Suggestions d'améliorations de l'os
- 38 réponses
- 16 participants
- 10 480 vues
- 15 followers
Anonyme
27
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2010 à 13:32:39Suggestions d'améliorations de l'os
Bonjour a tous,
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.
Merci a tous.
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.
Merci a tous.
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/04/2010 à 21:21:10
Citation :
tu renommes tes phrases, c'est ça?Ah ça oui que je les renomme ! Sinon comment s'en sortir juste avec les numéros de phrase ?...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 20/04/2010 à 23:25:07
bah avec un peu de memoire et de methode
non j'avoue que j'ai pas non plus super le temps donc ça me gene pas trop, j'approfondi pas non plus a donf les choses donc...
et puis je fais pas de live ou je dois gerer multitude de phrases sur un pattern...
non j'avoue que j'ai pas non plus super le temps donc ça me gene pas trop, j'approfondi pas non plus a donf les choses donc...
et puis je fais pas de live ou je dois gerer multitude de phrases sur un pattern...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 29/04/2010 à 08:19:43
sinon pour revenir au sujet, ce serait bien que les potards affichent leurs valeurs dans la case bpm meme lorsque le TG est desactivé pour la piste...
siloo
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 28/05/2010 à 01:55:50
Citation de dj Ho'Dog :
ce serait bien que les potards affichent leurs valeurs dans la case bpm meme lorsque le TG est desactivé pour la piste...
ou qu'une petite case s'affiche lorcequ'un potard retrouve sa valeur initaial (comme sur electribe "init data" je crois ça s'apelle).
et lors d'édition par les jobs, genre "copy phrase", que la phrase cible soit directement une phrase vierge et pas la même que celle sélectionné[phrs=us 01 ->phrs=us ***]. c'est du pinaillage mais ce serait bien pratique quand même!
à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...
http://soundcloud.com/s-p-d-t
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/06/2010 à 16:09:53
Tiens je n'avais jamais vu ce topic
Je vais préparer ma petite liste en vérifiant tout ce qui a déjà été demandé.
Pour info, j'avais envoyé un mail à un japonais qui développe l'os des mpc akai en lui suggérant les possibilités qu'il pourrait peut être offrir à notre yamaha.
Voici sa réponse :
" There is no schedule which makes OS's other than MPC1000 and MPC2500.
Since RS7000 is not known well, it is impossible to make OS."
Donc ça peut valoir la peine d'essayer de lui montrer qu'il y a quand même des intéressés, surtout quand on voit comment il a transformé les mpc !
Je vais préparer ma petite liste en vérifiant tout ce qui a déjà été demandé.
Pour info, j'avais envoyé un mail à un japonais qui développe l'os des mpc akai en lui suggérant les possibilités qu'il pourrait peut être offrir à notre yamaha.
Voici sa réponse :
" There is no schedule which makes OS's other than MPC1000 and MPC2500.
Since RS7000 is not known well, it is impossible to make OS."
Donc ça peut valoir la peine d'essayer de lui montrer qu'il y a quand même des intéressés, surtout quand on voit comment il a transformé les mpc !
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/06/2010 à 16:45:44
Alors ma ptite liste :
- Pouvoir changer de piste en mode loopremix, et simplifier les procédures pour enregistrer la nouvelle variation.
Et surtout pouvoir utiliser le loopremix en mode enregistrement.
- Permettre aux paramêtres "sequence play fx" : beatstretch, clock shift, swing,... d'envoyer un signal midi CC ou sysex.
En gros, rendre controlable en automation tous les paramêtres de la rs.
Aussi les changements de sections en mode pattern
- J'insiste aussi sur le problème des changements de styles
- pouvoir faire des appels de scènes dans le séquenceur en mode pattern. En enregistrement ou en simple jeu live en les insérant dans le séquenceur manuellement.
- Amélioration de la synchro midi en mtc.
- Créer des presets pour les effets et pouvoir insérer ces presets dans le séquenceur, un peu comme sur la mpc. On peut toujours faire les changements via le sysex, mais un moyen simple et intégré à la machine pour le rappel de preset pourrait faire économiser le buffer midi. Si on veut faire varier en sysex les 3 bus d'effets, ça fait un paquet de sysex !
- On peut toujours réver mais faire un os où tous les sons internes sont remplacés par un moteur de synthèse dédiés boite à rythmes...comme une sorte de machinedrum
- Rendre la grille de groove modifiable, pouvant créer des modulations plus précises et rapides
- Prendre le sampleur actuel, le jeter à la poubelle et en repenser un tout nouveau ultra mega mortel
- Je ne sais pas si c'est un bug, mais pouvoir copier une section de pattern sans que la copie ne soit qu'une image. je m'explique : en copiant une section i vers une section j, si on modifie la j, la modification s'applique aussi sur la section i.
Bon voilà, y'en a encore surement pleins d'autres, on verra le reste plus tard
- Pouvoir changer de piste en mode loopremix, et simplifier les procédures pour enregistrer la nouvelle variation.
Et surtout pouvoir utiliser le loopremix en mode enregistrement.
- Permettre aux paramêtres "sequence play fx" : beatstretch, clock shift, swing,... d'envoyer un signal midi CC ou sysex.
En gros, rendre controlable en automation tous les paramêtres de la rs.
Aussi les changements de sections en mode pattern
- J'insiste aussi sur le problème des changements de styles
- pouvoir faire des appels de scènes dans le séquenceur en mode pattern. En enregistrement ou en simple jeu live en les insérant dans le séquenceur manuellement.
- Amélioration de la synchro midi en mtc.
- Créer des presets pour les effets et pouvoir insérer ces presets dans le séquenceur, un peu comme sur la mpc. On peut toujours faire les changements via le sysex, mais un moyen simple et intégré à la machine pour le rappel de preset pourrait faire économiser le buffer midi. Si on veut faire varier en sysex les 3 bus d'effets, ça fait un paquet de sysex !
- On peut toujours réver mais faire un os où tous les sons internes sont remplacés par un moteur de synthèse dédiés boite à rythmes...comme une sorte de machinedrum
- Rendre la grille de groove modifiable, pouvant créer des modulations plus précises et rapides
- Prendre le sampleur actuel, le jeter à la poubelle et en repenser un tout nouveau ultra mega mortel
- Je ne sais pas si c'est un bug, mais pouvoir copier une section de pattern sans que la copie ne soit qu'une image. je m'explique : en copiant une section i vers une section j, si on modifie la j, la modification s'applique aussi sur la section i.
Bon voilà, y'en a encore surement pleins d'autres, on verra le reste plus tard
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 16:48:09 ]
Anonyme
27
27 Posté le 12/06/2010 à 19:55:37
J'ai pas encore eu le temps de préparer le mail pour yamaha. Ca ne saurait tarder.
deud, ca serait cool si on pouvait renvoyer un mail au japonais dont tu parles plus haut. Je crois de mémoire que c'est lui qui modifie les os des mpc, il a meme un site. D'ailleurs je suis prêt a lui faire un don pour qu'il sorte un os ultra mega mortel.
deud, ca serait cool si on pouvait renvoyer un mail au japonais dont tu parles plus haut. Je crois de mémoire que c'est lui qui modifie les os des mpc, il a meme un site. D'ailleurs je suis prêt a lui faire un don pour qu'il sorte un os ultra mega mortel.
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 12/06/2010 à 22:19:35
je comprends rien à ce que tu racontes
sinon si tu veux t'instruire c'est cem3374. Effectivement c'est une bonne adresse, par contre le flanc peut se mettre de côté. Respect
@rtkall
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 13/06/2010 à 14:00:39
Citation de : siloo
Ouais ca franchement ça serait pas du lux!! Parce que franchement quand t' a une cinquantaine de phrase "user" sur un pattern a la fin tu sais plus ou t' en est, c' est vraiment chiant!
Citation de dj Ho'Dog :
et lors d'édition par les jobs, genre "copy phrase", que la phrase cible soit directement une phrase vierge et pas la même que celle sélectionné[phrs=us 01 ->phrs=us ***]. c'est du pinaillage mais ce serait bien pratique quand même!
Ouais ca franchement ça serait pas du lux!! Parce que franchement quand t' a une cinquantaine de phrase "user" sur un pattern a la fin tu sais plus ou t' en est, c' est vraiment chiant!
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 14/06/2010 à 01:46:50
le rec quantize a 1/32 au lieu de 1/16...
- < Liste des sujets
- Charte