Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input L/R

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 3 394 vues
  • 13 followers
1 Input L/R
Salut à tous,

peut on utiliser l'input L/R de la RS pour y brancher un PC?
et pas seulement pour faire du sampling..
j'aimerais brancher mon PC dans la RS pour pouvoir jouer sur la totalité de mon live avec le master effect de la RS..
j'ai juste peur que l'entrée de la RS ne soit pas faite pour ça..
Afficher le premier post
31
Citation :
et avec la carte aieb2 tu as un son "different", tans au niveau du level que de la qualité (elle est meilleur)

euh, t'as juste les sorties separées, pas de gain de qualité en soi si tu te sers pas de la sortie optique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
oué, tiens d’ailleurs j’hésite a me l'acheter ce kit, sa pourrais me servir le jour ou je décide de tous remettre a neuf dans mes RS et le prix est raisonnable c'est clair !!

j'ai aussi vu qu'il faisais ce kit de switch sur synth parts, et il font aussi un kit a 95 euros pour changer tous les potentiometres, encoder, rotary switch (le potard a plusieurs position cranté pour les effets du master en haut de la RS)

mais a mon avis sa doit prendre plus d'une journée, a changer tous ce monde !:lol:

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 09:58:32 ]

33
Ho'dog, moi j'ai l'impression que hormis la différence de gain, le son est plus "rond" sur les sortie séparées, ce n'est que mon avis. :mdr:
34
Ola Marie ca m'intéresse fortement le liens du kit de pottard a 95 euros, j'ai démonter la RS pour tester tous mes pad etc et puis bah elle a vraiment vécu la coquine :oops2: :facepalm: la poussières incruster de partous dans les pad les pottard etc fin bref coup d'air sec et ca repart mais la plus part de mes pottard sont vraiment usée branlant et limite craque a l'utilisation ce qui est vraiment pas chouette ! Après je l'ai eue a un super prix en vue de son état mais elle mérite que j'investisse un budget dans sa réparation je l'est déja démonter et remonter pas eue trop de soucie juste un oublie d'une nappes au remontage :facepalm: j'avais oublier de faire des photos x) !

En tout cas la soudure etc me fait pas peur j'ai les instruments et les compétences pour juste me faudrait les ref des pottard et pads
35
Citation de Democe :
Ola Marie ca m'intéresse fortement le liens du kit de pottard a 95 euros, j'ai démonter la RS pour tester tous mes pad etc et puis bah elle a vraiment vécu la coquine :oops2: :facepalm: la poussières incruster de partous dans les pad les pottard etc fin bref coup d'air sec et ca repart mais la plus part de mes pottard sont vraiment usée branlant et limite craque a l'utilisation ce qui est vraiment pas chouette ! Après je l'ai eue a un super prix en vue de son état mais elle mérite que j'investisse un budget dans sa réparation je l'est déja démonter et remonter pas eue trop de soucie juste un oublie d'une nappes au remontage :facepalm: j'avais oublier de faire des photos x) !

En tout cas la soudure etc me fait pas peur j'ai les instruments et les compétences pour juste me faudrait les ref des pottard et pads


voila le lien pour tous ce qui est potentiometre et encoder : https://www.synth-parts.com/en/Keyboards/Yamaha/Yamaha-R-Serie/Yamaha-RS7000/Yamaha-RS7000-complete-Set-Potentiometer-Encoder.html

et ici tous les tactical switch (boutons) : https://www.synth-parts.com/en/Keyboards/Yamaha/Yamaha-R-Serie/Yamaha-RS7000/Replacement-Set-tactile-Switch-for-Yamaha-RS7000-complete.html

moi je voulais y faire ainsi que changer quelque condensateurs qui montre des signes de fatigue, j'ai déja changé quelques boutons switch (les 16 du clavier) et condensateurs, pour les condensateur j'ai eu quelque difficulté, en effet l'électrolyte de certain condensateur avais coulé, ce qui a rongé un peu la piste du condensateur en question, j'avais donc tous nettoyé a l'alcool isopropilyque a l'aide de coton de tige puis bien séché, mais impossible de souder a l'étain mon condensateur CMS monté en surface, la soudure ne voulais pas "collé" du tous, du coup j'ai du acheter du flux de soudure en seringue (perso je l'ai appliqué au cure dent) + un crayon-grattoir en fibre de verre pour gratter la corrosion généré par l’électrolyte qui s'étais écoulé sur la piste ..., j'ai enfin réussi (du coup j'ai mi un condo radial a pattes, que j'ai recourbée légèrement pour le coller en surface) mais pour un condensateur j'ai trouvé sa laborieux, surtout que j'aimerais changer tous les condensateur de 16V qui se trouve autour de lui...

pour ce qui est des soudures des switch ou potentiomètre et encoder sa devrais bien se passer, le plus pénible étant le démontage et remontage a mon avis.
36
Citation de Mariedu01 :
Citation de Democe :
Ola Marie ca m'intéresse fortement le liens du kit de pottard a 95 euros, j'ai démonter la RS pour tester tous mes pad etc et puis bah elle a vraiment vécu la coquine :oops2: :facepalm: la poussières incruster de partous dans les pad les pottard etc fin bref coup d'air sec et ca repart mais la plus part de mes pottard sont vraiment usée branlant et limite craque a l'utilisation ce qui est vraiment pas chouette ! Après je l'ai eue a un super prix en vue de son état mais elle mérite que j'investisse un budget dans sa réparation je l'est déja démonter et remonter pas eue trop de soucie juste un oublie d'une nappes au remontage :facepalm: j'avais oublier de faire des photos x) !

En tout cas la soudure etc me fait pas peur j'ai les instruments et les compétences pour juste me faudrait les ref des pottard et pads


voila le lien pour tous ce qui est potentiometre et encoder : https://www.synth-parts.com/en/Keyboards/Yamaha/Yamaha-R-Serie/Yamaha-RS7000/Yamaha-RS7000-complete-Set-Potentiometer-Encoder.html

et ici tous les tactical switch (boutons) : https://www.synth-parts.com/en/Keyboards/Yamaha/Yamaha-R-Serie/Yamaha-RS7000/Replacement-Set-tactile-Switch-for-Yamaha-RS7000-complete.html

moi je voulais y faire ainsi que changer quelque condensateurs qui montre des signes de fatigue, j'ai déja changé quelques boutons switch (les 16 du clavier) et condensateurs, pour les condensateur j'ai eu quelque difficulté, en effet l'électrolyte de certain condensateur avais coulé, ce qui a rongé un peu la piste du condensateur en question, j'avais donc tous nettoyé a l'alcool isopropilyque a l'aide de coton de tige puis bien séché, mais impossible de souder a l'étain mon condensateur CMS monté en surface, la soudure ne voulais pas "collé" du tous, du coup j'ai du acheter du flux de soudure en seringue (perso je l'ai appliqué au cure dent) + un crayon-grattoir en fibre de verre pour gratter la corrosion généré par l’électrolyte qui s'étais écoulé sur la piste ..., j'ai enfin réussi (du coup j'ai mi un condo radial a pattes, que j'ai recourbée légèrement pour le coller en surface) mais pour un condensateur j'ai trouvé sa laborieux, surtout que j'aimerais changer tous les condensateur de 16V qui se trouve autour de lui...

pour ce qui est des soudures des switch ou potentiomètre et encoder sa devrais bien se passer, le plus pénible étant le démontage et remontage a mon avis.


Sincèrement un grand merci donc au final le cout de la machine + les réparations m'aura revenue au prix d'occase d'une en bonne état actuelle x) triste vie, putain cette galère des condo.. quand ça commence a abimer la piste en elle même ca craint, ta essayer un soudeur a airchaud ? Moi perso j'ai le dremel multi fonction il est au top pour les petites soudure CMS etc, après faut prendre l'habitude, l'univers de la réparation maison et du building est dingue ! I love DIY ! Bon j'vais me résigner a acheter mes kits de pédale et acheter de quoi remettre a neuf ma RS !

Oui le plus chiant reste et restera le démontage remontage.. Déja il me reste 3 vis je flippe mais tous a l'air d'aller x)
37
yo,

non je n'ai pas essayé avec un pistolet a air chaud, j'ai toujours fais mes soudures au fer a souder moi, je ne connais pas du tous les pistolets a air chaud, cependant j'ai vu de nombreuse videos de composant CMS souder en surface a l'aide du pistolet a air chaud et de pâte a souder en seringue, sa m'avais bien étonné la facilité de souder de minuscule composant avec cette technique, mais sa me fait un peu peur, j'ai peur que sa déssoude les composant voisins....

les condensateurs s'est courant comme panne sur ce genre de vieille machine, au moins tu aura une machine toute neuve, si tu prend le temps de refaire les potards, les boutons et compagnie, la tu pourra dire que ta machine est comme neuve, et puis en y faisant toi même tu économise un paquet d'argent, et puis il y a une satisfaction personnel de se dire : c'est moi qui l'est fait :lol:, mais c'est sur il faut avoir le temps et la patience de le faire :mdr:

moi je pensais que les pistolet a air chaud servait plus pour dessouder les composants plutôt que de les souder, mais apparemment on peut s'en servir pour les deux...

bon courage dans ton étape de rénovation de la RS7000 :bravo:
38
merci pour les links " synthparts " pile poil !

- le revendeur ebay est revenu avec son kit pour la RS

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RS7000-80-Switch-repair-All-Play-and-panel-buttons-VV439800-V5914900-Etc-/182697419332

- perso , j'ai acheté celui de la RM1 + celui de la RS .

et tant qu'à faire il y à aussi ça , mon ecran a subit un grand choc ( enceinte de chaine hi-fi tombé dessus )

je dois le changer , et franchement ceux là sont top ( et cher )

https://www.ebay.fr/itm/223491264109?ViewItem=&item=223491264109 :bave:

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 17:27:19 ]

39
- :8) bon je me suis pris un écran , car le mien j'ai au moins 20 lignes de pixels qui ne fonctionnent plus ...

- des écrans d'origine ... pas moyen d'en trouver , donc je l'ai pris chez lui ( d'ailleurs il fait des tas de modèles différents Akaï , Mackie , EMU , Elektron , Jomox etc etc )

- ici : https://www.ebay.fr/itm/223491264109?ViewItem=&item=223491264109

- je l'ai pris en Bleu / Blanc , au passage ceux qui cherchaient dans certains topic des écrans lcd adaptable pour la RS , bonne chance ... il n'y en a pas , ou alors faut tout dessouder et réimplanter resistances , led , transistors , sur le modèle " qui pourrait correspondre " .

- donc le mec ( super sympa ) Luxmusik sur ebay , bosse avec 2 boîtes japonaises , 1 pour créer l'écran Tri-Axis lcd ( STN pour le bleu , et FFSTN pour le noir ) .

- et l'autre pour lui monter une partie du circuit et les led blanches 5000 kelvin .

- il a fait toute la partie conception + les nombreux test pour réussir à faire le lcd négatif noir .

- tout ça pour dire qu'il sait bien sorti les doigts du ... et si certains trouvent les prix cher ,bas tant pis ^^ , un ecran d'origine quand y'en avait encore , c'était encore + cher .

:coucou:yamaha-rs7000-2613363.jpg
yamaha-rs7000-2613364.jpg

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

40
merci du retour PryDpanik, du coup sa s'installe comment cet écran ? ce sont juste des nappes a clipser ou il faut faire de la soudure quelque part ?
C'est difficile a changer ?

As-tu pris quelque photos de l'étape de l'installation ainsi que le résultat finale une fois installé sur la RS7000 ?
Je serais curieuse de voir comment sa rend.

Pour le moment les miens n'on aucun problèmes, mais c'est bon a savoir pour l'avenir.

merci encore :bravo: