Agrandir
Yamaha RS7000
Yamaha RS7000

Sujet Rs 7000 contre Mpc2000xl avec mfc 42 ? Vos avis éclairées ?

• 901 vues
Sujet de la discussion Rs 7000 contre Mpc2000xl avec mfc 42 ? Vos avis éclairées ?
Voila, je refais toutes mon implémentations midi. J'ai une petite question qui m'empêche de trouver le sommeil la nuit.
Que vaut il mieux acheter une mpc 2000xl avec le filtres mfc ou un rs7000 qui possèdes déjà des filtres parait il puissant et qui sutout possède bcp plus de ram. Je ne sais plus quoi faire alors si vou connaissez ces 2 machines vos avis sont les bienvenues. Merci beaucoup.
Ben au moins le rs7000 dispose d'un module de synthèse. Mais ça reste difficle de comparer un sampler avec une groovebox car elle ne sont pas forcément sur le même pied d'égalité.

Disons que si tu ne veux qu'utiliser des fonctions de sampling, il vaut mieux le mpc. Par contre si tu veux un banque de son: RS7000.
Non j'ai a côté un jv 1080 donc ce sont pricipalement les fonctions sampling qui m'intérèsse. Sampling ; c'est à dire slice etc. J'ai vu que le rs 7000 avait un compteur de bpm ce que n'a pas la mpc. Qu'en pensez vous ? Merci
Dans ces cas là la MPC s'impose, tu nauras pas mieux niveau synthese avec le RS7000... par contre je te conseille de lorgner du côté de la nouvelle MPC2500, meilleurs filtres que la 2000, jusqu'a 128Mo de ram, fonction synchro automatique, shop chop... une sorte d'Ableton Live en hardware :bravo:
Oui mais combien elle fait la mpc2500 en occase.
Ah mon avis elle doit faire plus chère que le mpc avec le filtre .
Tu pense donc que la mpc est mieux que la rs7000 niveau sampling. Moi qui croyait que c'était le contraire.
C'est sûr qu'elle est plus chère et de l'occas t'en trouvera pas parcequ'elle vient de sortir... mais l'option 2000XL+MFC42 est excellente, tu auras un vrai filtre analogique, contre du numerique avec la RS7000. Sinon t'as aussi la MPC1000 pour moins cher avec plus de ram, USB, memory card.... le nouvel OS apporte le Time stretch, et des LFOs synchronisables...
Y a pas de timestrecth sur mpc 2000. Sur mon vieux akai s2000, il y a un timestrech et c'est bien pratique pour les bpm.
Qu'est ce que tu entends par lfo synchro ? Merci
Mais sur le papier tu pense pas que la rs 7000 est mieux ?
Sur la 2000 il y a le time stretch, c'est sur la 1000 qu'il n'y en avait pas, désormais c'est chose faite. L'avantage de la 1000 par rapport a la 2000 : l'usb permet de connecter ton ordi pour les samples, tu peux mettre plus de ram, tu peux stocker sur memoire flash , elle est un peu moins chere (mais certains disent qu'elle groove moins... tres subjectif, a voir).
La RS7000 a une approche differente, elle a d'excellentes caracteristiques en sequencage (moins bien en synthese... je pense que ton JV est mieux) mais elle est plus orienté séquenceur a pattern particulierement adapté pour la techno, l'electro. La MPC se programme plus a la maniere d'un percussionniste, la RS7000 plus comme les boîtes a rythme electro (TR808,909).
Les LFO (Low frequencie oscillator) sont des frequences qui oscillatent(carré, dent de scie, sinus...)dans des fréquence tres basse qui permettent de faire vivre tes sample, et de leur operer des variations son afin de rendre les loops plus vivant. Afin que le son du sample ne soit pas figé.
Préfère la 2000XL à la 2000, elle est plus récente, plus de fonctions de séquencage.
En plus la 2000 xl elle sort en 8 piste séparés très pratique pour le mixage.
Voila comment je vois ma config d'ici Noêl :
Une Mpc 2000xl comme sequenceur maitre : 8 audio avec filtres mfc 42
un s2000 avec les sorties de nouveaux 8 voies audio.
Mon jv 1080 : 6 voix audios .

Tout cela sur une console 24 piste avec reverb et compresssion comme effet externe.

Qu'est ce que tu en penses. Je pense que la cela peut sonner.

Il faut savoir que je retravaille mes samples sur soundforge via un zip usb.

Que pense tu de ma config.

Je n'ai pas encore éssayé de charger les samples akai s2000 sur sounforge mais je pense que cela peut marcher.
Mon clavier maître est un cs1x.