Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur la machine

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur la machine
Bonjour,

Cette petite boîte m'attire, bien que je la trouve un peu chère, surtout si on ajoute le prix de la protection, qui me paraît indispensable. L'avez-vous achetée pour votre PO ou vous en passez-vous ?
La bête est-elle assez solide pour un usage "normal" (frappe bienveillante sur les touches, transport rare et toujours avec précaution) ?
D'une manière générale, n'est-elle pas trop fragile ? Avez-vous eu de mauvaises surprises de ce côté-là ?

Les effets me semblent dingues, c'est la raison pour laquelle je suis attiré par le PO33 plutôt que par le Volca Sample, pourtant plus complet en apparence.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Analog_Keys :
Citation de zyeux-bleus :
hello,
mon avis sur la machine que je viens d'acheter après le visionnage de plusieurs vidéos d'utilisateurs enthousiastes. C'est ma première machine de ce genre, et pour l'instant, c'est loin d'être gagné...
J'ai passé deux heures sur le mode d'emploi et même avec google translate, et les tutos sur youtube ce n'est pas évident. Je pense que ce n'est pas un engin pour les grands débutants (ce matin je n'avais pas compris le principe de base d'un séquenceur, c'est le vendeur qui m'a expliqué), je me laisse encore 48H et je le ramène.

Je ne sais pas si tu connais ce site https://te-operator.com/accueil/pocket-operator/po-33-k-o/mode-emploi-po-33-ko/
Ça va peut-être t’aider un peu.
Les P.O sont un peu déconcertants au début, mais quand on persévère ça vaut vraiment le coup.

Merci pour l'info et oui, j'ai été sur le site, très utile mais j'ai essayé de m'inscrire et ça ne fonctionne pas
42
Salut les amis !

Je déterre un peu le topic plutôt que d'en créer un autre, je sais que le PO-33 est toujours assez populaire.
Ca fait plusieurs années que je m'en sert régulièrement, du coup j'ai condensé toutes mes techniques et astuces dans un méga tuto.

Je ne crois pas avoir vu de tuto aussi complet en français avant, donc je vous le partage ici.
En espérant que vous y apprendrez plein de choses :D:

Le tuto se décompose en 2 parties :

Sur la première vidéo vous avez le rendu final de l'instru jouée live.
Sur la deuxième je décompose le tout de A à Z, de la recherche des samples, jusqu'à la performance live en passant par le mixage et le mastering.

Bon visionnage :clin:

43
Salut je viens de recevoir le po 33 KO, le potard 'A' est très capricieux, la sélection change en frôlant le potard très facilement, le votre est pareil ?
Si non retour à l'envoyeur
44
Oui, c'est normal, c'est du jetable !
J'ai eu plusieurs PO défectueux.
C'est un PO d'occasion ? J'ai gardé que un PO33 avec écran pété, sinon je l'aurais vendu.

Et oui les choix de valeurs précis sont pas évidents. Fait bien tourner le potard, s'il n'a pas servi pendant longtemps, faut jouer avec...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Citation de willowhisper56 :
Oui, c'est normal, c'est du jetable !
J'ai eu plusieurs PO défectueux.
C'est un PO d'occasion ? J'ai gardé que un PO33 avec écran pété, sinon je l'aurais vendu.

Et oui les choix de valeurs précis sont pas évidents. Fait bien tourner le potard, s'il n'a pas servi pendant longtemps, faut jouer avec...

Merci pour ta réponse ! Il est neuf...retour à l'envoyeur, recommandé ailleurs.
Le peu que je l'ai utilisé, 1/2h bien sympa
46
Sympa mais fragile.
Je serais plus intéressé par un 133 aujourd'hui, mais j'ai déjà une Octatrack et un Digitakt ! D'ailleurs on peut les synchroniser au PO33 en envoyant un clic...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Sympa mais fragile.
Je serais plus intéressé par un 133 aujourd'hui, mais j'ai déjà une Octatrack et un Digitakt ! D'ailleurs on peut les synchroniser au PO33 en envoyant un clic...

Très fagile, commandé une deuxième fois chez un autre fournisseur, écran pété, emballage trop light...une enveloppe à bulles...
48
:facepalm:
x
Hors sujet :
Au fait, que veux dire le 33 de ton nom AF ? Tu peux me répondre par message privé si tu veux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
:facepalm:
Ouais tu l'as dit, je vais attendre la fin des fêtes et tenter une troisième fois, chez un autre fournisseur...
50
Bonjour, pouvez vous me confirmer que les sons importés sont sauvegardés dans le PO33 ? Je crois qu’on ne peut pas sauvegarder de motif (qu’il faut recommencer de zéro à chaque fois que l’appareil est éteint). Je voulais m’assurer qu’au moins les sons restaient bien dans le PO33 😅. Merci !