Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le *** PUB RS 7000 ***

• 265 réponses
  • 36 participants
  • 10 525 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le *** PUB RS 7000 ***
RS7000+DX200+AN200+CS6x+MC-303+KAOSS-PAD+Table de mix+Ordi

@+ X5. :ange:

Afficher le sujet de la discussion
181
Bon moi je fais pas de live. :oops:
Mais en "studio", ma config c'est:

La RS 7000, sur laquelle je compose les morceaux de a à z en mode song.
Je me sers des sons presets de la RS pour tout ce qui est percus (kick, snare, hit hat...), et quand je veux mettre des sons "accoustiques" dans mes morceaux.
Pour les sons synthé, les pistes concernées sont mutées au niveau RS et jouées par un Virus Indigo 2.
J'utilise le sampleur que pour les paroles, jamais pour les sons. (ça sert à rien de payer une fortune pour un synthé et de sampler des sons ailleurs...).

Ensuite j'enregistre piste par piste vers un multipiste numerique Yamaha AW16G, et avec ce dernier je fais le mixage, je rajoute les effets (reverb, delay..). Pour le mixage je me sers de moniteurs Fostex PM1.

Une fois que je suis satisfait, j'encode le tout en MP3 et wave grace à une carte son (de merde) audigy sound blaster reliée à l'AW16G par fibre optique.

Et voilà pour moi. :8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

182
Je precise aussi que pour tirer le maximum de mes machines, je me sers de cable "planet waves gold chépluqoi", qui coute quand meme assez cher(20 euros le metre... :8O: sachant qu'il m'en faut 6 pour tout relier...), mais qui diminue vachement le souffle par rapport à des cables bas de gamme.

Et j'ai aussi un casque sony MDR 500, qui me sert pour bosser mes morceaux à 3h00 du mat, mais avec lequel il ne faut pas mixer, le son est tout pourri le lendemain quand on repasse en mode moniteur! :mrg:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

183
Table de mix Yamaha et Prodipe PRO8 pour le monitoring, voilà.

184
Salut Matt tracker
pas trop d'accord pour les samples
il ya des rythmiques des sons de percus ...quasi impossible à resynthétiser
autant sampler non ?
185
Peut etre pour les percus ethniques o un peu exotique , mais pour kick, snare, hit hat, cymbales et tout les trucs ordinaires, la RS me suffit (enfin c mon avis perso.).

186

Citation : RS7000+DX200+AN200+CS6x+MC-303+KAOSS-PAD+Table de mix+Ordi

Et ben dis-donc! J'en connais des gars qui doivent se casser le dos lors des lives! Parce qu'il me semble que le cs6x (de mémoire)peut accepter la carte PLG150DX et PLG 150AN qui remplacent allégrement le dx200 et l'an200 (je me trompe peut être?). D'ailleurs, rien ne t'empêche de démonter les 2 bébètes pour récupérer ces 2 cartes à l'intérieur.

Quant au mc303, sequenceur très moyen, le son... et en plus c'est même pas des Contrôles MIDI mais du NRPRN... tu t'en serts vraiment? :???:

Perso ma config, j'ai essayé d'être le plus minimaliste possible: RS000, table de mix, ordi en expandeur + contrôleur et carte son. 3 sac en tout car j'en ai eu marre de ma casser le dos avec plein de petit "cafard" genre dx200, mc09, electribe etc.

L'ordi c'est sympa car ça peut servir de super pcf de la mort. Par exemple j'utilise Ableton live avec des colones d'automations et d'évènements midi que je balance sur le RS. Ou parfois je me sers de live comme hôte vst. J'utilise très peu de samples. Mes câbles sont de qualité moyenne: inutile d'avoir du super matos quand on voit certaines sono...

Mon principe, c'est de l'open live: une tripoté de patterns (notes / CCmidi) que je balance selon mes humeurs en total impro. Comme ça je fais plaisir à mon public et à moi même. Voilou
187
Je ne me casse pas le dos!!!!! :8O: DX200 & AN200 c'est plus agréable à utiliser.... :bravo:

PS: La MC-303...... Souvenirs, Souvenirs..... :aime2:

188
T'as raison Cyberfred moi aussi je galere pr tt transporter et installer
Je regrettes le bon vieux tps ou je jouais du pipeau ds un groupe de trad .
instalation : 0 seconde et transport : in the pocket
189
Config live : RS7000, ESX-1, et ableton en synchro pour tout ce qui est voix et VST... j'ai un controlleur novation SL25 pour le laptop
J'utilise en effet : Kaoss pad 3, un alesis smash up, un alesis bitrman et l'ESX sur l'audio IN

Config maison (compo) : un PC fixe avec ableton et fruity , avec plein de vst
190
Des rs7000eurs sur Montreal ????