Rs 7000 contre Mpc2000xl avec mfc 42 ? Vos avis éclairées ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 937 vues
- 4 followers

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 13:41:03Rs 7000 contre Mpc2000xl avec mfc 42 ? Vos avis éclairées ?
Voila, je refais toutes mon implémentations midi. J'ai une petite question qui m'empêche de trouver le sommeil la nuit.
Que vaut il mieux acheter une mpc 2000xl avec le filtres mfc ou un rs7000 qui possèdes déjà des filtres parait il puissant et qui sutout possède bcp plus de ram. Je ne sais plus quoi faire alors si vou connaissez ces 2 machines vos avis sont les bienvenues. Merci beaucoup.
Que vaut il mieux acheter une mpc 2000xl avec le filtres mfc ou un rs7000 qui possèdes déjà des filtres parait il puissant et qui sutout possède bcp plus de ram. Je ne sais plus quoi faire alors si vou connaissez ces 2 machines vos avis sont les bienvenues. Merci beaucoup.

Cyberfred
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/10/2005 à 15:46:36
Ben au moins le rs7000 dispose d'un module de synthèse. Mais ça reste difficle de comparer un sampler avec une groovebox car elle ne sont pas forcément sur le même pied d'égalité.
Disons que si tu ne veux qu'utiliser des fonctions de sampling, il vaut mieux le mpc. Par contre si tu veux un banque de son: RS7000.
Disons que si tu ne veux qu'utiliser des fonctions de sampling, il vaut mieux le mpc. Par contre si tu veux un banque de son: RS7000.
0
Fred J.

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/10/2005 à 18:32:42
Non j'ai a côté un jv 1080 donc ce sont pricipalement les fonctions sampling qui m'intérèsse. Sampling ; c'est à dire slice etc. J'ai vu que le rs 7000 avait un compteur de bpm ce que n'a pas la mpc. Qu'en pensez vous ? Merci
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/10/2005 à 18:42:20
Dans ces cas là la MPC s'impose, tu nauras pas mieux niveau synthese avec le RS7000... par contre je te conseille de lorgner du côté de la nouvelle MPC2500, meilleurs filtres que la 2000, jusqu'a 128Mo de ram, fonction synchro automatique, shop chop... une sorte d'Ableton Live en hardware 

0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/10/2005 à 18:44:39
Oui mais combien elle fait la mpc2500 en occase.
Ah mon avis elle doit faire plus chère que le mpc avec le filtre .
Tu pense donc que la mpc est mieux que la rs7000 niveau sampling. Moi qui croyait que c'était le contraire.
Ah mon avis elle doit faire plus chère que le mpc avec le filtre .
Tu pense donc que la mpc est mieux que la rs7000 niveau sampling. Moi qui croyait que c'était le contraire.
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/10/2005 à 18:48:27
C'est sûr qu'elle est plus chère et de l'occas t'en trouvera pas parcequ'elle vient de sortir... mais l'option 2000XL+MFC42 est excellente, tu auras un vrai filtre analogique, contre du numerique avec la RS7000. Sinon t'as aussi la MPC1000 pour moins cher avec plus de ram, USB, memory card.... le nouvel OS apporte le Time stretch, et des LFOs synchronisables...
0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/10/2005 à 18:52:10
Y a pas de timestrecth sur mpc 2000. Sur mon vieux akai s2000, il y a un timestrech et c'est bien pratique pour les bpm.
Qu'est ce que tu entends par lfo synchro ? Merci
Mais sur le papier tu pense pas que la rs 7000 est mieux ?
Qu'est ce que tu entends par lfo synchro ? Merci
Mais sur le papier tu pense pas que la rs 7000 est mieux ?
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/10/2005 à 19:06:50
Sur la 2000 il y a le time stretch, c'est sur la 1000 qu'il n'y en avait pas, désormais c'est chose faite. L'avantage de la 1000 par rapport a la 2000 : l'usb permet de connecter ton ordi pour les samples, tu peux mettre plus de ram, tu peux stocker sur memoire flash , elle est un peu moins chere (mais certains disent qu'elle groove moins... tres subjectif, a voir).
La RS7000 a une approche differente, elle a d'excellentes caracteristiques en sequencage (moins bien en synthese... je pense que ton JV est mieux) mais elle est plus orienté séquenceur a pattern particulierement adapté pour la techno, l'electro. La MPC se programme plus a la maniere d'un percussionniste, la RS7000 plus comme les boîtes a rythme electro (TR808,909).
Les LFO (Low frequencie oscillator) sont des frequences qui oscillatent(carré, dent de scie, sinus...)dans des fréquence tres basse qui permettent de faire vivre tes sample, et de leur operer des variations son afin de rendre les loops plus vivant. Afin que le son du sample ne soit pas figé.
La RS7000 a une approche differente, elle a d'excellentes caracteristiques en sequencage (moins bien en synthese... je pense que ton JV est mieux) mais elle est plus orienté séquenceur a pattern particulierement adapté pour la techno, l'electro. La MPC se programme plus a la maniere d'un percussionniste, la RS7000 plus comme les boîtes a rythme electro (TR808,909).
Les LFO (Low frequencie oscillator) sont des frequences qui oscillatent(carré, dent de scie, sinus...)dans des fréquence tres basse qui permettent de faire vivre tes sample, et de leur operer des variations son afin de rendre les loops plus vivant. Afin que le son du sample ne soit pas figé.
0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/10/2005 à 19:12:00
Préfère la 2000XL à la 2000, elle est plus récente, plus de fonctions de séquencage.
0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/10/2005 à 19:37:30
En plus la 2000 xl elle sort en 8 piste séparés très pratique pour le mixage.
Voila comment je vois ma config d'ici Noêl :
Une Mpc 2000xl comme sequenceur maitre : 8 audio avec filtres mfc 42
un s2000 avec les sorties de nouveaux 8 voies audio.
Mon jv 1080 : 6 voix audios .
Tout cela sur une console 24 piste avec reverb et compresssion comme effet externe.
Qu'est ce que tu en penses. Je pense que la cela peut sonner.
Il faut savoir que je retravaille mes samples sur soundforge via un zip usb.
Que pense tu de ma config.
Je n'ai pas encore éssayé de charger les samples akai s2000 sur sounforge mais je pense que cela peut marcher.
Mon clavier maître est un cs1x.
Voila comment je vois ma config d'ici Noêl :
Une Mpc 2000xl comme sequenceur maitre : 8 audio avec filtres mfc 42
un s2000 avec les sorties de nouveaux 8 voies audio.
Mon jv 1080 : 6 voix audios .
Tout cela sur une console 24 piste avec reverb et compresssion comme effet externe.
Qu'est ce que tu en penses. Je pense que la cela peut sonner.
Il faut savoir que je retravaille mes samples sur soundforge via un zip usb.
Que pense tu de ma config.
Je n'ai pas encore éssayé de charger les samples akai s2000 sur sounforge mais je pense que cela peut marcher.
Mon clavier maître est un cs1x.
0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/10/2005 à 19:40:32
J'ai une autre questions à laquelle tu pourrais m'aider. Voila j'aimerais pouvoir travailler les variations lfo de mes samples de mon s20000 à partir de mon clavier maître cs1x en tournant les potards. Et cela via le midi. Est ce que cela est possible assez facilement c'est à dire sans rentrer dans les sysex. Merci
0

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/10/2005 à 08:26:52
Je rajoute une precision par rapport à ton sujet de départ (RS / MPC): je vois que tu as un CS1X alors coté sons tu risques d'etre déçu par la RS car tu retrouveras beaucoup de sonorités du CS1X, et en plus la RS n'a pas la fonction d'empilement de 4 voix pour en former une nouvelle.
Apres je ne connais pas ta façon de composer mais sache qu'avec la RS, tu as deux modes: pattern et song, (par contre je sais pas pour la mpc...)mais renseigne toi bien à ce niveau car c'est tres important d'avoir une machine qui correspond à ta maniere de composer tes mix (perso, le mode song est fait pour moi) à toi de voir...

Apres je ne connais pas ta façon de composer mais sache qu'avec la RS, tu as deux modes: pattern et song, (par contre je sais pas pour la mpc...)mais renseigne toi bien à ce niveau car c'est tres important d'avoir une machine qui correspond à ta maniere de composer tes mix (perso, le mode song est fait pour moi) à toi de voir...
0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/10/2005 à 11:51:55
Citation : la 2000 xl elle sort en 8 piste séparés
Fait gaffe parceque pour ça il lui faut une carte d'extension en option.
Citation : je retravaille mes samples sur soundforge via un zip usb
si tu veux connecter ton zip a ta MPC (ce qui est très recommandé) il te faudra un adaptateur SCSI DB25, pour ça il faut compter 150 euros, tu auras besoin de ça : https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5487/Adaptec-USB2Xchange/ (adaptateur USB/SCSI db50)
et puis de ça : http://www.inmac.fr/product.asp?sku=DCA3717. (adaptateur DB50 vers DB25 qui est le format SCSI de la MPC).
Sinon il faut que tu trouves en occas une MPC avec un zip SCSI DB25 et une carte d'extension 8 sorties fournie dans l'offre...
Sur la MPC1000 l'USB + 8 sorties séparés sont fournir d'origine et tu as la possibilité de mettre jusqu'à 128Mo de ram contre 32 Mo maxi sur la 2000xl.
A voir en fonction des offres ce qui est le plus interressant pour toi.
Sinon ton set up semble excellent, tres orienté groove hip hop avec les sonorités du JV + la MPC... avec le filtre analo MFC42+le rack de reverb et de compression tu va avoir de quoi faire péter un bon son.
Par contre niveau qualité de sample le S2000 et la MPC sont identiques (même DSP, même convertos), et pour contrôler les LFO il faut voir, sur le s2000 je ne sais pas, par contre sur la MPC1000 cela semble tout a fait faisable, il doit y avoir une table de CC fournie qui te permettra de faire ça avec ton CS1X. Il suffit de programmer les Control Change de ton CS1x pour qu'ils correspondent au CC du LFO de la MPC. Cela dit je ne sais pas comment on programme les CC du CS1X, neanmoins au pire tu te prend un petit clavier maître a 100 euros type Oxygen8 de M-Audio, et là ça se programme tres facilement.
Enfin c'est dommage que Yamaha ne sorte pas une version light du RS7000, sans les sonorités et les effets, juste le sampleur, les LFO, les arpeggiateurs, et des potars assignables comme pour une surface de contrôle midi... ce serait top, et on payerait pas en plus pour des fonctions inutiles.
0
- < Liste des sujets
- Charte