Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Passer d'un style à l'autre sans coupure?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer d'un style à l'autre sans coupure?
Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez une technique pour passer de la section I style1 à la section A du style 2 (par exemple) sans coupure de son comme son on passait d'une section à une autres!
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:

alors qui me file sa RS ???

j'hésite à m'en chopper une d'occaz, mais ça fait 1 an et demi que je me suis construit une petite config macbook + live 6 + padKontrol + faderfox LV2 qui commence à bien tourner... en live je retrouve le feeling total free du live machine, mais plus open qu'avec la rm1x...

donc je sais pas trop si ce serait réellement utile... ce serait plus pour la compo, poser les bases d'un morceau sur rm1x ou rs7000 est quand même plus rapide et intuitif que sous live... donc vu que j'ai toujours ma fidèle rm1x (faudra enlever la poussière ! )..

j'me tâte.


ps: alors on fait l'amour à sa RM ? et on trouve pas le mode "zigzag"? :lol:
22
Bah franchement la rs elle se suffit bien à elle même du moin pour moi pour l'instant, le seul soucis c'est cette transition foireuse du coup je me demande bien comment je vais combler sa :??:
L'art de vivre c'est vivre son art !
23
Sheebe :

la progression en "zigzag" permet de jouer en live pendant des heures SANS AUCUNE COUPURE DE SON QUAND ON CHANGE DE PATTERN :clin:

essaye ça, ça marche. faut lire un peu les posts avant de poster soi même ?
(ou alors on parle pas de la même chose, si c'est le cas excuse moi ;)

je crois me rappeler que je copiais à peu près les mêmes sections de transition, c'est à dire pattern1-sectionP = pattern2-sectionP à quelques différences près, genre en pattern2-sectionP on a une ou deux phrases introduisant le nouveau morceau qu'est le pattern2.

tchuss
24
Je vais essayer mais je ne vois pas vraiment ce que sa change vu que quand je change de style mon changement de section se fait automatiquement quand le temps arrive à 4.4 mais je vais tester, si vraiment sa marche c'est top!!!!
L'art de vivre c'est vivre son art !
25
Salut !
moi perso j'ai un doute sur cette solution ...

sheebe si ca marche pour toi tu nous fais signe ?

apres peut etre que si la session P est pas trop chargé style avec un sample :??: mais je faisais comme ça et j'ai jamais été convaincu toujours se petit blanc qui me coupé dans la création de mon live ....

peut etre que avec un sysex de transition de style ca serai plus propre mais là je ne sais vraiment pas quel message entrer ...

si quelqu'un le connais d'ailleur ça serait sympa pour faire le test !
26

Hors sujet : pour Monstre Jumo: si ça peut finir de te convaincre à en chopper une;la RS7000 peut lire les fichier PATTERN de ta RMX,donc pas de perte de PATTERN


J'en ai pas d'intérrait mais peut ètre tu trouvera ton compte
27
Pas de soucis je test sa d'ici ce soir ou demain et je te dirais!
L'art de vivre c'est vivre son art !
28
Bon bah j'ai testé, c'est "utile" mais c'est pas parfait, on peut faire un live avec cette technique mais bon faut pas être trop pointilleux.. :|
L'art de vivre c'est vivre son art !
29
Salut !
eh oui... il me semblais aussi que c'etait pas nikel en transition cette méthode .
pour moi c'est le gros defaut de cette machine sans ça elle serait la bombe ultime ,

----------------------------------------------------------------------------
HS : perso il lui manque un port usb en plus de la ram plus rapide et en plus grosse quantité ,un processeur plus puisssant une préécoute pour les samples héhé.
----------------------------------------------------------------------------

Mais il y a déjà de quoi s'amuser , moi je la sequence avec live j'ai donc plus aucune coupure mais pareil live ne semble pas gérer l'envoie de message sysex comme le fait cubase par exemple ... puis ça implique un pc en plus ( ou un mac ;) )

...
30
:mdr:
salut as vous les amateur de la bete ainsi qu a ceux possedant son ancetre
alors je vais vous donner la soluce a ce probleme car il n y a aucune coupure entre changement de style encore faut il perseverer encore et encore etant possesseur de la rm1x depuis 8 ans et de la rs depuis 3 je ne compte plus les heures a ne pas dormir lol
alors voici appuyer 2 fois sur la touche utility aller dans la 2 eme page de ce menu et mettez voice to setup sur off et voila plus de coupure :lol: merci qui