à faire des tracks complets avec mais pour sampler vite fait son smartphone c'est très pratique.
Je trouve l'utilisation intuitive pour les trucs de base, je sample au lit le matin avec mon casque et je resample les trucs cools sur mon digitakt quand la mémoire et pleine.
Le seul hic que je vois pour l'instant c'est le manque de précision des potards, sinon le toucher niquel. J'ai chopé une protection qui m'a coûté cher (60 balles) mais qui rend le po solide comme un tank et le toucher et super agréable.
C'est ça :

33
Bienvenue au club. La protection à l’air top malgré son prix... par contre ça ne fait pas une sensation trop bubblegum, ça a l’air hyper souple non ?
34
En fait le dessous est en plastique dur et avec le po dedans c'est niquel, le toucher fait "pads" c'est très cool. Mais surtout ça protège vraiment bien.
Je me suis taté à prendre la protection officielle mais j'ai vu qu'elle le protégeait pas le dessous!
35
Bah le dessous craint pas grand chose.
Ça le fait bien avec la protection, sinon c'est fragile, c'est sûr. Le mien est tombé sans protection, écran cassé. Il marche quand même. Racheté un autre d'occase.

D'accord avec l'imprécision des potards.

Classe le MPO XS !

Gadget bien trop cher.
Ah t'as trouvé moins cher ? Un volca sample peut-être ? Ça tient pas dans la poche.

J'ai payé mes 70€ mes PO32, 33, 35 avec protection. A ce prix là, ça me paraît vraiment intéressant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Franchement, moi non plus je ne trouve pas ça trop cher, même au prix neuf avec la protection. Après faut voir l'utilisation qu'on en a c'est sur. Dans mon cas, vu que je passe ma vie à tout sampler je trouve que c'est un super rapport qualité prix :clin:

Je vais d'ailleurs revendre des vieux sampleurs qui traînent chez moi que je ressortait pour le son lofi, celui la fait bien l'affaire et il est plus rapide/intuitif à mettre en place.
37
hello,
mon avis sur la machine que je viens d'acheter après le visionnage de plusieurs vidéos d'utilisateurs enthousiastes. C'est ma première machine de ce genre, et pour l'instant, c'est loin d'être gagné...
J'ai passé deux heures sur le mode d'emploi et même avec google translate, et les tutos sur youtube ce n'est pas évident. Je pense que ce n'est pas un engin pour les grands débutants (ce matin je n'avais pas compris le principe de base d'un séquenceur, c'est le vendeur qui m'a expliqué), je me laisse encore 48H et je le ramène.
38
Accroche toi, elle est vraiment facile à utiliser, si tu découvre les machines il faut un peu de temps de prise en main c'est normal:clin:
39
Citation de zyeux-bleus :
hello,
mon avis sur la machine que je viens d'acheter après le visionnage de plusieurs vidéos d'utilisateurs enthousiastes. C'est ma première machine de ce genre, et pour l'instant, c'est loin d'être gagné...
J'ai passé deux heures sur le mode d'emploi et même avec google translate, et les tutos sur youtube ce n'est pas évident. Je pense que ce n'est pas un engin pour les grands débutants (ce matin je n'avais pas compris le principe de base d'un séquenceur, c'est le vendeur qui m'a expliqué), je me laisse encore 48H et je le ramène.

Je ne sais pas si tu connais ce site https://te-operator.com/accueil/pocket-operator/po-33-k-o/mode-emploi-po-33-ko/
Ça va peut-être t’aider un peu.
Les P.O sont un peu déconcertants au début, mais quand on persévère ça vaut vraiment le coup.
40
Une fois qu'on a tout compris, c'est beaucoup plus simple!:mrg:
C'est vrai que le mode d'emploi est succin, c'est pas vraiment pour débutant, et tant mieux, sinon ce serait ennuyeux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron