Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suggestions d'améliorations de l'os

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 481 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suggestions d'améliorations de l'os
Bonjour a tous,
suite a une réponse a un mail envoyé a yamaha, ils me proposent de leur envoyer les suggestions au sujet de l'os pour une éventuelle update.
Je demande a tous de fournir une liste d'améliorations ainsi que de corrections de bug en réponse a mon post.
Je leur renverrais un gros mail avec toutes vos suggestions, qui sait on sait jamais.
D'ailleurs je vous suggère d'envoyer un mail a yamaha leur demandant gentiment de faire une derniere mise a jour de l'os. Si on pouvait etre 200 a le faire d'un coup peut etre qu'ils commenceraient a bouger.

Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de groovebox12 :
deud, ca serait cool si on pouvait renvoyer un mail au japonais dont tu parles plus haut. Je crois de mémoire que c'est lui qui modifie les os des mpc, il a meme un site. D'ailleurs je suis prêt a lui faire un don pour qu'il sorte un os ultra mega mortel.

Oui c'est bien Monsieur JJ dont il s'agit : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Mais je pense qu'avant de lui renvoyer un mail, il y a un gros travail pour rassembler tous les users de la yamaha.
Et je pense pas que seul des français suffiront à le motiver...et il me semble que la rs7000 a eu plus de succès en France (il me semble!)...
Bref, si il s'y met ça serait génial mais faut pas oublier de voir avec yamaha....ptêtre qu'une update payante de l'os pourrait les intéresser...

a suivre
32
ça a l air tentant votre truc les gars!!!
effectivement si il ameliore tous ça ce serait plutot bien...
mais bon la RS va deja pas trop mal comme ça
(a part cette p"""""n de desynchro au changement de style!!!!! icon_fache.gificon_furieux.gificon_crying1.gif )
33

Salut !

- Une grille groove de plus d'une mesure !

(ou alors j'ai raté quelque chose ?)

- ce bug de program change qui sort meme quand les filtres sont desactivé..

Maigr37 - creat1
34

sa c cool si yamaha veulent bouger leur cul pour l'améliorer la bète!

-moi je penser si yaurais moyen de retrouver nos effets lorsqu'on a la carte d'extension sa serait de la balle!ou se servir de l'entrée du sampleur ainsi que la sortie master afin de retrouver nos effets en aux sur une table de mixage!mais je sais pas si c'est possible par le biais de l'os....faudrait leur demander...

-aprés toujours la mème chose qui reviens: enregistrement a la volée comme les korgs,sa serait de la pattate...

-sa serait bien aussi d'avoir une interface pour pc pour pouvoir changer les sons d'origine de la bécanne afin d'y mettre les notres...par le biais midi ou cette maudite prise scsi..(vieu que sa en peut plus...)

tiens nous au courant de ce que dise yamaha de tous sa...

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 16:48:03 ]

35

y a du nouveau?

36

Citation :

Je ne sais pas si c'est un bug, mais pouvoir copier une section de pattern sans que la copie ne soit qu'une image. je m'explique : en copiant une section i vers une section j, si on modifie la j, la modification s'applique aussi sur la section i.

Ce n'est pas un bug, c'est normal : en copiant un Pattern vers l'autre, tu utilises les mêmes phrases. Donc c'est normal que si tu modifies une phrase dans l'un, tu entendes la correction aussi dans l'autre pattern...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
37

Citation de : yannickperrin

ça a l air tentant votre truc les gars!!!
effectivement si il ameliore tous ça ce serait plutot bien...
mais bon la RS va deja pas trop mal comme ça
(a part cette p"""""n de desynchro au changement de style!!!!! icon_fache.gificon_furieux.gificon_crying1.gif )

pour ça il existe une manip que G mis dans les astuces "changement de pattern" ou "style" si tu prefere...

tu appuie sur "shift"et F1 , tu entre ton prochain numero de style avec le pavé numerik et tu réappuie sur F1

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 15:53:18 ]

38

c'est vrai, j avais vu ça quelque part...mais me rappelait plus ou...!

bref effectivement c'etait mieux.

moi j ai palier avec le fait de mettre avant ou apres le changement+ un expandeur a coté pour couvrir le tout

ça dépanne!

39

net c'est une bonne solution icon_bravo.gif

je travaille exclusivement sur ma RS donc ... nada je suis obligé de faire com ça icon_confused.gif

sinon c'est mon kaoss kp3 qui sert a faire une jonction plus pointue icon_idea.gif

PS: la RS est vraiment une put*** de bécanne doubler d'un excelent controleur midi !!! icon_cool.gif

mais elle reste une machine de studio a la base elle n'est pas prevue pour du live icon_crying1.gif

d'ou les petits prob de config en live icon_surpris.gif

bien a toi amigo icon_coucou.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 16:33:05 ]